Une introduction
Le Lac de Constance, connu sous le nom de Bodensee en allemand, est un grand lac qui borde trois pays européens. Entouré par plusieurs villes de villégiature, c’est une destination de vacances d’été parfaite pour ceux qui désirent pratiquer la voile, la planche à voile et la natation.
Bien que le Lac soit un havre de paix pour les amateurs de la nature, les villes qui l’entourent proposent plusieurs occasions de s’imprégner de l’histoire de la région et fournissent des opportunités vivre sa culture.
Prenons Winterthur, comme exemple, une jolie ville Suisse remplie de divertissements intéressants vous permettant de mieux comprendre les racines de la région.
À propos du Lac de Constance
Le Lac de Constance est le troisième plus grand lac d’Europe centrale et il borde trois pays: l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Parmi ces trois voisines sont les villes de Kreuzlingen, Appenzell, St. Gallen, Winterthur, Bregenz, Dornbirn, Feldkirch qui sont tous les trois situées à proximité de ses rives.
Le lac a été formé par le glacier du Rhin et est encore alimenté par ce fleuve aujourd’hui. Le Lac de Constance, qui mesure 14 kilomètres de largeur et 63 kilomètres de long, a une profondeur de 250 mètres alors le réseau est idéal pour la variété de sports nautiques sur l’offre.
Visiter Winterthur
Bien sûr, Winterthur est bien placé pour visiter la région du Lac de Constance et de profiter des activités nautiques sur l’offre. Mais il faut savoir qu’en visitant Winterthur, vous pouvez bénéficier d’un séjour très culturel aussi. Voici quelques uns des attraits principaux de la ville.
Les musées
Comme vous le verrez, cette jolie station comprend de nombreux musées dédiés à la culture de la ville, avec une grande présence d’art Suisse. Kunstmuseum et Fotomuseum sont deux endroits à ne pas manquer pour les amateurs de l’Art (ou bien ceux qui sont intéressés par la culture de cette région en générale).
Le premier propose une collection d’oeuvres classiques des 19e et 20e siècles, y compris les artistes Van Gogh, Rodin et Monet mais offre également des expositions contemporains (Goya, Alexander Calder). Fotomuseum présente des photos organisées à travers le musée qui reflètent la mode, l’architecture et l’Art de la ville.
Si, par contre, vous préférez quelque chose plus scientifique qu’artistique, dirigez-vous au musée scientific, Technorama qui offre des expériences intéractives dans les centaines (expliquées dans une variété de langues). Celle-ci est une activité parfaite pour les adultes et également les enfants.
Monuments touristiques
Winterthur a plus à offrir ses visiteurs que ses musées. Rendez-vous au chateau de la ville, Schloss Kyburg, un monument bâti sur un éperon rocheux au-dessus de la rivière Töss. Ce repère est très important pour le tourisme de la Suisse car il est l’un des plus importants châteaux médiévaux de la région est du pay (il est dit que le chateau à été mentionné pour la première fois dans l’année 1027). À l’intérieur, vous pourriez observer des costumes d’armure ainsi que des instruments de torture.
Quand se rendre au Lac de Constance?
Si vous venez au printemps, vous aurez la chance de voir de milliers de fleurs magnifiques, tandis que l’automne vous offre une visibilité supérieure et moins de foules. Presque tout se ferme entre novembre et février lorsque le brouillard descend, mais c’est l’été qui est la saison la plus populaire pour les visiteurs… la région est bondée mais les vacanciers ont l’occasion de participer à la natation et le camping en addition de découvrir ses sites intéressants.
Où dormir à Winterthur?
Park Hotel Winterthur (****), Winterthur: Ce logement agréable se situe à une extrémité de la vieille ville donc est bien placé pour visiter cette zone en particulier. L’intérieur est moderne et quelques unes des chambres ont d’immenses balcons qui donnent sur le parc avoisinant. De plus, les suites sont propres et confortables et le personnel est également sympathique.
Sorell Hotel Krone (***), Winterthur: Cet établissement milieu de gamme offre des chambres spacieuses et propres avec des salles de bains bien installées. Le personnel est aux petits soins et le petit-déjeuner est aussi très bon.
Comment se rendre au Lac Constance?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Allemagne de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant les villes autour du Lac de Constance atterrissent à l’Aéroport de Zurich en Suisse ou l’Aéroport de Stuttgart en Allemagne.
Lors de votre arrivée à l’uns de ces aéroports, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct. L’Aéroport de Zurich se situe à 23 kilomètres (20 minutes en voiture) de Winterthur tandis que Stuttgart est à un distance de 195 kilomètres (2 heures en conduisant).
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!