Profitez d’un week-end agréable à Bologne

Bologne est une ville italienne et la capitale de la région Emilia-Romagna, dans le nord du pays. La ville est à la fois animée et historique ; sa Piazza Maggiore est une place centrale bordée de cafés et de structures médiévales et de la Renaissance qui est vraiment agréable à visiter. Ceux-ci incluent l’Hôtel de Ville, la Fontaine de Neptune et la Basilique de San Petronio. Parmi les nombreuses tours médiévales de la ville se trouvent les Deux Tours, Asinelli et Garisenda.

Le climat de Bologne

Bologne, une ville de l’Italie du nord, à un climat subtropical humide qui est constamment humide. Cela veut dire qu’il n’y a pas de saison sèche. Les étés sont chauds et boueux avec des orages parfois violents. Les hivers, par contre, sont doux avec beaucoup de pluie et des cyclones. Vous aurez certainement besoin d’une parapluie mais la ville est incroyable quand-même.

Quoi faire lors d’un court séjour à Bologne?

Bien qu’elle ne soit pas aussi connue que quelques unes des autres villes italiennes, Bologne possède une culture riche ainsi qu’une cuisine superbe (elle est souvent appelée la capitale gastronomique de l’Italie !). Avec tellement de repères touristiques sur l’offre, Bologne est un endroit excellent pour passer un bon week-end animé.

Les rues et piazzas

La Piazza Maggiore est meilleur appréciée au coucher du soleil ou la nuit. Marchez tranquillement à travers la place pour être sur de ne rien manquer. Vous pouvez même vous asseoir dans l’uns des cafés et profiter de l’atmosphère agréable, ou. les marches de l’Église de San Petronio fournissent aussi un bon endroit pour s’imprégner de l’ambiance chaleureuse de Bologne.

La Piazza Santo Stefano est également merveilleuse et offre une ambiance plutôt romantique. Cette piazza, ainsi que les autres de la ville, sont très animées car elles sont des centres sociaux. Plus petite que la Piazza Maggiore, elle est aussi plus intime et donc bien adapte, pour les amoureux.

C’est au marché des rues du Quadrilatero où vous pouvez acheter toutes les spécialités bolognaises et régionales les plus célèbres, telles que tortellini, tagliatelle, mortadelle, Parmigiano Reggiano, la sauce bolognaise, et les vins locaux comme Pignoletto, Lambrusco et Sangiovese. Lors d’un séjour à Bologne vous devez absolument déguster ces spécialités!

Aerial cityscape view from the tower on Bologna old town center with Maggiore square in Italy

Les sites touristiques

La tour fameuse, Torre Asinelli était construite à la fin du 11ème siècle et est le symbole de Bologne avec le Garisenda, qui monte à côté d’elle. Le monument comprend 498 escaliers escarpées et étroites vers son sommet, mais cela vaut la peine grâce aux vues extraordinaires sur les toits rouges de Bologne et les collines environnantes.

Le bâtiment de deux étages, l’Archiginnasio, qui était le premier siège de l’Université de Bologne, a été construit entre 1562 et 1563 et est resté le siège de l’université jusqu’à l’année 1803. Le Musée de l’Histoire de Bologne, installé dans le palais Pepoli, retrace toute l’histoire de Bologne, de la colonie étrusque à la hauteur de sa puissance au Moyen Age et à travers les temps modernes.

D’autres incontournables de la ville sont le Teatro Anatomico et la bibliothèque qui, avec plus de 500,000 textes et 12,000 manuscrits, est la bibliothèque municipale la plus approvisionnée en Italie.

BOLOGNA, ITALY - MARCH 16, 2014: Piazza Galvani square with the Dom or San Petronio church in Sunday morning.

Où dormir à Bologne?

Bologne offre une gamme d’hôtels de qualité variante qui seront heureux de vous accueillir lors de votre week-end en Italie. Voici quelques-uns :

Aemilia Hotel (****), Bologne : Voici un excellent hôtel avec un emplacement super pour visiter le centre-ville. Il comprend des chambres jolies avec une literie confortable. Le petit-déjeuner est délicieux et offre un bon choix, et le restaurant est également agréable. L’hôtel comprend un lounge bar sympathique et un personnel gentil. Il offre un très bon rapport qualité-prix.

Savoia Regency Hôtel (****), Bologne : Cet hôtel est idéalement situé pour visiter le centre de Bologne. L’arrêt de bus est à 100m et il y a un service de bus qui démarre toutes les 6 minutes. Les chambres sont spacieuses, propres et bien équipées. Bien qu’il soit près de la ville, il n’y a pas beaucoup de bruit. Le petit déjeuner est correct et le restaurant est aussi très bon.

Paradise Hotel (***), Bologna : Ce logement est idéalement situé en mesure que les visiteurs peuvent accéder tous les sites importants de la ville à pied. Il offre un accueil très chaleureux, des chambres propres et confortables, et de la nourriture bonne et variée.

Comment se rendre à Bologne?

L’Aéroport de Bologne se situe à environ 12 kilomètres du centre-ville. Il est possible de vous rendre à Bologne depuis l’aéroport en prenant un bus ou taxi mais vous pouvez aussi louer une voiture.

Si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Bologne vers le centre-ville. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.

bologna

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !

Je vous souhaite un très bon séjour à Bologne!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More