Une introduction à l’Islande
L’Islande est un pays nordique qui se trouve dans la partie nord de l’océan Atlantique. L’île volcanique est connue pour ses paysages spectaculaires, ses sources chaudes, ses cascades, ses glaciers, ses plages de sable noir et bien sûr, les aurores boréales.
Le pays compte seulement 320,000 habitants, dont la moitié de cette population vit dans la région dans et autour de la capitale, Reykjavik.
À propos de Reykjavik
Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du monde, propose un centre cosmopolite malgré sa taille. La ville vibrante possède des bâtiments colorés, de l’architecture attirante, d’excellents musées, de l’art captivant, une gastronomie riche et une vie nocturne très animée. Ajoutez à cela un cadre magique de montagnes enneigées… c’est un univers de rêve ! En plus, Reykjavik est un point nodal idéalement placé pour profiter des milliers de tours et excursions disponibles sur l’île.
Reykjavik est une ville enchanteresse – venez la découvrir avec nous!
Quoi faire et voir à Reykjavik?
Jouissez d’une visite du Cercle d’Or
En participant à une visite du Cercle d’Or à partir de Reykjavik, vous pouvez mieux comprendre les caractéristiques uniques de l’Islande. La majorité d’excursions prennent au moins cinq heures et comprennent un tour guidé. La visite couvre normalement le parc national de Thingvellir, l’ancienne institution parlementaire Althingi, la cascade puissante de Gullfoss et le geyser Strokkur dans la zone géothermique de Haukadalur.
Rendez-vous aux piscines de Reykjavik
Quand on pense à l’Islande, on ne pense pas aux vacances à côté des piscines. Néanmoins, la région comprend une variété de piscines – 18, en fait. Certaines entre elles possèdent à la fois une piscine intérieure et une extérieure, et quelques unes offrent aussi des facilités de bien-être comme un sauna ou un bain à remous. Heureusement, les piscines sont remplies de l’eau chauffee pour que vous puissiez profiter d’un moment de détente! Deux exemples sont Nauthólsvík et Kvika qui sont les deux gratuites aux visiteurs.
N’oublions pas l’expérience magique des aurores boréales!
Les phénoménales aurores boréales peuvent être observées à travers l’Islande, Le Canada et l’Alaska. Plus précisément, le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Islande est d’Octobre à Mars, avec des meilleures chances d’observation entre 21h00 et 2h00. En fait, maintenant est un excellent moment de planifier votre voyage en Islande car les astronomes prédisent que les aurores boréales seront les plus brillantes au cours des prochaines années en raison d’un pic dans le cycle solaire.
Le climat de Reykjavik
Le temps en Islande est notoirement imprévisible donc c’est impossible de savoir quand est un bon ou un mauvais moment pour visiter l’île. En été, comme exemple, il y a parfois des jours lumineux et ensoleillés ainsi que des températures autour de 16 ° C, mais l’été peut aussi fournir des périodes humides et brumeux et des chutes soudaines de température. Une grande attraction pendant cette période estivale est le soleil de minuit.
En hiver, vous avez les incontournables aurores boréales qui peuvent être vus dans tout le pays entre les mois de Septembre et Janvier. Les températures hivernales fluctuent d’habitude de 7 à 8 ° C mais le plus fascinant c’est que, dans la capitale, le lever du soleil n’est qu’a presque 11h00 en Décembre et puis le soleil commence à se coucher à 13h00 ! Notez que, pendant cette période, il y aura beaucoup de neige sur les routes.
Quand y aller?
La plupart des musées et attractions de l’Islande sont ouverts de fin Mai à début Septembre, donc si vous prévoyez faire des excursions soyez sûr d’y aller pendant ces périodes. Le meilleur moment pour faire des randonnées est Juillet et Août.
Où dormir à Reykjavik?
Voici quelques recommandations d’hébergements situés dans la ville.
Hotel Island (***), Reykjavik: Ce logement milieu de gamme propose des suites vraiment grandes comprenant une vue sur la ville. Le petit-dejeuner est également étonnant avec beaucoup de choix. L’hotel se situe proche du centre et à un parking gratuit pour ceux qui louent une véhicule et souhaitent découvrir les villes avoisinantes.
Grand Hôtel Reykjavik (****), Reykjavik: Cet hotel se situé à 15 minutes à pied du centre mais, bien qu’il fait froid la plupart de l’année, la promenade est agréable quand même. L’hotel offre des navettes gratuites pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas marcher. Les salles de bain sont bien equippées et les chambres confortables. La nourriture du restaurant est délicieux, si un petit peu cher.
Hotel Holt (****), Reykjavik: Cet hôtel de charme a des chambres agréables consistant des lits confortables. Le petit-déjeuner est varié est en général très bon. L’établissment, qui se situe dans un quartier calme à proximité du centre-ville, offre un très bon rapport qualité-prix.
Comment se rendre en Islande?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Islande à partir de la France. Pur plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. Les visiteurs de l’Islande atterrissent à l’Aéroport de Reykjavik Keflavik.
Lors de votre arrivée en Islande, vous trouverez plusieurs services de bus qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!