La République de la Macédoine est une petite nation balkanique bordée par la Grèce, la Bulgarie, l’Albanie et la Serbie. L’état possède plusieurs montagnes, de lacs et de villes anciennes contenant de l’architecture ottomane ainsi qu’européenne. Son paysage montagneux est peuplé de loups, d’ours et de lynx.
La capitale, Skopje (prononcé ‘Skopyé’), reste l’une des capitales les plus insolites de l’Europe. De l’un coté vous avez une ancienne ville turque avec forteresse et puis de l’autre vous avez une station urbaine contemporaine. C’est un mélange bizarre mais cela participe à son charme.
Ailleurs, dans la campagne, la République de la Macédoine offre un paysage divers qui encourage une gamme d’activités comme le VTT, des promenades à pied ou en vélo, l’escalade et la dégustation de vin local. À l’ombre des montagnes, vous pouvez trouver des monastères médiévaux fascinants et de superbes villages traditionnels.
Un pays varié et intéressant, la République de la Macédoine a même des pistes de ski!
Le climat de la République de la Macédoine
La République de la Macédoine dispose d’étés chauds fiables et des hivers typiquement froids. La période de mai à octobre est un excellent moment pour visiter, car le temps est beau et sec. En été, la température mensuelle moyenne est d’environ 73 F / 23 C, mais un pull peut être nécessaire pendant les soirées plus fraîches. L’automne a tendance à être assez sec mais, au contraire, les hivers sont pluvieux, neigeux et venteux. Des températures moyennes de 35 F / 2 C) rendent les mois hivernaux très froids, surtout à l’intérieur et au nord du pays.
Dégustez les vins inoubliables de la République de la Macédoine
Grâce à son climat méditerranéen plutôt chaud et sec l’été et froid et pluvieux l’hiver, la République de la Macédoine bénéficie des conditions idéales pour la production de vin. Parmi ses paysages montagneux, le pays cache des vignobles qui produisent des vins en abondance. Le soleil macédonien qui brille sur les raisins fournit des vins pleins de positifs.
La Tikves, aussi le nom d’une région du pays, est un vin maintenant reconnu dans l’industrie qui et a été nommée l’une des 30 meilleures types de vin du monde par le Salon International de l’Alimentaire en 2008. Le vin macédonien est un goût à ne pas manquer!
Explorez la capitale de la République de la Macédoine – Skopje
Skopje est la capitale de la République de Macédoine et se trouve au cœur de la péninsule des Balkans. La ville date de 2,000 ans mais elle mélange l’ancien avec le moderne avec succès, présentant le centre politique, économique, éducatif et culturel majeur de l’état. Skopje est une destination touristique fascinante avec sa forteresse, ses vastes monuments culturels, ses sites archéologiques, ses grottes dans le canyon de la rivière Treska, ses rues étroites du vieux bazar ainsi son lac Matka. Un petit fait intéressant : c’est à Skopje que la célèbre Mère Thérèse était née!
Plongez dans l’histoire de la plus ancienne ville de la République de la Macédoine – Bitola
Bien que Bitola ne soit seulement la deuxième plus grande ville de la République de la Macédoine, elle est la plus ancienne avec une histoire qui remonte au milieu du 4ème siècle. À l’époque, elle était fondée par Philippe II de Macédoine (le père d’Alexandre le Grand) et à ce jour elle possède les constructions ottomanes qui étaient bâtis sous son règne. Ses ruines antiques sont maintenant accompagnées par des immeubles modernes mais il y a encore beaucoup à voir si vous visitez la ville en vacance. Les sites touristiques de Bitola sont mieux explorés à pied et il faut environ une journée pour faire le tour (ou deux si vous voulez faire l’expérience du Parc National de Pelister).
Les principales attractions sont les nombreuses mosquées, les marchés et le tour Saat Kula qui remonte au 17ème siècle. Vous pouvez aussi jouir d’un bon moment de détente dans les restaurants délicieux de la ville, ainsi que faire un peu de shopping. La rue de Sirok Sokak est le boulevard piéton où se trouvent la plupart des boutiques, cafés et restaurants. Il commence à la place de Magnolia, la place principale de Bitola.
Jouissez des vues imprenables sur le lac Ohrid
Ohrid est une petite ville balnéaire sur les rives du lac d’Ohrid, située au sud-ouest de la République de Macédoine. Elle comprend une belle vieille ville avec des églises médiévales, des monastères et des ruines en plein air ainsi que des maisons traditionnelles aux toits de tuiles rouges. Les principales attractions touristiques d’Ohrid sont tous situées dans une zone concentrée, donc le meilleur moyen de les découvrir est à pied. Le lac lui-même est immense, de sorte que beaucoup le confonde pour une mer. D’ici, une gamme de sports nautiques et de promenades sont disponibles qui vous permettent de jouir des vues extraordinaires.
Comment se rendre à la République de la Macédoine?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la République de la Macédoine à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la République de la Macédoine atterrissent à l’Aéroport de Zagreb (ZAG).
Lors de votre arrivée à la République de la Macédoine, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !