Kardamena est une station touristique moderne située à 29 kilomètres au sud-ouest de la ville de Kos. La plage et la région autour d’elle sont très belles, et vertes, présentant un cadre exceptionnel où vous pouvez profiter des sports nautiques et des bains thermaux.
Kardamena propose de nombreuses options d’hébergement (dont beaucoup sont des établissements luxueux) et de la bonne cuisine (avec de nombreuses tavernes traditionnelles grecques ainsi que des restaurants européens). Kardamena offre aussi une grande sélection d’excursions autour de l’île, avec une gamme d’endroits intéressants facilement accessible en bateau en moins d’une heure au départ de la station.
Mais, nous savons bien que le facteur le plus important pour plusieurs personnes est la vie nocturne de la station. Et vous ne serez pas déçu ! Kardamena a depuis longtemps été connu comme un centre de clubbing donc la station comprend une gamme de bars et clubs animés pour satisfaire les fêtards. Que vous soyez jeune en âge ou jeune de cœur, Kardamena est le lieu parfait pour des vacances de folie!
Le clubbing
Pour commencer votre soirée, vous pouvez vous rendre à l’une des plusieurs tavernes, restaurants ou cafés qui s’étendent le long de la station. Ici, vous trouverez de nombreux options alimentaires comme des plats chinois, italiens, de fast food, de fruits de mer ou des plats typiquement grecs. Beaucoup d’entre eux sont situés face au port et les bateaux amarrés, ce qui propose un cadre agréable.
Après avoir mangé, vous pouvez soit apprécier les magasins et boutiques (qui sont ouverts jusqu’à tard), ou vous rendre directement aux boîtes de nuit. Bar Street est où la majorité des clubs sont trouvés, donc dirigez-vous à cette zone de fête et profitez d’un grand choix de musique et thèmes – vous pouvez danser jusqu’aux petites heures du matin si vous le désirez ! Sarai, Status et Starlight sont les trois clubs principaux de Kardamena, mais il y’en a beaucoup plus encore à découvrir!
Les étés à Kardamena
Le climat de la Grèce est méditerranéen avec des étés chauds et secs. La présence du soleil pendant la longue période estivale est ce qui attire tant de gens à ce pays, mais c’est important si vous souhaitez boire de l’alcool lors de vos vacances à Kardamena, d’aussi boire beaucoup d’eau et de vous protéger contre les rayons de soleil.
Les êtes en Grèce sont généralement très chauds, et en Juillet et Août les températures atteignent souvent 30 à 35 ° C (mais parfois plus que 40 ° C – ça c’est chaud !). Pendant les périodes vraiment chaudes, il est recommandé de s’abriter du soleil entre 11h00 et 14h00 lorsque car les rayons du soleil sont si forts. Cependant, il y a souvent des vents en Grèce qui peuvent parfois être très forts et donc sont bienvenues lors des êtes très chaudes!
Où dormir?
Voici une sélection d’hôtels et appartements situés à Kardamena, de trois à cinq étoiles.
Mitsis Blue Domes Resort & Spa (*****), Kardamena : Tout est beau à cet hôtel : les chambres (nettoyées tous les jours), les vues (avec l’île de Nisiros en face), les restaurants (avec menus variés), les piscines (avec eau salée) et les jardins (avec une multitude d’espèces d’arbres et de plantes). Le personnel est aussi très agréable.
Nissia Kamares Hotel Apartments (***), Kardamena : Ce logement est très joli avec un jardin charmant et une cour intérieure magnifique. Les appartements sont distribués à travers le jardin et la piscine se situe au fond de la propriété donc elle ne gêne pas les clients de l’hôtel. Le petit déjeuner est agréable, le cadre est paisible, les chambres sont propres, la piscine est superbe et le bar reste ouvert jusqu’à 1h00 du matin. Dans l’ensemble, cet établissement offre un tres bon rapport qualité-prix.
Akti Beach Club Hotel (*****), Kardamena : Cet hébergement est très grand et a de nombreuses bâtiments et installations, y compris trois piscines avec bars auxquels on peut obtenir boissons et des snacks toute la journée. Il possède des chambres propres avec vues sur la piscine tranquille, un personnel gentil, un bon restaurant avec buffet varié (surtout le soir avec cuisine grecque, italienne et chinoise) et une tres bonne équipé d’animation (avec des différentes activités pendant toute la journée pour les adultes et les enfants). L’hôtel offre aussi une navette gratuite pour Kardamena (3/4 km) plusieurs fois par jour, donnant accès à des magasins.
Comment se rendre à Kardamena?
Si vous venez de la France, comptez une durée d’au moins 3 heures en avion. Kardamena est desservie par l’Aéroport de Kos qui se situe à 35km du centre-ville. L’Aéroport de Kos est l’un des aéroports internationaux de taille moyenne en Grèce. Une fois à l’aéroport, accès à Kardamena est facile soit en bus (cinq bus par jour sauf le dimanche quand il y a seulement trois), en taxi, en voiture ou en moto. Si vous préférez arriver à votre logement plus rapidement, prenez un taxi ou réservez un transfert à partir de l’aéroport.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Kardamena!