Une introduction à la République Tchèque
La République Tchèque est un pays de l’Europe centrale qui est connu pour ses châteaux, ses bières et son histoire longue. Prague, sa capitale, accueille le Château de Prague, une vieille ville médiévale préservée ainsi que le pont Charles qui est bordé de statues.
Mis à part sa capitale culturelle, la République Tchèque à plusieurs villes intéressantes sur l’offre qui présentent la fameuse architecture gothique du pays ainsi que des monuments datant de plusieurs époques. Voici quelques incontournables de ce pays enchanteur.
La République Tchèque a comme dirigeant un président, Miloš Zeman, et la langue principale de ses 10,500,000+ habitants est le tchèque. La capitale du pays est Prague et la monnaie utilisée est la couronne tchèque. Une visite touristique à la République Tchèque est limitée à trois mois pour les étrangers.
À propos de Prague
Prague, surnommée ‘la ville aux cent clochers’, est la capitale de la République Tchèque. L’une des plus belles villes du monde, Prague est traversée par la rivière Vltava et est connue pour son pont Charles et sa Place de la Vieille Ville qui se situe au cœur de son centre historique et comprend des bâtiments baroques colorées, des églises gothiques et l’horloge astronomique médiévale (continuez à lire pour en savoir plus sur le spectacle de l’horloge astronomique !).
Visitez le château de Prague
Le château de Prague est l’attraction touristique la plus populaire de la capitale, suivi par le Pont Charles et les Cloches de Prague. Situé à Hradcany, le château a été le siège de nombreux dirigeants tchèques et est aujourd’hui la résidence officielle du président.
L’entrée dans le parc du château est gratuite, bien que de nombreux bâtiments (tels que la cathédrale Saint-Guy, Basillica de St George et Golden Lane) peuvent être visités avec un billet d’entrée combiné.
Une visite guidée du château dure environ 2,5 heures et est hautement recommandée.
Le climat de République Tchèque
Le climat de la République Tchèque peut être décrit comme continental et typiquement européen en raison de ses étés chauds et secs et ses hivers assez froids. Janvier est le mois le plus froid avec des températures diurnes généralement autour de zéro mais, dans certains cas, les mois d’hiver peuvent être beaucoup plus froids avec des températures bien sous le point de congélation accompagnées par de forts vents. Des chutes de neige, ou même des tempêtes de neige, sont également possibles pendant cette période hivernale.
En été, les températures diurnes atteignent 20-25 ° C, mais parfois dépassent, 30 ° C. Pendant les mois estivaux, le pays a des périodes ensoleillées mais c’est encore possible de voir des orages à la fin de la journée, surtout dans les régions montagneuses. Juillet est le mois le plus chaud avec une température moyenne de près de 20 ° C.
Le meilleur temps pour visiter la République Tchèque est entre Mai et Septembre, quand les journées sont chaudes et les nuits sont fraîches (même s’il y ait un petit peu de pluie au début de cette période). L’automne est généralement un peu froid et humide dans plusieurs régions de la République Tcheque, et les hivers peuvent être très froids, humides, neigeux et brumeux.
Où dormir à Prague?
Voici une sélection d’hôtels recommandés à Prague. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Pod Vezi (****), Mostecka 58/2, Prague : Cet hôtel a un emplacement parfait pour visiter la ville, comprend un personnel très attentionné et sympathique et possède des jolies chambres calmes avec des détails supplémentaires (comme des fleurs fraîches, des chocolats, des fruits, du vin…). Un choix super.
BoHo Prague Hotel (****), Senovážná 4, Prague : Cet établissement contemporain est très bien situé pour visiter la ville à pied, mais a un emplacement plutôt tranquille. Il propose un spa génial, des chambres propres, un personnel accueillant, de la nourriture copieuse et variée et un salon. L’hôtel offre une visite guidée de Prague qui est excellent.
Aria Hotel (*****), Trziste 368/9, Prague : Ce logement est idéalement situé dans le cœur de Prague, mais dans un quartier calme et tranquille. Il offre des chambres spacieuses, confortables et propres, un personnel très professionnel, de la nourriture de qualité et un décor original. La conciergerie est très bien informée et peut vous donner de bons conseils en ce qui concerne des lieux à visiter et des restaurants à essayer dans la ville de Prague.
Comment se rendre à Prague?
Par avion
Des vols à Prague sont disponibles à partir de la France, dont le trajet en avion depuis Paris dure environ 1 heure et quarante minutes. L’Aéroport de Prague se situe à 16 kilomètres de son centre-ville.
Transports en commun
Les services de bus les plus rapides depuis l’Aéroport de Prague sont les 119 et 100. N’oubliez pas de valider votre billet au moment d’embarquement. Malheureusement il n’y a aucun train direct ou métro de l’aéroport au centre-ville.
Taxis
Le trajet de l’aéroport au centre de Prague coûtera entre 500 et 700 CZK.
Transferts
Le moyen le plus simple de vous rendre à Prague depuis l’Aéroport de Prague est d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !