Visitez Belek, «la St Tropez de la Turquie»!

À propos de Belek

Belek est une station balnéaire turque qui se situe à 36 kilomètres à l’est d’Antalya. Avec son emplacement sur la côte méditerranéenne du pays, Belek propose de nombreuses jolies plages où les visiteurs peuvent se reposer sous le soleil chaleureux.

En outre des installations au bord de mer, vous trouverez de vastes terrains de golfs de top qualité et d’autres divertissements pour plaisir toute la famille. Belek possède aussi un petit centre-ville historique avec des bâtiments municipaux, un hôtel de ville et une gamme de rues commerçantes. Elle est vraiment un lieu luxuriant idéal que vous n’oublierez jamais!

La station est dominée par les montagnes de Toros spectaculaires, et c’est en part sa beauté naturelle qui attire les foules (ainsi que ses divertissements spectaculaires!). De plus, la station bénéficie d’un climat exceptionnel avec des étés très chauds et des automnes également agréables  Même en janvier, le mois le plus froid dans la région, la température moyenne est encore 11 degrés Celsius.

Découvrez un peu d’histoire…

Bien que beaucoup de gens considèrent les six clubs de golf les meilleures attractions de la ville, nous n’acceptons pas que le plaisir termine sur les greens luxuriantes de Belek.

Si vous êtes amateur de l’histoire et d’archéologie, le théâtre Aspendos serait peut-être votre première attraction à visiter lors de votre séjour à Belek. Construit par l’architecte Zenon au 2ème siècle, c’est le théâtre antique le mieux conservé du monde.

À Belek, vous pourrez également visiter les remparts de la ville et la porte d’Hadrien, de vestiges historiques du style romain. Le musée d’Antalya est un célèbre musée archéologique qui ne devrait pas êrre raté. En outre, il y a les nombreuses mosquées et minarets qui parsèment la ville voisine d’Antalya, certains appartenant à l’ère byzantine.

Depuis Belek, on peut visiter Perge qui se situe à 18 kilomètres d’Antalya. Selon les historiens. St. Paul aurait prêché certains de ses premiers sermons ici. Encore une fois l’architecture, le gymnase, les bains publics constituent l’attraction principale de cet endroit religieux et culturel.

Enfin, Burdur, la ville romaine de Termossa fondée par Alexandre, mérite une visite.

Comme vous le voyez – Im y a tant de choses intéressants à faire et à voir à travers cette région merveilleuse de la Turquie! Et même si les sites historiques ne sont pas pour vous, vous pouvez en tous cas profiter de l’atmosphère de la Riviera ou St Tropez.

Où dormir à Belek?

Belek comprend plus de 50 hôtels dont la plupart sont des logements de luxe (4 ou 5 étoiles).

Papillon Belvil Holiday Village (*****), Belek : Ce logement de luxe s’étend sur 9 hectares, avec sa propre plage et des jardins fleuris agrémentés de palmiers. Il bénéficie également d’une piscine extérieure, d’un spa et de courts de tennis. Les chambres disposent d’un grand balcon et certaines donnent sur les jardins de l’établissement. L’établissement comprend plusieurs restaurants, chacun offrant quelque chose de différent. Le spa de l’hôtel propose une variété de massages et est également équipé d’un bain turc, d’une piscine intérieure et d’une salle de sport moderne. L’hébergement se trouve à 24 kilomètres de l’aéroport d’Antalya.

Paloma Grida Resort and Spa (*****), Belek : Situé au bord d’une plage, cet hôtel est un complexe tout compris qui propose 6 restaurants à la carte et 8 piscines extérieures. Il possède un centre de beauté avec un bain turc, un sauna et des massages. Vous trouverez des chambres spacieuses avec balcon privé donnant sur la mer ou les jardins luxuriants du complexe. Il y a un grand choix de restaurants et de bars dans le complexe. Lors de votre séjour, vous aurez la possibilité de faire du canoë-kayak, du bateau à pédales, du surf ainsi que du beach-volley et de jouer à la boccia. Le complexe organise des animations pendant la journée et des spectacles le soir. L’établissement est implanté à 35 kilomètres de l’aéroport d’Antalya.

Hotel Ceres (***), Belek : Situé près d’une rivière, cet hôtel se trouve à 6 minutes en voiture de la plage. Il dispose d’une piscine extérieure et présente un intérieur moderne. L’établissement est agréablement  décoré et possède des installations de qualité. Vous pourrez profiter du bureau de change, consulter vos e-mails grâce à la connexion Wi-Fi gratuite ou tout simplement prendre le soleil sur la terrasse bien exposée, installé sur une chaise longue. Vous pourrez siroter un rafraîchissement ou déguster une collation au bar de la piscine pendant que vos enfants s’amuseront dans l’eau. Vous avez le choix de manger dans le restaurant ou commander le service d’étage.Chaque logement est doté d’un balcon privé.

Comment se rendre à Belek?

Avion

La distance entre l’Aéroport d’Antalya et Belek est 33 kilomètres (le trajet dure environ 35 minutes en voiture). De l’aéroport, il y a beaucoup d’options pour vous rendre au centre de Belek, mais cela dépend de votre budget et de la façon dont vous souhaitez voyager.

Voiture à location / Transports en commun

La location d’une voiture est un choix populaire parmi les voyageurs mais peut être une option coûteuse. Il n’y a pas de service de bus public de l’Aéroport d’Antalya à Belek, seulement des cars touristiques pré-arrangés.

Taxis ou transferts

Il y a des taxis disponibles à partir de l’aéroport qui peuvent vous emmener à votre logement. Mais, l’une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert (privé ou partagé) ; un transfert partagé est une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ces services est Shuttle Direct.

 

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More