La côte amalfitaine est l’une des destinations touristiques les plus renommées de toute l’Italie, attirant des milliers de touristes chaque année.
Une introduction à la côte Amalfitaine
Cette étendue de côte montagneuse se situe entre les villes italiennes de Naples et Salerne et englobe une partie de la péninsule de Sorrente. Le littoral comprend des villes absolument magnifiques, chacunes offrant à ses visiteurs des montagnes, des plages sublimes et des paysages à couper le souffle.
Si vous voulez visiter la côte amalfitaine, vous serez heureux – cette région a quelques villes parfaites remplies de maisons multicolores telles que Positano, Praiano et Amalfi elle-même.
En outre, il y a des plages absolument fantastiques, des promenades côtières et des villas encadrés par des montagnes. De plus, en dehors des villes côtières et des montagnes, la côte amalfitaine compte une sélection d’îles intéressantes, telles que Capri et Sirenusas, qui offrent de nombreuses possibilités d’exploration.
À propos de la ville d’Amalfi
Amalfi est la principale ville de cette belle région. Comme dans les autres villes côtières de cette région, Amalfi est vraiment magnifique pour les touristes , avec une pléthore de maisons multicolores et de magasins. De plus, elle possède sa propre cathédrale qui est une attraction majeure ainsi que la Piazza del Duomo qui est l’un des principaux lieux à visiter lors d’un séjour à Amalfi.
Si vous n’êtes pas intéressé par les visites touristiques, vous pouvez vous diriger vers la promenade, parcourir les magasins, faire une promenade le long de la plage ou vous détendre sur la plage et faire des baignades sous le soleil chaleureux.
Les principales attractions à proximité d’Amalfi
Sorrente
Sorrente est une ville pittoresque de l’Italie, connue pour des citrons.
Aujourd’hui, les touristes se dirigent vers Sorrente de partout dans le monde pour flâner dans ses rues charmantes, pour voir son architecture célèbre, pour profiter d’un peu de shopping et de visiter les sites d’intérêts situés à proximité de la ville. Comme exemple, visitez la Cathédrale de Sorrente, une église catholique romaine qui se situe au cœur de la ville, dans la Piazza Tasso.
De plus, Sorrente est située juste en face de l’île de Capri, que l’on peut accéder en un quart d’heure en bateau. Capri est une île charmante et pittoresque, dont les principaux sites touristiques sont la Marina Piccola (le petit port), les Faragliono (les rochers calcaires au dessus de la mer), la Grotta Azzurra (la Grotte bleue) et les ruines de villas romaines.
Positano
Positano est souvent considérée comme l’une des villes les plus pittoresques de la côte amalfitaine et il est facile de comprendre pourquoi lorsque vous regardez les belles maisons colorées qui se trouvent à flanc de montagne!
Cette ville est mieux vue de la mer – si vous le pouvez, prenez un bateau et essayez de contempler le panorama de Positano dessous les montagnes depuis les eaux – c’est une expérience vraiment sublime!
La plage de Positano est l’endroit idéal pour se détendre. Vous trouverez une multitude de cafés, restaurants et bars de qualité dans les rues sinueuses.
Ravello
Si vous voulez les meilleures vues de la côte amalfitaine, vous devez vous diriger vers Ravello.
Cette ville se trouve au sommet des montagnes entre Amalfi et Maiori et est beaucoup plus détendue et réservée que les autres lieux touristiques très fréquentés de la région.
Une des attractions principales de Ravello est la Villa Rufolo, une villa romaine qui offre probablement l’une des meilleures vues disponibles.
La Piazza Centrale mérite une visite pour visiter la cathédrale et la galerie d’art Ravello. Ravello propose également une gamme de restaurants avec terrasses offrant un cadre romantique pour le dîner.
Toutes les villes de la côte Amalfitaine sont reliés par des services de bus donc il est facile de vous déplacer le long de la côte sans voiture.
Où dormir à Amalfi?
Voici une sélection d’hôtels recommandés sur la côte Amalfitaine. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hôtel Fontana (***), Amalfi : Installé sur la place principale d’Amalfi, ce logement se situe à seulement 100 mètres du port et des arrêts de bus afin que vous puissiez profiter immédiatement de votre séjour. Commencez votre journée avec un délicieux petit-déjeuner buffet que vous pourrez déguster dans votre chambre sur demande. Les chambres sont spacieuses et confortables. Elles offrent en outre une vue sur la mer ou la place où se dresse une impressionnante cathédrale. Si vous choisissez de séjourner dans une suite, vous bénéficierez en plus d’un sauna privatif et d’une douche d’hydromassage. L’hôtel organise des excursions dans les environs de Pompéi et du mont Vésuve.
Hôtel Résidence (****), Amalfi : Situé sur le front de mer à Amalfi, cet hôtel bénéficie d’un emplacement très central et offre des vues panoramiques sur la mer Méditerranée. Le petit-déjeuner est servi sur la magnifique terrasse de l’hôtel. Toutes les chambres de l’établissement sont spacieuses et modernes et disposent d’un balcon. Vous disposerez d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une télévision avec chaînes satellite. Des restaurants et des cafés se trouvent à proximité de l’établissement, qui abrite également son propre bar-salon. La cathédrale d’Amalfi et la place principale de la ville se trouvent à 2 minutes à pied. Situé à proximité du port et de la gare routière, l’hôtel est un pied-à-terre idéal pour explorer la côte amalfitaine.
Hôtel Lidomare (***), Amalfi : Le balcon privatif de votre chambre vous permettra de profiter pleinement des vues sur la mer. Situé à seulement 80 mètres de la plage, cet hébèrgement vous offre des vues spectaculaires sur la côte d’Amalfi. Les chambres sont dotées de tout le confort moderne. Certaines chambres comprennent une douche ou une baignoire d’hydromassage. Pourvu de 18 chambres, l’établissement vous garantit une atmosphère décontractée et un service personnalisé.
Alliant tradition et modernité dans un bâtiment historique de 1300, l’hôtel se trouve sur une place caractéristique, à proximité de la Piazza Duomo. Vous trouverez un arrêt de bus à seulement 100 mètres de là, qui vous permettra d’atteindre plusieurs destinations le long de la côte.
Comment se rendre à Amalfi?
Avion
L’Aéroport de Naples est le plus proche d’Amalfi, à 64 kilomètres du centre-ville, et est desservi par la majorité des grandes compagnies aériennes comme British Airways et Easyjet. Le trajet de route dure environ une heure et demie.
Transports en commun
Lorsque vous êtes arrivé dans la province de Naples, vous pouvez vous rendre à la côte Amalfitaine, Amalfi compris, en train ou en bus. Un métro est situé en dessous de la gare Naples Stazione Centrale.
Transferts ou taxis
Si vous préférez un trajet plus reposant, réservez à l’avance un taxi ou un transfert de l’aéroport. Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Naples vers Amalfi. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!