Visitez Alanya cet été!

Alanya est une ville balnéaire et un district de la Province d’Antalya placée dans la région méditerranéenne de la Turquie. Alanya se situe à 166 km à l’est de la ville d’Antalya, où se trouve l’un des aéroports desservant la région.

Alanya est une ville balnéaire et un district de la Province d’Antalya placée dans la région méditerranéenne de la Turquie. Alanya se situe à 166 km à l’est de la ville d’Antalya, où se trouve l’un des aéroports desservant la région.

Alanya est un endroit de vacance idéal toute l’année avec son climat agréable, ses belles plages, ses sports nautiques et ses autres repères touristiques. Continuez à lire pour en savoir plus sur cette destination excitante!

Climat

Alanya a un climat méditerranéen typique et a été donné le slogan ‘où le soleil sourit’ par les promoteurs du tourisme. Alanya se situe dans le bassin de la Mer Méditerranée, donc la zone de haute pression subtropicale assure que la plupart de précipitations tombent pendant l’hiver, laissant des étés longs, chauds et secs.

Juillet est le mois le plus chaud à Alanya avec une température moyenne de 28 ° C (82 ° F) et des longues périodes d’ensoleillement (environ 14 heures en Juillet lui-même). Le mois le plus froid est Janvier avec une température moyenne de 10 ° C (50 ° F). Janvier est aussi le mois le plus pluvieux avec une moyenne de 227mm de pluie. La mer à Alanya a une température moyenne de 21,4 ° C (71 ° F) chaque année mais le meilleur mois pour profiter des baignades est en Août, lorsque la température moyenne de la Méditerranée avoisine 28 ° C (82 ° F).

Activités nautiques

Les plages

Comme déjà mentionné, Alanya est un paradis pour les touristes et ce sont principalement ses plages et ses autres lieux de baignades qui provoquent une si grande réputation. Bien que ses plages ne soient pas comme les plages des Caraïbes ou de l’Australie, elles sont également attrayantes. Avec un sable blanc, des criques cachées, et des longues étendues, les plages d’Alanya sont vraiment magnifiques. Les gens n’auront aucun problème trouvant une zone au calme où ils peuvent se détendre pendant presque toute la journée et, de plus, il n’y a pas de marée.

La plage de Cleopatra, la plus célèbre d’Alanya, est l’une des jolies plages de la région et offre une vaste étendue de sable blanc et doux. Aussi à l’ouest de la station, il y’a la plage de Damlatas. À l’est, sont les plages de Keykubat et Portakal, qui sont des lieux également beaux et bien fréquentés par les touristes visitant la région. Il y’a aussi plusieurs plages en dehors de la ville, telles que Ulas, Konaklı, Fuğla, İncekum,et Mahmutlar. Et, si vous aimez les plages naturelles, il y’en a une à côté de l’autoroute, au pied d’une colline et nichée derrière des anciennes ruines historiques.

Enfin, si vous préférez des plus petites plages, certains hôtels et restaurants ont également des baies privées. Cependant, il vaut la peine d’utiliser un bar ou leurs installations pour accéder aux meilleurs endroits. La majorité des hôtels touristiques d’Alanya proposent soit accès immédiat à une plage ou une piscine extérieure sur place (notamment les complexes de luxe).

Excursion en bateau

En réservant une excursion en bateau, vous pouvez naviguer le long de la côte Turque et voir les principales attractions de la ville d’Alanya. Avec une durée d’environ six heures, départant le matin, cette excursion vous laisse admirer non seulement la Tour Rouge, l’ancien chantier naval, le château d’Alanya et les grottes, mais vous pouvez aussi profiter des baignades dans la mer Méditerranéenne et manger un dîner savoureux (très probablement un barbecue traditionnel) servi à bord. Toutes les boissons non alcoolisées devraient être inclus dans le prix de votre billet.

Les arrêts principaux comprennent la plage Cléopâtre et celle de Ulaş. Aux deux endroits, vous pouvez vous bronzer ou tout simplement vous détendre en écoutant de la musique et en profitant des vues extraordinaires. Pendant votre excursion en bateau, vous aurez l’opportunité de voir des dauphins et les tortues de mer qui vivent dans l’eau turquoise de la Méditerranée. Il suffit de penser : ce serait un moment incroyable à partager avec vos proches, non?

Les grottes

Il y a de nombreuses grottes dans la région d’Alanya, dont la grotte la plus connue et la plus facile à atteindre est Damlatas. À l’intérieur de la grotte, vous pouvez observer les stalagmites et stalactites de différentes couleurs. Autres grottes à Alanya sont les Grottes de Filles, qui ont obtenu leur nom en raison des pirates qui cachaient les femmes otages ici ; les grottes de Phosphore sont également nommées d’âpres la lumière phosphorescente émise par ses murs. En raison de leur emplacement sur les points de la péninsule, ces grottes ne sont pas accessibles par la route. Vous devez donc participer aux visites organisées en bateau de la marina (voyez au-dessus) ou louer un bateau afin de voir ces sites historiques. Ceci est un moyen super de vous protéger du soleil pour quelques heures de la journée, lorsque les rayons sont forts!

Où dormir?

Alanya comprend de nombreux hôtels dans son centre-ville et aux alentours pour les vacanciers. Voici ci-dessous une petite sélection :

Long Beach Resort Hotel & Spa (*****), Alanya : Un complexe hôtelier de luxe, Long Beach Resort Hotel & Spa se situe à Kargi Mevki en Alanya et comprend un accueil sympathique, des chambres spacieuses et confortables, de la nourriture correcte, des animations le soir, une salle de sport et accès immédiat à la piscine privée. Tout est très bien entretenu.

Club Hotel Titan (****), Alanya : Cet hôtel de charme se situe à Kargicak. Il offre des chambres jolies et assez grandes avec vues sur la mer, une piscine extérieure, des salles de bains bien équipées, des animations et de la nourriture délicieuse (surtout les grillades qui sont excellentes).

Kleopatra Ramira Hotel (***), Alanya : (Anciennement Ramira Hotel) Ce logement offre un bon service, des chambres très propres, une piscine extérieure, de la nourriture bonne et un bon rapport qualité-prix. Il y a des navettes toutes les 30 minutes pour déposer les vacanciers à la plage.

Comment se rendre à Alanya?

La distance entre l’Aéroport d’Antalya et Alanya est 130 kilomètres (le trajet dure environ 2 heures et 20 minutes). Il y a beaucoup d’options pour vous rendre à Alanya, mais cela dépend de votre budget et de la façon dont vous souhaitez voyager. La location d’une voiture est un choix populaire parmi les voyageurs mais peut être une option coûteuse.

Une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert partagée; une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage.

Alanya

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More