Rome: l’une des meilleures villes du monde à visiter avec les enfants

Rome, en Italien ‘Roma’, est la capitale de l’Italie située au centre-ouest de la péninsule italienne. Cette ville historique se trouve sur les côtes de la mer Tyrrhénienne et compte presque 3, 000,000 habitants (la ville la plus peuplée d’Italie). La capitale a une longue histoire intéressante datant de l’année 753 avant JC. Rome est un endroit excellent à visiter avec des enfants en raison de son histoire fascinant, ses monuments emblématiques et ses chefs-d’œuvre d’Art. Voici quelques attractions intéressantes pour les jeunes dans ‘la ville éternelle’.

La Crypte des Capucins

Bizarrement, beaucoup d’enfants sont fascinés par le macabre ce qui rend cette attraction curieusement fascinante ! En plus d’un musée très intéressant sur l’histoire des Frères Capucins, le sous-sol de ce site (dessous l’Église Santa Maria della Conezione dei Capuccini) contient six cryptes décorées avec les crânes et les os des 4,000 moines morts là dans les années 1600. Cette attraction unique est recommandée pour les enfants âgés de 8 ans et plus. Prenez note que la photographie est interdite a l’intérieur de la crypte, mais des photographes ou cartes postales peuvent être achetées dans le magasin suivant votre visite.

Le Colisée

Situé dans la Piazza del Colosseo, à l’extrémité de l’ancien Forum Romain, ce monument historique (qui date de plus de 2,000 ans !) peut être accédé via la Station de Métro Colosseo. Historiquement, le Colisée pouvait accueillir 55,000 spectateurs dans ses quatre étages. À l’époque, les gens auraient été là pour regarder les combats d’animaux ou de gladiateurs. Apres une visite au Colisée il serait très facile pour vos enfants d’imaginer comment était la vie pendant l’Empire Romain!

Le Colisée est un monument emblématique et impressionnant mais c’est aussi très populaire parmi les touristes. Je vous conseille de réserver des billets à l’avance ou d’acheter le ‘Roma Pass’ (une carte à vocation touristique et culturelle offrant des tarifs réduits pour l’accès aux musées et aux transports – €36pp) pour évitez les files d’attentes. Même si cela coûte un peu plus, l’avantage de prendre la visite guidée est que le temps d’attente est réduit. Pour une expérience unique inoubliable, réservez une leçon de duel (qui dure environ deux heures) comme les petits Romains auront fait à l’école pour les gladiateurs!

Rome
Le Colisée

Piazza Navona

La Piazza Navona était autrefois utilisée comme un lieu de rassemblement et est toujours très animée, bordée de cafés, de palais, d’artistes et d’acteurs. Les voitures sont interdites sur la place donc les enfants peuvent jouer dans la rue sans danger (ce qui indique que vous, les parents, peuvent vous détendre avec un verre !). La Piazza Navona, souvent décrite comme l’une des plus belles places du monde, est un lieu magique de Rome avec deux fontaines à couper le souffle.

Piazza Navona, Rome

Le climat de Rome

Rome est un endroit magnifique à visiter, peu importe quel moment de l’année. Mais les voyageurs doivent tenir compte d’un certain nombre de facteurs, y compris les événements, la météo, et le budget, lors de la planification de leurs vacances dans la ‘ville éternelle’. Notez aussi que de nombreux hôtels facturent le prix le plus élevé pendant les semaines populaires tels que la semaine de Pâques, les mois estivaux, et la semaine de Noël. Pour obtenir le meilleur prix, vous devriez faire des plans pour visiter la ville hors saison. Un voyage à Rome ne doit pas coûter cher si vous planifiez bien et dépensez votre argent à bon escient.

Novembre et Février sont les mois les moins populaires pour visiter Rome. Novembre, avec une température moyenne de 12oC, est généralement le mois le plus pluvieux de l’année et Février, avec une température moyenne de 9oC, peut être vraiment froid. Janvier (après Janvier 6) et Mars (avant la semaine de Pâques) sont également moins chers et proposent des températures moyennes de 8oC à 10oC. Pas convaincu ? Rappelez-vous qu’en visitant Rome hors saison, vous serez récompensés par la baisse des taux d’hôtel, les musées à peu près vides, et la chance d’observer Rome comme les Romains. Et soyez assuré que vous pourriez, si vous êtes chanceux, profiter des températures aussi élevées que 15oC à 16oC en Mai et Novembre!

Où dormir?

Voyez ci-dessous des hôtels intermédiaires et des hôtels budget :

L’hôtel Portrait Roma offre des chambres spacieuses et des vues panoramiques. Le logement est situé près des escaliers espagnols.

L’hôtel Crossing Condotti est un hébergement possédant un intérieur chic, équipé d’une kitchenette. Il est situé à proximité de toutes les attractions de la ville et offre une terrasse avec des vues superbes

Palm Gallery Hotel est un logement bien décoré et très abordable, situé à 30 minutes de la fameuse Piazza Venezia.

Finalement, l’hôtel Modigliani est un hôtel offrant des prix très raisonnables. Il se situe à proximité du centre-ville et comprend des chambres propres et un petit déjeuner sympa.

Rome

Comment se rendre à Rome?

Par avion

L’Aéroport Rome Ciampino, l’un des aéroports principaux de Rome, se situe à 17 kilomètres du centre-ville. Comme l’aéroport n’a pas de liaison ferroviaire directe, vous devez quitter l’aéroport par route.

Transports en commun

Des services de bus gérés par l’Aéroport Rome Ciampino sont disponibles entre l’aéroport et le centre-ville, ainsi qu’un bus local qui relie l’aéroport à la pointe sud du métro de Rome.

Taxis

Un trajet en taxi aux principaux quartiers de Rome devrait coûter environ €30/40. Les véhicules sont blancs et peuvent être reconnus par un panneau avec l’indication ‘TAXI’ sur le toit.

Transferts

Le moyen le plus simple de vous rendre à Rome depuis l’Aéroport Roma Ciampino est d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More