Située entre mer et montagne, la ville espagnole de Barcelone est la capitale de la Catalogne. Cette ville captivante est connue pour sa riche culture et son architecture attirant. Elle est réputée pour ses nombreux musées, les œuvres de Gaudi et, bien sûr, FC Barcelone ! Mais la ville de Barcelone est aussi un lieu touristique qui offre des belles plages, une vie nocturne animée et une gastronomie variée. Ce guide touristique vous aidera à découvrir Barcelone de nuit.
Une découverte crépusculaire
Commencez votre promenade au Torre Agbar, un gratte-ciel de 38 étages situé entre Avinguda Diagonal et la Carrer Badajoz, près de la Plaça de les Glòries Catalanes. Ce vaste monument moderne marque l’entrée du nouveau quartier technologique de Barcelone. Un des caractéristiques les plus attrayants du bâtiment est son illumination nocturne. La tour possède plus de 4,500 lumières qui peuvent fonctionner indépendamment en utilisant la technologie de LED et permettent la génération d’images à l’extérieur de la tour. Le système est capable de créer 16 millions de couleurs !
Après ça, dirigez vous vers l’Arc de Triomf, une arche commémorative construite en 1888 avec une brique rougeâtre. Ce point de repère séduisant est idéalement placé dans une zone attractive de Barcelone – l’endroit parfait pour se promener pendant une soirée chaude. Non loin de ce site, vous trouverez la Sagrada Familia, le monument le plus connu et le plus visité de l’Espagne. Cette basilique catholique a été conçue par l’architecte Antoni Gaudi et, à ce jour, le monument est un travail en cours. La nuit, le bâtiment est encore plus magnifique.
Plus au sud, vous trouverez les Fontaines Magiques de Montjuïc qui offrent un spectacle immanquable lors de votre séjour à Barcelone. Profitez d’un théâtre génial de lumière et son gratuitement tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de Mai à Septembre. Attention : l’emplacement des fontaines est assez loin des attractions ci-dessus donc vous trouverez peut-être qu’il est plus pratique d’améliorer ce spectacle un autre soir.
Si vous préférez explorer Barcelone de nuit dans une manière moins active, Architour propose un tour de la ville en bus. Architour offre une visite sensorielle intime et vous permet de découvrir les principaux points de repère du quartier gothique et des quartiers historiques de Barcelone. Ceci comprend les bâtiments: Santa Maria del Pi, qui représente la beauté épurée de l’architecture gothique catalan; Santa Anna, un joyau médiéval caché; la Cathédrale puissante; et le noble et imposant Palau Reial. Les places, y compris Sant Felip Neri, la Plaça Reial sont aussi des lieux emblématiques inclus dans cette visite guidée fascinante.
La vie nocturne de Barcelone
Barcelone est une métropole de près de deux millions de personnes, donc il n’y a pas seulement une zone nocturne à déguster, mais plutôt une multitude de quartiers animées. La Rambla est un boulevard piéton bordé d’arbres et une scène pour les artistes de rue (des danseurs de flamenco, de cracheurs de feu, jongleurs, etc…). L’endroit possède un grand nombre de cafés, pubs, restaurants et kiosques. Cette zone est extravagante et souvent très bondée.
Le quartier gothique, par contre, propose plusieurs petits endroits cachés dans ses coins sombres, comme le Milk Bar, qui a une grande carte de cocktails, et Sugar. Le quartier offre aussi une belle sélection de pubs irlandais et britanniques, comme le sympathique Flaherty, où vous trouverez certains autres touristes.
Finalement, El Born, une zone plus sophistiquée de la vie nocturne de Barcelone, est également centrale mais moins touristique. Là, vous trouverez de nombreux cafés et bars – en particulier dans le cœur de l’arrondissement, le Passeig del Born. D’autres quartiers à découvrir le soir sont Raval, Eixample, et Gracia, pour ne citer que quelques-uns.
[mapsmarker marker= »46″]
Hébergement
Hôtels de luxe
Le Mandarin Oriental Barcelona Hôtel est un hébergement offrant des chambres compactes mais jolies. Le logement dispose d’une piscine sur le toit et un restaurant gastronomique étoilé Michelin.
L’Hôtel Omm possède des chambres confortables et l’un des meilleurs restaurants de Barcelone (Moo). Le personnel est aussi très serviable et sympathique.
Hôtels milieu de gamme
Le Claris Hôtel Barcelona est un hébergement situe prés de Passeig de Gràcia offrant un restaurant sur un toit-terrasse et des caractéristiques anciennes. Il y a même un petit musée tenu par l’hôtel !
Hôtels budgétaires
Le Chic&Basic Born Hôtel est un logement offrant des prix raisonnables pour des chambres compactes mais sympathiques. Le petit déjeuner consiste en un buffet très agréable.
Le Praktik Garden Hôtel est un hébergement qui dispose d’un magnifique jardin à l’ombre, un salon décoré en style éclectique et des chambres très sympas. Cet hôtel est situé dans le quartier d’Eixample.
[mapsmarker marker= »47″]
Comment se rendre à Barcelone
Que ce soit en avion, en train, en voiture ou même en bateau, tous les moyens de transports sont possibles pour arriver à Barcelone.
En avion
L’Aéroport de Barcelone est situé à 16km de la ville de Barcelone et offre des vols domestiques et internationaux. Cet aéroport est très large et comprend plusieurs cafés et restaurants, ainsi que les boutiques hors taxes.
Quand vous êtes arrivés dans la région, Shuttle Direct vous amènera directement à votre logement choisi. Shuttle Direct fournit un service de transport simple et efficace donc vous pouvez être à l’aise lorsque les pointes de vos pieds touchent le sol espagnol.
En train
La ville de Barcelone peut être accédée en train à partir de Paris. Réservez votre billet de train en visitant www.voyages-sncf.com, l’Agence de Voyages en ligne de SNCF.
En voiture
L’Aéroport de Barcelone est situé à 25min en voiture du centre-ville. Quelques parkings offrent un tarif spécial aux touristes.
En bateau
Barcelone est le port de navires de croisière le plus important de la Méditerranée. Vous pouvez accéder la ville côtière en bateau à partir de Genoa, Rome, Livourne, la Sardaigne, et l’Alger. Pour plus d’informations sur les horaires et les prix des compagnies de ferries du port de Barcelone, cliquez ici.