Kumköy est un village de Serik, en Turquie, qui se situe dans la province d’Antalya.
Une introduction à Kumköy
Le quartier de Kumköy situe à 38 kilomètres à l’est de la ville d’Antalya, le long de la côte méditerranéenne donc il bénéficie encoredes plages magnifiques.
La Turquie est une nation chevauchant l’Europe de l’Est et l’Asie occidentale et entretenant des liens culturels avec les anciens empires grec, persan, romain, byzantin et ottoman. Ankara est la capitale moderne de la Turquie.
Que vous soyez un amoureux des vacances animées ou un féru de l’histoire et de sites culturels, cette région de la Turquie offre un bon mélange de lieux historiques à visiter et de divertissements plutôt touristiques, comme des activités nautiques.
Quoi faire à Kumkoy et ses environs?
Fréquenter la plage de Kumköy
Kumköy est une station balnéaire très populaire sur la Riviera turque. Ce qui rend cet endroit si populaire, c’est sa magnifique plage de sable fin.
Un bon endroit pour se détendre sous le soleil turc, la plage est aussi le lieu parfait pour participer à des sports nautiques. La plage est populaire auprès des surfeurs et des marins.
Ceux qui recherchent de l’action peuvent aussi essayer le parachute ascensionnel, faire une excursion en bateau ou se faire tatouer sur la plage – qu’allez-vous faire lors de votre séjour à Kumköy?!
Dans la partie orientale de la plage, vous trouverez des restaurants, des magasins et même un coiffeur donc vous pouvez aussi faire des choses quotidiens comme le shopping et manger de la cuisine locale.
Visiter la ville culturelle de Side
Side est une petite station balnéaire située dans la Turquie, sur sa côte méditerranéenne sud et propose une très bonne excursion depuis Kumköy.
Side, qui signifie en français ‘grenade’, est une ville assez moderne qui a retenue d’anciens monuments et ruines. Autrefois une ville portuaire, elle est aujourd’hui connue pour ses longues plages.
Mais, mis à part ses étendues de sable luxueuses, il y a de nombreux autres choses à faire au bord de la mer comme visiter le Pont Aspendos, un vieux pont romantique, et le Temple d’Apollon, les ruines d’une structure culturelle.
Où dormir à Kumköy?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Kumköy et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Villa Side Résidence (*****), Kumköy: Situé à 350 mètres de la mer, ce logement propose des chambres climatisées, offrant une vue sur la mer, le jardin, la montagne ou la piscine. Il dispose d’une piscine extérieure agrémentée de toboggans et d’un spa proposant toute une gamme de massages. Vous trouverez 2 restaurants, 7 bars et une discothèque sur place. Le centre de bien-être et spa de l’établissement comprend un bain turc et un sauna. Il vous propose toute une gamme de massages parmi lesquels des massages d’aromathérapie et des massages thaïlandais. Le centre-ville de Manavgat se trouve à 7 kilomètres de l’hôtel. L’aéroport d’Antalya est quant à lui situé à 60 kilomètres.
Miramare Beach Hôtel (****), Kumköy: Doté d’un restaurant et d’une plage privée, voici un établissement 4 étoiles situé à Sidé, à 5 kilomètres de la ville antique. Vous pourrez profiter d’une piscine extérieure ouverte en saison. Un petit-déjeuner buffet est servi tous les matins sur place. Une salle de sport est à votre disposition. Vous aurez la possibilité de jouer au tennis et au tennis de table sur place. Le personnel de la réception parle plusieurs langues.L’hôtel se trouve à 5 kilomètres du musée de Sidé. L’aéroport d’Antalya est, quant à lui, situé à 51 kilomètres.
Primasol Hane Family Resort (****), Evrenseki: Doté de piscines intérieure et extérieure ouvertes en saison, cet hébèrgement est situé à Side. Cet établissement bénéficie d’une plage privée. Vous profiterez également de ses installations de bien-être, de son spa, de son sauna et de son hammam. La connexion Wi-Fi est gratuite dans les parties communes. Certaines des chambres offrent une vue sur les montagnes, la piscine ou le jardin. Vous dégusterez une variété de plats à la carte ou sous forme de buffet au restaurant sur place. Vous pourrez vous détendre avec un massage. Une salle de sport est aussi présente. Cet établissement organise des divertissements en soirée et comporte un club pour enfants. La ville antique de Side et le musée de la ville se trouvent à 8 kilomètres. L’aéroport le plus proche, celui d’Antalya, est installé à 55,5 kilomètres.
Comment se rendre à Kumköy?
Avion
La distance entre l’Aéroport d’Antalya et Kumköy est 24 kilomètres (le trajet dure seulement 20 minutes). Il y a beaucoup d’options pour vous rendre à Kumköy, mais cela dépend de votre budget et de la façon dont vous souhaitez voyager.
Transports en commun
Il y a un bus (numéro 600) qui départ de l’aéroport et traverse le centre-ville (et s’arrête à 4 kilomètres au nord – Otogar). Ce service est disponible toutes les 30 minutes et le trajet dure 40 à 45 minutes. Du centre-ville, vous pourrez mieux accéder aux stations avoisinantes comme Kumköy.
Location d’une voiture
La location d’une voiture est un choix populaire parmi les voyageurs mais peut être une option coûteuse.
Taxis ou transferts
Une des options est d’obtenir un service de transfert partagé ; un très bon moyen de transport si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage.
L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct, qui offre des transferts confortables de l’aéroport aux villes avoisinantes pour des prix raisonnables. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!