Vera Playa : l’une des meilleures stations de naturistes dans le monde

Vera Playa est une station balnéaire située sur la Costa Almeria en Andalousie, Espagne – à la même latitude que les parties les plus septentrionales de l’Afrique. Vera Playa constitue la plage qui s’étend de Puerto Rey à Villaricos, mais la ville de Vera (aussi connue comme Coto de Vera) se situe à environ 8 kilomètres à intérieur de la côte. Vera est un charmant village historique qui vaut bien une visite si vous êtes dans la région.

La ville la plus proche de Vera Playa, cependant, est Garrucha, un petit port de pêche animé qui se situe à environ 5 kilomètres au sud de Vera Playa. Garrucha est une ville attrayante offrant un large éventail de restaurants, boutiques et autres installations. Vera Playa est relativement nouvelle comme station de vacances, et n’a que commencé à être développée pendant les années 1980. Continuez à lire pour savoir ce que ce nouveau lieu touristique a à offrir.

Aménagements

Comme avec la plupart des stations balnéaires modernes, Vera Playa dispose de bonnes installations, y compris les bars, les restaurants, les supermarchés et les options adéquates de transport public. Pour plus d’options, vous pouvez marcher vers le nord de Vera Playa pour le petit village portuaire de Villaricos ou au sud vers Garrucha, qui est plus grand et dispose d’excellentes installations et restaurants.

Vera Playa possède aussi un grand parc aquatique, qui offre du plaisir pour toute la famille, avec beaucoup de manèges, toboggans, piscines, aires de jeux et restaurants. Un must pour les amoureux de l’eau!

Climat

Vera Playa bénéficie d’un beau climat méditerranéen toute l’année, comme l’ensemble de la Costa Almeria. Les températures tombent rarement en dessous de 18°C et, pendant les mois d’été, la température maximale dépasse 30°C régulièrement. Juillet et Août sont les mois les plus chauds mais, lorsque mi-Septembre arrive, les températures descendent un peu offrant un temps plus doux, mais toujours 23ºC à 27 ºC ; les mois automnaux sont donc beaucoup plus agréables. Les hivers à Vera Playa sont doux et généralement secs, bien que les soirées d’hiver puissent faire plus froid.

[mapsmarker marker= »32″]

 

Sites touristiques de Vera Playa

Les plages de Vera Playa

Vera Playa est unique en Espagne car elle n’est pas votre station normale : une section de la plage est désignée l’une des principales destinations de plage nudistes et naturalistes de l’Europe.

La plage de Vera Playa s’étend sur 7 kilomètres à partir de Villaricos, et à travers Vera Playa lui-même, jusqu’à Puerto Rey et Garrucha, dont la plage naturiste est 1 kilomètre de long et la plage naturiste non officielle est de la même taille. La zone de plage naturiste officielle parcoure toute la longueur de la plage. Si cela ne vous plaît pas, ne vous inquiétez pas. Certaines sections de la plage ne sont pas strictement naturistes et, même dans les zones naturistes, quelques gens ne se déshabillent pas complètement.

Garrucha

Garrucha, qui se situe à 15 minutes de Vera Playa, est une destination touristique populaire en raison de ses superbes plages de sable et de son port de pêche animé sur la Costa de Almeria. Il y a beaucoup d’activités, attractions, visites et excursions que vous pouvez faire lorsque vous séjournez dans Garrucha. Mais, comme Garrucha est une petite station touristique, il n’y a pas de vie nocturne débridée ou la possibilité de faire du shopping. Malgré cela, il y a beaucoup de choses à faire et endroits à visiter.

Le port est au cœur de la ville et, même aujourd’hui, Garrucha est encore un village de pêcheurs ; le slogan touristique de Garrucha est «soleil et mer» et le pêche représente une grande partie de son économie. Les bateaux de pêche partissent juste avant l’aube et retournent dans l’après-midi avec leurs prises. Vous pouvez acheter du poisson frais au marché sur le quai. Garrucha est célèbre dans toute l’Espagne en raison de ses crevettes rouges pêchés localement – donc n’oubliez pas de goûter cette spécialité !

La promenade est aussi l’une des meilleures attractions et monuments de Garrucha. À plus de 2 kilomètres de long, elle est bordée de palmiers et comprend les meilleurs restaurants, cafés et bars de Garrucha. Un des sites et attractions les plus célèbres de Garrucha sont les grottes (ou Cuevas de Almanzora) juste à l’intérieur de la ville. Beaucoup de ces grottes sont utilisés comme logements permanents.

Comment se rendre à Vera Playa

Le complexe de Vera Playa est bien situé à seulement 13 kilomètres de l’Autoroute de la Méditerranée (ou la Autovia del Mediterraneo) et est facilement accessible depuis les aéroports locaux qui desservent la région (dont la plus proche est l’Aéroport d’Almeria à 85 kilomètres). Si vous voyagez vers Vera Playa en voiture, le voyage de Madrid est à moins de 5 heures.

Pour un voyage plus simple et confortable, considérez un transfert de l’Aéroport d’Almeria vers Vera Playa. Quand vous êtes arrivés à Almeria, Shuttle Direct vous amènera directement à votre logement choisi. Shuttle Direct fournit un service de transport simple et efficace donc vous pouvez être à l’aise lorsque les pointes de vos pieds touchent le sol espagnol.

[mapsmarker marker= »85″]

 

Hébergement

Zimbali Playa Spa Hotel (****). Vera : Situé sur l’Avenida Ciudad de Alicante, cet hôtel luxueux est bien placé pour découvrir la région. L’immeuble est beau et le logement offre aux clients un personnel agréable, une piscine extérieure, de la nourriture de qualité, des chambres propres et bien équipées avec des vues superbes et de nombreuses activités au programme. Certains membres du personnel ne parlent pas français donc vous devrez peut-être mettre en pratique votre espagnol à l’avance !

Infiniti Beach Resort (***), Vera : Précédemment appelé Vera Beach Club, cet hébergement se situe sur la Calle Juan Sebastian El Cano, à seulement 5 minutes à pied de la plage. L’hôtel dispose d’une équipe excellente, une ambiance conviviale, un parking gratuit, des belles chambres spacieuses et une piscine merveilleuse.

Hotel Tikar (**), Garrucha : Ce petit hôtel se situe sur la Carretera Garrucha a Vera, à 10 minutes d’une superbe plage et à 15 minutes à pied du port (où vous trouverez de nombreux restaurants et bars, ainsi qu’un marché de nuit). Le logement offre un service excellent, des chambres propres avec climatisation, un petit jardin, une piscine extérieure et de la nourriture exceptionnelle.

Image de démarrage: “cala del peñon blanco – cabo de gata” by Emilio del Prado is licenced under CC BY-SA 2.0
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More