Londres, la capitale de l’Angleterre, est tout simplement magnifique. Située au sud-est de la Grande Bretagne, elle est la ville la plus grande du Royaume-Uni.
Un des endroits touristiques les plus populaires du monde, en 2011, la capitale a attiré un énorme 15.3 millions de visiteurs internationaux. Alors, qu’est-ce qui rend Londres si spéciale ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les nombreux sites Londoniens et le charme qu’elle offre à ses visiteurs.
[mapsmarker marker= »30″]
Sites touristiques
Tout le monde a entendu parler de ses cabines téléphoniques quadrillées de rouge écarlate, son célèbre bus à deux étages et ses boîtes aux lettres rouges, mais c’est ses sites touristiques incroyables de Londres qui vont vraiment vous impressionner. Il y a de nombreux endroits à Londres qui valent la visite dont voici ma sélection des sites à ne pas manquer.
Big Ben
Big Ben est le nom de la cloche anglaise qui est située dans la Clock Tower (le tour de l’horloge) au centre de Londres, au parlement britannique. Elle a été surnommée Big Ben en mémoire de Benjamin Hall, 1er commissaire aux travaux publics et à la carrure imposante. Mise en place en 1858, Big Ben sonne toutes les heures dont le son porte à plus de 6 km ! Apres le coucher du soleil, la cloche est surmontée d’une lumière qui brille sur la capitale. Big Ben est devenu un symbole de Londres tout comme la Tour Eiffel est celui de Paris mais, malheureusement, le tour n’est pas accessible par les touristes.
The London Eye
The London Eye (‘l’œil de Londres’) est une grande roue mise en place en 2000 pour les célébrations du millénaire. Ce site, qui est également surnommé le Milennium Wheel (‘la roue du millénaire’), est le point central des célébrations de la nouvelle année de Londres. À 135 mètres de hauteur, vous aurez des vues panoramiques de la capitale donc pouvez observer Londres dans toute sa beauté ; ses grands parcs, ses arrondissements et ses nombreuses places, ressemblants à un patchwork extraordinaire. La roue est ouverte de 10h00 à 20h30 et les frais d’admission coûtent environ £30 par personne. Ne ratez pas cette occasion unique !
Le palais de Buckingham
Le palais de Buckingham doit être le bâtiment le plus emblématique de l’Angleterre. Bâti en 1837, le palais a été la résidence de la famille royale d’Angleterre depuis le 19ème siècle, lorsque la reine Victoria fut montée sur le trône. La relève de la garde est un spectacle à ne pas manquer ; tenus en rouge et accompagnés de la musique militaire, les capitaines marchent l’un vers l’autre – une cérémonie qui commence à 11h30. Saviez-vous que, si le drapeau est levé, la reine Elisabeth est présente ? Mais elle ne sortira pour dire un bonjour royal que pour les grandes occasions. Cependant, le palais est un incontournable de Londres.
L’abbaye de Westminster
L’abbaye de Westminster est l’édifice religieux le plus célèbre de Londres. Construite sur un site Chrétien datant du 7ème siècle, le vrai nom de l’abbaye est Église Collégiale Saint-Pierre. Le mot Westminster signifie ‘abbaye de l’ouest’, ce qui reflète sa position dans la ville de Londres. La plupart des souverains anglais ont été non seulement couronnés ici, mais ont été mariés dans l’abbaye de Westminster. Le plus récent était le mariage du prince William, duc de Cambridge et de Catherine Middleton (qui peut oublier la robe de la princesse ?).
[mapsmarker marker= »8″]
Gastronomie
Borough Market
Borough Market est un marché alimentaire en plein cœur de Londres, à Southwark. Le marché est considéré comme le meilleur marché de son genre en Angleterre, avec des aliments riches et de qualité provenant du monde entier. Le marché a lieu tous les jeudis (11h00 à 17h00), vendredis (12h00 à 18h00) et samedis (8h00 à 17h00) et comprend des fruits, des légumes, des pâtisseries, des pains, des viandes, des fromages, et plus encore – tous les odeurs et saveurs que vous pouvez imaginer !
Comment se rendre à Londres
La région sud-est comprend plusieurs aéroports mais celui qui est le plus proche de Londres est London City Airport. Le trajet en voiture de l’aéroport jusqu’au centre-ville dure à peu près 35min. Shuttle Direct fournit un service de transport simple et efficace donc vous pouvez être à l’aise lorsque les pointes de vos pieds touchent le sol anglais.
Où dormir?
The Royal Horseguards (*****), Londres : Un hôtel exceptionnel situé dans un endroit calme à quelques pas de la station de métro Embankment et du Houses of Parliament. Le bâtiment historique dispose des chambres bien équipes avec vues sur la Tamise, un beau lobby, et un personnel amical.
Park Plaza Westminster Bridge London (****), Londres : Cet hôtel magnifique, idéalement situé juste devant le pont de Westminster et tout près du London Eye et Big Ben, offre des jolies chambres, un personnel accueillant, un bar sympa et de la nourriture excellente. Un super hôtel pour passer une nuit (ou plus !).
The Darlington Hyde Park (***), Londres : Cet hébergement se situe à quelques minutes à pied du célèbre Hyde Park et de la gare Paddington, et possède des chambres propres et spacieuses, un personnel amical et un bon petit-déjeuner, y compris English Breakfast (œufs, saucisse, bacon, tomates, champignons, lard frit, et ‘Baked Beans’) si vous le désirez.
Marylebone Inn Hotel (**), Londres : Ce logement fonctionnel est bien placé près du centre de Londres : situé dans la zone C de Londres, il est à seulement 5min à pied de la station de métro Baker Street. L’hôtel comprend des chambres agréables et modernes, un personnel chaleureux et un très bon rapport qualité-prix.