De vacances actives à Bansko

Bansko est une ville qui se situe au pied de la montagne de Pirin, au sud ouest de la Bulgarie. La Bulgarie est un pays d’Europe situé dans les Balkans de l’est sur la rive ouest de la Mer Noire. Le pays partage des frontières internationales avec la Grèce, la République de Macédoine, la Roumanie, la Serbie et la Turquie.

À propos de Bansko

Bansko est une ville qui se situe au pied de la montagne de Pirin, au sud ouest de la Bulgarie.

La Bulgarie est un pays d’Europe situé dans les Balkans de l’est sur la rive ouest de la Mer Noire. Le pays partage des frontières internationales avec la Grèce, la République de Macédoine, la Roumanie, la Serbie et la Turquie.

La Bulgarie a un climat continental tempéré caractéristique de l’Europe centrale. Les étés sont chauds et les hivers longs et froids donc les saisons sont bien distinctes.

À Bansko, les saisons d’été et d’hiver proposent chacun l’occasion de faire d’activités très différentes. Pendant la longue saison d’hiver, l’une des choses les plus populaires à faire à Bansko est le ski, le snowboard et d’autres activités hivernales comme le ski de nuit, l’héliski, et le patinage sur glace.

En été, par contre, vous trouverez une gamme d’autres activités extérieures à faire. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces vacances estivales énergiques à Bansko!

Quoi faire à Bansko en été?

Vélo de montagne

L’une des choses les plus agréables à faire à Bansko pour les amateurs du vélo est de louer un vélo de montagne et d’explorer les sentier.

Au cours des dernières années, le vélo de montagne est devenu très populaire à Bansko, avec d’événements annuels faisant aussi la promotion de ce sport. Les vastes zones forestières et les sentiers de montagne en font l’endroit idéal pour faire du VTT.

Une route populaire se trouve  au réservoir Belizmata, trois kilomètres au sud-ouest de la ville. Vous la trouverez en traversant le pont près de l’hôtel Bansko et en continuant tout droit jusqu’à la première piste.

.

La randonnée

La chaîne de montagnes de Pirin a longtemps été une destination de randonnée populaire en Europe, et cet endroit à été dédié le titre de site patrimoine de l’UNESCO.

La saison de randonnée s’étend de début juin à fin septembre et est l’une des activités les plus populaires de Bansko en dehors de la saison de ski.

Vous pouvez faire de courtes promenades ou une randonnée de 2 ou 3 jours autour du Mont Vihren et des lacs sur un circuit qui commence ou se termine dans une cabane accessible par route depuis Bansko ou Dobrinishte.

Où dormir à Bansko?

Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Bansko et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Green Life Resort Bansko (****), Bansko: Cet établissement jouit d’un emplacement pittoresque au pied de la montagne de Pirin, à proximité du parc national de Pirin. Offrant une vue magnifique, il propose de nombreuses installations et un transport gratuit vers la remontée mécanique pendant toute la saison hivernale. En été, vous pourrez vous détendre et profiter de l’environnement paisible et luxuriant. Le centre de bien-être sur place comporte une piscine intérieure, un sauna finlandais, un sauna aromatique et un hammam. Le logement comprend également un restaurant principal, un restaurant à la carte et un bar dans le hall. De nombreux supermarchés et restaurants se trouvent à proximité, où vous pourrez déguster une authentique cuisine bulgare et internationale.

Family Hotel Bisser (***), Bansko: Situé à moins de 7 minutes à pied de la télécabine et du centre de Bansko, cet hébèrgement assure un service de navette gratuit pour le domaine skiable. Les chambres sont pourvues d’un balcon offrant une vue panoramique sur le massif de Pirin. L’établissement à la gestion familiale propose des chambres décorées dans le style traditionnel de Bansko avec des meubles en bois faits à la main. Vous bénéficierez du sauna et d’un service de massages sur demande. Un local à skis est également présent. Un service de navette aéroport est disponible sur demande et moyennant des frais supplémentaires. Le restaurant traditionnel Mehana sert une cuisine régionale faite maison. Dans les environs du bâtiment, vous pratiquerez diverses activités comme les sports d’hiver, la randonnée et de nombreuses autres excursions.

Gardenia Park Hôtel (****), Bansko: Situé dans le centre de Bansko, cet établissement propose, en hiver, le transport gratuit vers la première station de téléphérique. L’hôtel possède un ascenseur extérieur offrant une vue imprenable sur les pistes de ski, un spa moderne, un local à skis, un service de location de skis ainsi qu’une réception ouverte 24h/24. Le Kukeri Mehana, une taverne traditionnelle bulgare, organise des concerts accompagnés par des danses folkloriques et sert des plats régionaux et bulgares authentiques. La carte comprend également des plats russes et des fruits de mer de la Méditerranée. L’hôtel dispose par ailleurs d’un bar confortable dans le hall et d’une connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes.

Comment se rendre à Bansko?

Avion

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Bulgarie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne.

La plupart des gens visitant Bansko atterrissent à l’Aéroport de Sofia.

Transports en commun

Lors de votre arrivée en Bulgarie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale.

Il y a deux stations de bus à Sofia avec des services qui se rendent à Bansko. La plus simple est Sofia Central Bus Station, qui est co-localisée avec la gare de Sofia. Vous pouvez y accéder facilement via le système de métro de Sofia.

Vous n’avez pas besoin de prendre un taxi – il vous suffit d’acheter votre ticket de métro à l’aéroport.

Taxis ou transferts

Pour un voyage relaxant, réservez un transfert privé avec Shuttle Direct, qui offre des transferts à prix bas de l’Aéroport de Sofia jusqu’à Bansko. Ne perdez pas une minute, gérez votre réservation en ligne maintenant!

 

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More