Belek est une station balnéaire qui se situe à 36 km à l’est d’Antalya sur la côte méditerranéenne de la Turquie. Elle propose des plages (la région est souvent appelée ‘la Riviera turque’ car elle offre certaines des meilleures plages de la Méditerranée !), des hôtels de luxe, des vastes terrains de golfs luxuriants et d’autres divertissements pour plaisir toute la famille. Belek possède aussi un petit centre-ville historique avec des bâtiments municipaux, un hôtel de ville et une gamme de rues commerçantes. La station est dominée par les montagnes de Toros spectaculaires.
Climat
Belek bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an en moyenne. Les hivers sont doux, mais reçoivent la majorité des précipitations annuelles. Les étés sont très chauds et secs. Juillet et Août sont les mois les plus chauds à Belek avec une température moyenne de 28 ° C (82 ° F) et des longues périodes d’ensoleillement (environ 14 heures par jour). Le mois le plus froid est Janvier avec une température moyenne de 11 ° C (52 ° F). Janvier est aussi le mois le plus pluvieux avec une moyenne de 230mm de pluie.
Troy Aqua et Dolphinarium
Si vous et votre famille aimez les toboggans et les animaux, Troy Aqua et Dolphinarium sont un must ! Troy Aqua est un parc aquatique construit sur une superficie de 12,000 m2 et propose une gamme d’activités nautiques pour divertir les enfants – des piscines à vagues, un toboggan kamikaze, une rivière d’aventure et, bien sûr, un restaurant délicieux ! Pour les clients de l’Hôtel Rixos Premium, l’entrée est gratuite mais attention : il faut toujours apporter de l’argent avec vous car ce n’est pas possible d’ajouter des boissons ou des repas à votre facture. Malheureusement, si vous restez dans un autre hôtel, vous devez payer un frais d’admission (cela coûte environ €25,00 par adulte, mais les enfants de 0 à 3 ans entrent gratuitement). Troy Aqua possède environ dix manèges vraiment bons dont la plupart sont adaptés aux enfants âgés de plus de 10 ans.
Dolphinarium, qui fait partie de Troy Aqua, offre des spectacles d’animaux merveilleux à 11h00 et 15h00 chaque jour (sauf le lundi, quand il n’y a qu’un seul spectacle à 15h00). Chaque spectacle, où vous verrez des galles, des dauphins et des morses, dure environ une heure et puis après, vous avez l’opportunité de nager avec les dauphins – une expérience phénoménale ! Il y a également une pause pendant le spectacle pour que vous puissiez prendre votre photo avec les animaux. Une excursion à Troy Aqua et Dolphinarium sera sans aucun doute le point culminant du séjour pour vos enfants!
Où dormir?
Belek comprend plus de 50 hôtels dont la plupart sont des logements de luxe (4 ou 5 étoiles). Voici ci-dessous une sélection des meilleurs hôtels de la région convenables aux familles avec de jeunes enfants.
Papillon Belvil Hotel (****), Belek : Ce complexe hôtelier se situe dans la région Turizm Merkezi de Belek, au bord de la mer. L’hôtel propose un personnel serviable, des chambres impeccables et un cadre très agréable. Il y a une piscine réservée aux adultes mais le complexe est bien adapté aux familles avec des petits enfants aussi ; il y a un club pour enfants, Le Luxi Club, qui est génial avec beaucoup d’activités et d’animations variées pour les enfants. Vos enfants sont donc divertis pendant que vous disparaissez à jouer une ronde de golf si vous le désirez!
Paloma Grida Resort and Spa (*****), Belek : Cet hôtel luxueux, qui se situe dans le quartier Iskele Mevkii, offre un parking gratuit, des grandes piscines extérieures (y compris une réservée pour les jeux et animations avec de la musique toute la journée, et une autre plus calme), des chambres propres et spacieuses, de la nourriture bonne et des animations du soir.
Hotel Ceres (***), Belek : Ce logement, situé dans la zone Acisu Mevki de Belek, dispose d’un personnel sympathique, de la nourriture délicieuse, des chambres jolies avec vues sur la mer, une plage et une piscine privée. L’hôtel offre aussi un bon rapport qualité-prix.
Rixos Premium Belek (*****), Belek : Cet hôtel sublime est parfait pour un séjour en famille. La nourriture est excellente, le personnel est amical, les chambres sont jolies et confortables, et les spectacles du soir sont très amusants. Pour les clients de Rixos, l’entrée au parc Troy Aqua est gratuit.
Comment se rendre à Belek?
La distance entre l’Aéroport d’Antalya et Belek est 33 kilomètres (le trajet dure environ 35 minutes en voiture). De l’aéroport, il y a beaucoup d’options pour vous rendre au centre de Belek, mais cela dépend de votre budget et de la façon dont vous souhaitez voyager. La location d’une voiture est un choix populaire parmi les voyageurs mais peut être une option coûteuse. Il n’y a pas de service de bus public de l’Aéroport d’Antalya à Belek, seulement des cars touristiques pré-arrangés. Par contre, il y a des taxis disponibles à partir de l’aéroport qui peuvent vous emmener à votre logement.
Enfin, l’une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert (privé ou partagé) ; un transfert partagé est une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ces services est Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !