Copenhague est la capitale du Danemark et se trouve sur les îles côtières de la Zélande et Amager. Un jour dans cette capitale scandinave est certainement avantageux. En tant que ville portuaire, Copenhague est aussi une destination de croisière populaire et a été nommée l’un des meilleurs ports de croisière en Europe.
Copenhague est une ville très accessible à pied ; la plupart des sites touristiques sont situés à une distance de marche raisonnable l’un de l’autre. Mais, si vous préférez utiliser les moyens de transport de la ville, il y a une bonne station de métro et un service de bus régulier.
À voir et faire à Copenhague lors d’un court séjour
Le quartier de Nyhavn
Les bâtiments colorés de Nyhavn rendent la zone la plus photographiée dans tous Copenhague. Si vous avez vu des photographes de Copenhague dans les carnets de voyage avant votre séjour, vous aurez certainement vu une photographe de Nyhavn ! A l’origine un endroit connu pour la prostitution, aujourd’hui Nyhavn est plein de restaurants et de bars et attire en nombre les touristes (c’est ici où vous trouverez le départ pour plusieurs tours du canal). Fait intéressant : Nyhavn est aussi où l’auteur Hans Christian Anderson a vécu.
Faites du shopping à StrØget
Cette zone piétonne accueille la principale rue commerciale de Copenhague. À plus d’un kilomètre de longueur, StrØget possède l’une des plus longues rues commerçantes piétonnes dans toute l’Europe. StrØget a quelque chose pour tout le monde : des boutiques de cadeaux souvenirs, des chaînes de magasins de mode populaires, et bien sûr des boutiques haut de gamme. Ne passez pas trop de temps dans les magasins – il y a bien plus d’endroits à visiter!
Les palais et les châteaux de Copenhague
- Palais d’Amalienborg
Le Palais d’Amalienborg accueille la famille royale danoise pendant la saison d’hiver. Il est composé de quatre demeures centrées sur une cour, dont deux sont ouverts au public. Le Palais d’Amalienborg est gardé 24/7 par la Garde Royale qui exécute un changement de la garde à midi tous les jours.
- Château de Christianborg
Le Château de Christianborg accueille le parlement danois et abrite aussi les salles de réception royales, la cour suprême, et le bureau du premier ministre. Les billets d’entrée ainsi que des visites guidées sont disponibles. Les bâtiments eux-mêmes sont fantastiques à regarder.
- Château de Rosenborg
Construit à l’origine comme une maison d’été en 1606, le château de Rosenborg a été utilisé comme résidence royale pour une centaine d’années. Aujourd’hui, le château est utilisé comme un musée, contenant des collections royales, y compris les joyaux de la couronne et le tapis de couronnement. Le château de Rosenborg est situé dans le Kongens Have, qui est le plus ancien jardin du pays. L’entrée est gratuite – ce jardin vaut bien une visite si vous avez le temps.
Où dormir?
Si vous avez l’occasion de rester à Copenhague pour une nuit ou plus, voici quelques hôtels recommandés.
Somandshjemmet Bethel (***), Copenhague : Cet hôtel est idéalement situé dans le quartier Nyhavn, au bord du canal et face aux façades colorées. Il se situe à 10 minutes de la station de métro menant à la gare et à l’aéroport. Les chambres sont propres et fonctionnelles avec vues sur le canal. Le personnel est sympathique et le petit-déjeuner est correct.
Anderson Boutique Hotel (**), Copenhague : Ce logement se situe dans le quartier des hôtels à quelques minutes à pied de la gare centrale. Les chambres sont grandes et les salles de bain sont bien équipées. Le petit-déjeuner est copieux et comprend des spécialités locales. L’accueil est très agréable.
Copenhagen Marriott Hotel (*****), Copenhague : Cet hébergement haut de gamme comprend des chambres spacieuses et bien décorées avec vues sur le canal. Le personnel est accueillant et serviable. Le petit-déjeuner est copieux. En plus, l’hôtel est très bien situé près de tout.
Comment se rendre à Copenhague?
Que ce soit en avion, en train, en voiture ou même en bateau, tous les moyens de transports sont possibles pour arriver à Copenhague. L’Aéroport de Copenhague est le hub de la Scandinavie, avec plusieurs vols directs depuis les grandes villes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie. Quand vous êtes arrivés dans la région, Shuttle Direct peut vous emmener directement à votre logement choisi. Autrement, vous avez les options suivantes.
En train
Des trains relient le terminal d’arrivée de l’Aéroport de Copenhague à la gare centrale (connue sous le nom de Copenhague H) toutes les 12 minutes. Le trajet en train de l’aéroport au centre-ville dure 14 minutes.
En taxi/voiture de location
En taxi ou voiture de location, le trajet depuis l’aéroport dure environ 20 minutes.
Métro
Le métro fonctionne 24/7 et il y a un métro qui départ du terminal de l’arrivée toutes les quatre à 20 minutes (la station est appelée l’aéroport), vers le côté est du centre-ville. Le métro est un moyen de transport pratique pour accéder à Copenhague H (la gare centrale), ainsi que Christianshavn et Nyhavn (il faut descendre à Kongens Nytorv pour Nyhavn). La durée du trajet à Kongens Nytorv est environ 14 minutes.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!