Un tour du Lac de Constance en vélo

Le Lac de Constance, connu sous le nom de Bodensee en allemand, est un grand lac qui borde trois pays européens. Entouré par plusieurs veines de villégiature, c'est une destination de vacances d'été parfaite pour ceux qui désirent pratiquer la voile, la planche à voile et la natation. De plus, il existe une piste cyclable tout autour du lac qui mesure 260 kilomètres, et c’est de cette activité physique que nous allons parler plus tard.

Le Lac de Constance: une introduction

Le Lac de Constance, connu sous le nom de Bodensee en allemand, est un grand lac qui borde trois pays européens. Entouré par plusieurs veines de villégiature, c’est une destination de vacances d’été parfaite pour ceux qui désirent pratiquer la voile, la planche à voile et la natation. De plus, il existe une piste cyclable tout autour du lac qui mesure 260 kilomètres, et c’est de cette activité physique que nous allons parler plus tard.

À propos du Lac de Constance

Le Lac de Constance est le troisième plus grand lac d’Europe centrale et il borde trois pays: l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Le lac a été formé par le glacier du Rhin et est encore alimenté par ce fleuve aujourd’hui. Le Lac de Constance, qui mesure 14 kilomètres de largeur et 63 kilomètres de long, a une profondeur de 250 mètres alors le réseau est idéal pour la variété de sports nautiques sur l’offre.

Friedrichshafen am Bodensee

 

Quand se rendre au Lac de Constance?

Si vous venez au printemps, vous aurez la chance de voir de milliers de fleurs magnifiques, tandis que l’automne vous offre une visibilité supérieure et moins de foules. Presque tout se ferme entre novembre et février lorsque le brouillard descend, mais c’est l’été qui est la saison la plus populaire pour les visiteurs… la région est bondée mais les vacanciers ont l’occasion de participer à la natation et le camping.

Circuler autour du Lac de Constance en vélo

Le Lac de Constance, avec ses sentiers de vélo qui se dirigent autour de lui, est le seul endroit au monde où vous pouvez traverser trois frontières en une journée. C’est possible de manger un petit-déjeuner en Allemagne, se rendre en Suisse pour le déjeuner et puis l’Autriche pour le dîner!

Le sentier de vélo qui entoure le lac est large et plat et sans circulation. De plus, il est très bien signalé donc c’est difficile de vous perdre! Mais, contrairement à une course de cycle normale, le piste n’a aucun début officiel donc c’est à vous de décider où vous aller démarrer votre trajet (normalement selon la position de votre hébergement).

Disons que vous commencez à Konstanz, une belle ville universitaire avec un cathédrale jolie et des maisons colorées, vous aurez besoin de vous diriger vers Mainau, connue pour ses jardins de couleurs vives. D’ici, rendez-vous à Überlingen et prenez un ferry à travers le lac. De nombreuses stations balnéaires vous attendent avec des promenades, parcs, spas et villas et l’occasion de faire de la voile et le golf.Konstanz - Bodensee - Deutschland

Continuez votre trajet via Meersburg. Son château et extraordinaire et domine la vieille ville. Plus à l’Est, Friedrichshafen est un petit trésor avec son musée historique. Traversant la frontière autrichienne, vous allez arriver à Bregenz, à l’extrémité est du lac. De là, le sentier se dirige vers le sud à travers le delta du Rhin et vers l’ouest, qui vous amène en Suisse. Reichenau, une île traditionnelle, est un bon endroit à visiter, puis (pour terminer un cercle complet), c’est retour à Konstanz!

Un des plaisirs de circuler en vélo est qu’on peut arrêter quand on veut et apprécier les nombreux sites culturels de la région.  Encore mieux, le climat doux du lac rend la région agréable tout au long de l’été et le printemps. Les couchers de soleil sont glorieux et les arc-en-ciels sont magnifiques – la Bodensee est à voir absolument!

Insel Mainau

Où dormir au Lac de Constance?

Si vous prévoyez rester dans les régions autour du Lac de Constance, veuillez consulter notre sélection ci-dessous d’hôtels dans la région.

Hôtel Constantia (***), Konstanz: Ce logement se situe en plein centre historique et à proximité du Lac de Constance. Le personnel est sympathique et les chambres sont spacieuses et confortables.

Hôtel Buchberg (***), Meersburg: Cet hôtel se situe près de Meersburg, et bénéficie d’un emplacement super pour visiter la région autour de Lac de Constance. Les chambres sont propres, l’acceuil est très agréable et la nourriture est bonne.

Ganter Hôtel and Restaurant Mohren (***), Reichenau : Cet hébergement se situe près de tout les attractions touristiques de l’île, et vous permet d’explorer les villes avoisinantes. Les chambres sont bien décorées et l’hitel offre des installations superbes.

Comment se rendre au Lac Constance?

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Allemagne de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant le Lac de Constance atterrissent à l’Aéroport de Zurich en Suisse ou l’Aéroport de Stuttgart en Allemagne.

Lors de votre arrivée en Allemagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Je vous souhaite un très bon séjour au Lac de Constance!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More