Un guide touristique pour Dénia, Espagne

En bref

Dénia est une ville située dans la province d’Alicante, en Espagne. Sa situation idéale sur la Costa Blanca, à mi-chemin entre Alicante et Valence, rend Dénia une destination de vacances d’été parfaite. La ville est célèbre pour sa fête (ou fiesta) des taureaux, qui a lieu en Juillet.

Plus d’informations

Dénia bénéficie d’une position privilégiée sur la frontière nord de la province d’Alicante et sur les rives de la Mer Méditerranée. Cela veut dire que la ville est assez proche des Îles Baléares et également les montagnes du parc naturel, Montgo. Grâce à son emplacement et ses plusieurs sites d’intérêts, Dénia est un endroit fantastique à visiter cet été avec vos amis ou votre famille.

Les principaux sites touristiques sont la vieille ville, les marchés, le château en ruine, le port de plaisance, la marina, les musées, le parc naturel de Montgo et, bien sûr, les jolies plages. Dénia profite de 20 kilomètres de plages rocheuses et sablonneuses. En plus, vous pouvez facilement vous rendre à Calpe, Altea, Benidorm ou Alicante depuis la ville en voiture ou en utilisant des transports en commun, et accéder Ibiza ou Palma en prenant un ferry. Vous avez donc beaucoup de choix lorsque vous arrivez à Dénia!

Le climat de Dénia

Cette région bénéficie d’un climat particulièrement doux qui contribue à son succès populaire. Les hivers sont doux et les étés chauds, mais les jours estivaux sont rendus agréables par une brise marine.

Bien que la ville soit très agréable en été, Dénia est un excellent endroit à visiter hors-saison aussi. En printemps, la température moyenne avoisine entre 14 et 18oC avec entre 48 et 54 mm de précipitations par mois.

Les mois d’automne sont également agréables avec une température minimale de 10oC et environ huit heures d’ensoleillement par jour. Il y a plus de chance de pluie en automne mais cela ne devrait pas vous empêcher de visiter cette ville magnifique.

Quoi faire à Dénia?

Il y’a tellement de choses à faire à Denia que vous pourriez facilement passer soit un week-end, soit deux semaines ici. Premièrement, ne ratez pas le le marché qui a lieu le lundi matin. Ici, vous pouvez acheter des produits locaux frais y compris des légumes, des fruits, du fromage et de la charcuterie.

Lorsque vous avez acheté vos aliments, apportez les au parc naturel de Montgo où vous pouvez profiter d’une belle promenade le long d’un des sentiers balisés et puis arrêter pour un pique-nique sous le soleil. Si vous préférez rester près du centre-ville, pourquoi ne pas passer la matinée à découvrir la vieille ville ou explorer le château historique qui ce situe en plein cœur de Dénia?

Le port de plaisance fournit une bonne sortie avec ses jolis cafés, et le centre commercial La Marina à Ondara vaut aussi une visite. Il comprend des magasins de mode, des restaurants et une piste de bowling. Entre-temps, si vous souhaitez vous aventurer encore plus loin, Dénia a des liens fantastiques jusqu’à Benidorm, Calpe et Alicante. Comment allez-vous tout faire?!

Où dormir à Dénia?

Si vous cherchez le meilleur du meilleur de votre séjour à Dénia, consultez notre sélection ci-dessous d’hôtels luxueux et intermédiaires.

Hotel Les Rotes (****), Dénia : Ce logement est un vrai havre de paix, situé tout près de la mer. L’hôtel comprend une grande piscine, des jolis jardins (composés de fleurs et de fontaines !), un parking gratuit et le wifi. Le personnel est sympathique et parle bien le français. Les chambres sont belles et possèdent une terrasse avec vue exceptionnelle. Finalement, la nourriture du restaurant est excellent et vaut bien la monnaie!

Palau Verd Hôtel (***), Dénia : Ce petit hébergement est plutôt comme une chambre d’hôte mais il est très agréable quand-même. Il offre aux visiteurs un jardin magnifique avec différents salons, une petite piscine extérieure, des chambres sympathiques très privées ainsi qu’un petit-déjeuner super. Il est à noter que l’hôtel ne reçoit seulement des adultes et qu’il faut une voiture pour se rendre aux plages de la ville.

Port Dénia (***), Dénia : Cet établissement est joli et propre et propose des chambres spacieuses et confortables. Quelques unes des chambres n’ont pas de balcon mais sont grandes, tandis que d’autres sont plus petites mais bénéficient d’un balcon exposé au soleil. L’hôtel se situe à environ 1 kilomètre du centre-ville et à seulement 200 mètres de la plage.

Comment se rendre à Dénia?

Vous pouvez accéder Dénia depuis l’Aéroport de Alicante, qui se situe à environ 1 heure (à peu près 100 kilomètres) en voiture. L’Aéroport de Alicante est moderne avec des vols internationaux et domestiques ainsi que les boutiques hors taxes. On peut aussi s’y rendre à Dénia en autobus depuis Alicante (ainsi que Valence ou Madrid) mais la meilleure option est de réserver en ligne un transfert avec ShuttleDirect et profiter de leurs offres exceptionnelles.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Je vous souhaite un très bon séjour à Dénia!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More