À propos
Costa Calma est une station de vacance dans l’île Canarienne de Fuerteventura en Espagne. Costa Calma est situé dans la partie sud de l’île, au début de la péninsule de Jandia. Costa Calma est une véritable station balnéaire, ayant été construite à côté d’une longue section de plage de sable blanc pendant les 1970s. Cette plage s’étend sur 20 kilomètres à partir de Costa Calma jusqu’à Morro Jable. Un site d’intérêt près de Costa Calma est la plage de Sotavento, qui a été le lieu de plusieurs championnats de planche à voile. La région est donc très populaire auprès des amoureux de la plage, les amateurs de la planche à voile, et aussi les surfeurs.
Les plages
La plage de Costa Calma, qui est nettoyée tous les jours, est longue et attire beaucoup de joggers tôt le matin. Si la dernière chose sur terre que vous voulez faire est de l’exercice, ne vous inquiétez pas. Pourquoi ne pas vous bronzer sur la plage, vous baigner dans la mer et profiter des bars et cafés au voisinage ? Plus tard dans la journée, la plage de Costa Calma a une atmosphère plus détendue et devient un paradis pour les amateurs de soleil.
La plage de Sotavento est l’une des plus belles plages de Fuerteventura. Cette plage de sable doré mesure 5 kilomètres de longueur et se situe au sud-ouest de Costa Calma. L’eau a une température d’environ 70 o F (21 o C) tout au long de l’année donc c’est un endroit parfait pour se détendre et flotter dans la mer. Les conditions sont excellentes pour la pratique du kitesurf et de la planche à voile – les championnats du monde ont lieu ici chaque été en Juillet/Août. Il y a une gamme de bars et cafés dans les zones les plus occupés, mais vous pouvez aussi prendre vos propres boissons et collations si vous préférez. Loin des complexes hôteliers, vous trouverez d’immenses étendues de sable désertes –comme si vous avez votre propre plage privée!
Activités nautiques
Club Mistral est un centre de planche à voile à Costa Calma. Vous trouverez leur immeuble bien équipé directement au milieu de l’immense plage de sable de Costa Calma, en face de l’Hôtel Monica Beach. Pendant la matinée, les leçons de démarrage ont normalement lieu dans des conditions calmes avec presque pas de vagues à vous déranger. Les conditions de la plage et la mer sont bien adaptés aux débutants ou intermédiaires grâce aux hôtels avoisinants qui protègent l’eau du vent. Juste derrière le Club Mistral, il y a une buvette servant des boissons fraîches et une excellente cuisine espagnole.
Autres activités
Les amateurs de la nature aimeront non seulement les belles plages et la mer, ils adoreront le zoo La Lajita (aussi connu comme Parc Oasis). Ce parc se situe à 10 kilomètres de Costa Calma et comprend un jardin botanique ainsi que des girafes, des hippopotames et plus de 200 espèces d’oiseaux.
De même, Camel Safari est un excurision fantastique et les vacanciers sont en mesure de faire l’expérience de l’île le long de la plage et le port traditionnel.
Prix: ~ 10 € adultes & enfants
Où dormir?
Si vous avez l’occasion de rester à Costa Calma pour quelques nuits où plus, consultez notre sélection ci-dessous d’hôtels dans la région.
SBH Costa Calma Palace, Costa Calma : (Anciennement Sunrise Costa Calma Palace) Ce super hôtel est situé sur Avda. Jahn Reisen, proche de la mer. L’hébergement offre un accueil exceptionnel, des chambres propres, une grande piscine, un restaurant avec de la nourriture appétissant, et un spa bien entretenu.
Best Age Fuerteventura, Costa Calma : Ce logement est situé dans un endroit calme, Punta Pesebre. Le personnel est serviable, le petit-déjeuner est agréable, il y a un spa (y compris jacuzzi, hammam et sauna), une salle de sport, une grande piscine extérieure, mini-golf et des terrains de tennis. L’hôtel est réservé exclusivement aux adultes.
Club Drago Park Hotel, Costa Calma : Cet hébergement, aussi situé à Punta Pesebre, offre un très bon rapport qualité-prix : pour un tarif vraiment très abordable vous bénéficiez d’une grande chambre avec balcon, de la nourriture simple mais très bonne et un personnel sympathique. Les plages sont à dix minutes à pied.
Comment se rendre à Costa Calma?
L’Aéroport de Fuerteventura, qui se situe à environ 1 heure de Costa Calma, est un aéroport moderne construit à côté de la mer, donnant une belle première impression dès que vous sortez de l’avion. Une fois que vous avez ramassé vos bagages, il y a deux portes automatiques qui vous permettront de quitter la zone contrôlée. Pour ceux qui font leur propre chemin vers leur station, il y a une station de taxis à l’extérieur des Arrivées. S’il vous plaît, notez qu’il y a souvent de longues files d’attente.
La meilleure option pour accéder Costa Calma est de réserver un transfert avec Shuttle Direct et profiter de leurs offres exceptionnelles. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Nous vous souhaitons un merveilleux séjour à Costa Calma!