Cadix (ou Cádiz en espagnol) se situe dans la communauté autonome d’Andalousie en Espagne, au sud-ouest de l’Europe continentale. Cadix n’attire pas les foules comme les autres villes espagnoles très connues, mais la station a une ambiance décontractée, un joli port et d’excellents fruits de mer. Cadix a un climat méditerranéen sec : les étés sont chauds et secs tandis que les hivers connaissent des températures modérées et variables. Voici quelques unes des meilleures choses à faire lors d’un court séjour à Cadix.
Quoi faire lors d’un weekend à Cadix?
Les monuments et endroits à voir à Cadix
Cadix n’a pas d’architecture étonnant mais elle est une jolie ville quand-même. Promenez-vous à travers l’ancienne ville sur ses rues pavées où vous verrez de belles façades élégantes peintes dans des tons pastel, des impasses, des cafés, des ruelles anciennes ainsi qu’un petit port. Contrairement à des ports de taille similaire, Cadix est beaucoup plus détendu et pas du tout menaçant, même la nuit, donc vous pouvez vous balader dans les rues après le coucher du soleil sans soucis.
Pendant la journée, si vous voulez échapper le soleil, le Musée des Beaux-Arts est un endroit fascinant à visiter. Également intéressantes, les églises de Cadix valent le détour : l’Oratorio de la Santa Cueva et l’Hôpital de Mujeres. Sinon, vous pouvez tout simplement vous asseoir dans un des petits cafés sur l’offre et jouir de la tranquillité.
Visitez les restaurants de Cadix
Grâce aux gens visitant d’autres villes en Espagne, Cadix n’est pas tellement touristique et ceci est reflété dans les prix. Vous pouvez manger pour moins à Cadix, mais la cuisine est splendide. Sur la Plaza de las Flores, où les vendeurs de fleurs se réunissent, le Freiduría Las Flores vend du poisson frit de la province pour manger sur place ou à emporter. Bien que le poisson frit soit rendu fameux par les anglais, les habitants de Cadix ont frit du poisson de la province bien avant que les britanniques ! Lorsque vous avez mangé un morceau, rendez-vous à un bar pour profiter de la vie nocturne de cette ville espagnole.
Profitez de la vie nocturne de Cadix
La ville de Cadix est assez bien connue pour sa vie nocturne animée, cela est peut être en raison de son ambiance calme du jour. Le soir, la ville se transforme en ville de fête et les bars sont remplis de gens cherchant un bon moment. Essayez le bar à tapas El Merodio qui se situe en face du marché sur la Calle Libertad, ou le Bar Manteca sur la Calle Corralón de los Carros qui a un décor dédié à la tauromachie traditionnelle.
Pour ceux qui veulent que la fête continue, Cadix a une gamme de clubs de danse et de bars qui restent ouverts plus tard. La Favorita et Malagueño, situés sur la Calle Mesón, sont des bars agréables avec terrasses qui servent des boissons jusqu’aux petites heures. Par contre, si vous désirez faire une expérience un peu différente lors de votre séjour en Espagne, pourquoi ne pas essayer El Pay Pay sur la Calle Silencio, un club de théâtre animé qui offre des divertissements de soir tels que le stand-up et d’autres actes de comédie.
Où dormir à Cadix?
Si vous avez l’occasion de rester à Cadix pour une nuit ou plus, consultez la sélection ci-dessous d’hôtels dans la ville.
Parador de Cadiz (****), Cadix : Cet hôtel super se situe au bord de la mer et offre une ambiance reposante. Il offre un décor moderne, des chambres bien équipées, des salles de bains correctes, une literie confortable et un personnel gentil – et tout pour un prix très raisonnable!
Monte Puertatierra (***), Cadix : Ce logement est également joli à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il propose des chambres charmantes avec de grands lits et des installations supers, ainsi qu’un personnel chaleureux qui parle très bien le français. L’établissement se situe près des belles plages de Cadix et aussi de l’ancienne ville – un emplacement parfait pour visiter Cadix.
Hotel Playa Victoria (****), Cadix : Cet hôtel à quatre étoiles se situe à 2.5 kilomètres de l’ancienne ville de Cadix mais est desservie par plusieurs lignes de bus (si vous avez loué une véhicule, vous pouvez la laisser dans le parking de l’hôtel pour la durée de votre séjour si vous le désirez). Le logement offre de la nourriture délicieuse, des chambres spacieuses, un personnel sympathique et un emplacement agréable.
Comment se rendre à Cadix?
L’Aéroport de Jerez est l’aéroport qui dessert Cadix et ses alentours en Andalousie, Espagne. Il se situe à 47 km du centre-ville. Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement des services de bus ou train qui vous emmèneront à votre destination. Il est aussi possible de louer une voiture à l’avance mais le moyen le plus simple est de réserver un transfert à partir de l’aéroport avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un bon weekend à Cadix!