Une introduction à la Turquie
La Turquie est une nation qui se situe sur la frontière de l’Europe de l’Est et l’Asie occidentale. La Turquie, y compris sa capitale moderne Ankara, a des liens culturels avec les empires grecs, persans, romains, byzantins et ottomans. Side, Antalya et Oludeniz sont parmi les villes touristiques du pays.
À propos d’Oludeniz
Oludeniz est un petit village de la région égéenne, situé sur la côte sud-ouest de la mer Égée en Turquie. Le village se trouve sur la face sud du Mont Babadag et possède l’une des plages les plus photographiées du monde : la plage du lagon bleu. Cette plage bénéficie du pavillon bleu récompensant les plages à haute qualité environnementale et elle est classée parmi les cinq plus belles plages du monde par les voyageurs ; vous avez sûrement vu des images de cette plage pittoresque sur des cartes postales. La plage principale d’Oludeniz a une jolie promenade bordée de petites boutiques, cafés et restaurants – Oludeniz est un endroit idéal pour une merveilleuse vacance d’été ! Voici plus d’informations sur cette ville touristique incroyable pour vous aider à planifier votre séjour.
Un aperçu de la ville d’Oludeniz
À voir?
Oludeniz est bien sûr célèbre pour ses belles plages, comme ses voisins, mais aussi pour le lagon bleu de Fethiye avec son eau cristalline. De plus, il y a une gamme d’attractions touristiques à travers la ville comme Village Kaya (une ville fantôme), Göcek (un village entouré de montagnes et de forêts de pins) et la Vallée des Papillons (contenant de dizaines d’espèces de papillons), accessible seulement en bateau.
À faire?
En outre des nombreuses activités nautiques sur l’offre à Oludeniz, l’activité la plus populaire est le parapente. Grâce aux paysages pittoresques et ses hautes montagnes, les conditions sont parfaites. Que vous soyez un débutant ou un expert, l’activité est disponible pour tous. La montagne principale dont vous devez descendre est Babadag, un sommet qui attire les amateurs extrêmes de partout dans le monde.
Où manger?
Dirigez-vous vers la promenade où vous trouverez les meilleurs restaurants. Parmi ces établissement, vous aurez un grand choix de plats typiquement turques, ainsi qu’une vue formidable sur la côte. Commencez avec un meze (une sélection d’apéritifs alimentaires) et puis essayez un kebab délicieux.
Où boire?
Buzz Beach Bar est un établissement situé sur la plage qui propose une belle terrasse. Installez-vous ici et observez les parapentistes lorsqu’ils descendent de la montagne de Babadag, ou regardez le coucher de soleil incroyable. Au week-end, il y a des DJs et de la musique – vous pourriez vous imaginer assis dans un bar d’Ibiza! Le bar est si populaire qu’il est recommandé de réserver une table à l’avance.
Le climat d’Oludeniz
Le mois le plus chaud à Oludeniz est le mois de Juillet, qui bénéficie d’une température moyenne de 26°C (79°F) et des longues journées ensoleillées. Pendant les mois de printemps, la température moyenne varie de 9°C (48°F) et 17°C (63°F), et les mois d’automne ne sont pas dissemblables avec une température moyenne en Octobre de 17°C (63°F). Le mois le plus froid est celui de Janvier avec une température moyenne de 6°C (42°F). Le mois le plus pluvieux est Décembre avec une moyenne de 180 mm de pluie. Le meilleur mois pour se baigner dans la mer est en Août lorsque la température moyenne de la mer avoisine 26°C (79°F).
Où dormir à Oludeniz?
Si vous prévoyez visiter la ville d’Oludeniz cette année, veuillez consulter notre sélection ci-dessous d’hotels dans la région.
Liberty Hotels Oludeniz (***), Oludeniz : Cet hôtel intermédiaire offre aux visiteurs une piscine, un petit-déjeuner agréable, un personnel serviable, des nouvelles et propres chambres et un marche de 2 minutes vers la plage. Le cadre de ce logement est extraordinaire avec des jardins impeccables et des vues sur les montagnes.
Montebello Resort (***), Oludeniz : Cet hôtel est bien placé, bien rénove, et offre un bon rapport qualité-prix. L’hébergement dispose d’une piscine avec toboggan, de la nourriture délicieuse, des chambres confortables et un personnel sympathique.
Orka Club Hotel & Villas (****), Oludeniz : Ce complexe hôtelier luxueux dispose d’une grande piscine, parking gratuit, un personnel exceptionnel, des chambres spacieuses et de la nourriture incroyable. Le complexe propose des supers animations le soir.
Comment se rendre à Oludeniz?
Si vous partez en vacances à Ölüdeniz, ou d’autres stations populaires au sud de la Turquie, il est probable que vous arriverez à l’Aéroport de Dalaman. L’Aéroport de Dalaman n’a pas de liaisons ferroviaires alors tous les transports en provenance ou à l’aéroport sont routières. Le voyage par route de l’Aéroport de Dalaman vers Oludeniz dure environ 1 heure.
Pour un voyage relaxant, réservez un transfert privé avec Shuttle Direct, qui offre des transferts à prix bas de l’Aéroport de Dalaman jusqu’à Oludeniz . Ne perdez pas une minute, gérez votre réservation en ligne maintenant!
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Oludeniz!