À propos
Playa Blanca, qui signifie en français ‘Plage Blanche’ est une ville espagnole. Cette destination touristique populaire se situe à l’extrémité sud de l’île de Lanzarote et fut la station la plus moderne de l’île.
Autrefois un petit village de pêche, au cours des dernières années Playa Blanca est devenue l’une des stations de vacances d’été les plus fréquentées de Lanzarote. Et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi cette ville idéale est devenue si populaire. Voici plus d’informations.
Quoi faire à Playa Blanca?
Loisirs
Bien que la station balnéaire offre une gamme d’activités nautiques, avec ses plusieurs plages (voir dessous), Playa Blanca offre également des divertissements pour les non-énergiques. Marina Rubicon, comme exemple, est une zone commerciale récemment développée. Elle comprend des restaurants, des cafés, des magasins et des boutiques, tous surplombant le joli port et ses nombreux yachts de luxe. Située à l’est de la station sur le front de mer, la Marina est une attraction pour les amateurs du shopping et de la gastronomie (voir dessous) mais aussi pour ceux qui cherchant un endroit reposant au bord de la mer.
Repères touristiques
Playa Blanca est principalement une station de vacances mais elle propose quand-même un repère historique à découvrir lors de votre visite. Castillo de las Coloradas est un château datant du 18ème siècle. Le vieux bâtiment se situe à l’est de la Marina Rubicon donc les visiteurs peuvent la voir sur leur chemin à ou depuis la Marina. Playa Blanca offre peu en ce qui concerne des endroits culturels historiques donc je vous conseille de profiter de ce point de repère si vous êtes à la station cet été !
Plages
Comme son nom l’indique, Playa Blanca est composée de plages de sable blanc. La plage principale, qui se situe au cœur de la station, est assez petite et par conséquence peut devenir bondée pendant la journée, mais il y’a heureusement d’autres plages qui sont également belles. Playa Dorada, à l’est, est une plage artificielle. De même, Playa Flamingo, qui se situe à l’ouest, est une petite plage construite à cet effet. Les meilleures plages se trouvent à 2 kilomètres de la Marina, en Papagayo. Elles peuvent être accédées depuis Playa Blanca soit en train, soit en bateau/taxi.
Gastronomie
Playa Blanca propose une vie nocturne assez animée, mais si les vacanciers veulent encore plus de choix, ils peuvent se diriger vers la ville voisine de Puerto del Carmen qui offre une gamme de divertissements de nuit. Et puis, pour ceux qui veulent une expérience culinaire unique, le front de mer avec ses nombreux restaurants offre tout ce que l’on peut imaginer – des plats pour tous les goûts et de nationalités variés. On peut déguster des plats de partout dans le monde sur une seule promenade!
Où dormir à Playa Blanca?
Si vous êtes à la recherche d’un hébergement qui vous permet d’explorer la station en son entier et qui offre la possibilité de vous aventurer davantage, voici une sélection d’hôtels intermédiaires ou luxueux dans la ville de Playa Blanca.
Princesa Yaiza Suite Hôtel Resort (*****), Playa Blanca : Ce complexe hôtelier est très bien situé au sud de la station avec une vue magnifique sur Fuertoventura. Avec des prix assez élevées, ce logement haut de gamme offre des installations supers. Le personnel est super gentil et professionnel, la nourriture est délicieuse et les chambres sont propres avec une literie confortable. Il vaut payer plus pour bénéficier de la qualité offerte par ce complexe.
IBEROSTAR Lanzarote Park (***), Playa Blanca : Cet hébergement a tout donc vous avez besoin pour passer de bonnes vacances. Les belles chambres sont spacieuses et comprennent un petit salon et terrasse. Il y’a des piscines extérieures, un bar, un restaurant, et des animations de jour/nuit. L’emplacement de l’hôtel est parfait et juste au bord de la mer, proposant des vues incroyables. Ce logement attire surtout les familles avec jeunes enfants grâce à son option tout-inclus. Par contre, les prix sont peu cher donc vous n’allez pas trop dépenser si vous ne choisissez pas cette option.
H10 Rubicon Palace (****), Playa Blanca : Ce logement offre à ses clients un bel emplacement près des principales attractions de la ville. L’accueil est chaleureux, et le service et personnel parfait. Les chambres sont jolies et spacieuses et le ménage est fait régulièrement. Finalement, l’hôtel offre des piscines extérieures ainsi qu’un spa. Dans l’ensemble, c’est un super hôtel avec un excellent rapport qualité-prix.
Comment se rendre à Playa Blanca?
L’aéroport le plus proche de Playa Blanca est l’Aéroport de Lanzarote (ACE), situé à 24 kilomètres. Les bus locaux ne coûtent pas cher, et il y en a beaucoup, donc si vous ne voulez pas louer une voiture il y a des services de bus reliant la majorité de l’île, y compris l’aéroport. La meilleure option pour accéder Playa Blanca depuis l’aéroport est de réserver un transfert avec une compagnie professionnelle – laisser-la prendre la responsabilité de votre trajet et détendez-vous !
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Nous vous souhaitons un super séjour à Playa Blanca!