Torremuelle est une plage étroite qui se situe entre les urbanisations de Valdeconejos et La Hidalga à Benalmádena, sur la Costa del Sol. Le quartier autour de ce littoral est connu sous le même nom, mais c’est la plage qui est le star.
Les 17 plages de Benalmádena ont tendance à être très occupés en été… à l’exception de Torremuelle. Nous voyons cela comme un gros positif: tout le monde rêve de se reposer sur une plage désertée, n’est-ce pas?
Les zones principales entourant Benalmádena, en addition de Torremuelle, sont Arroyo de la Miel, Benamaida, le golf Torrequebrada, Torrequebrada, Pueblo Monterrey, Rancho Domingo, Serrezuela et Santana.
Dessous, nous explorons les détails qui rendent la plage de Torremuelle si attrayante, puis nous jetons un œil sur les choses à faire près d’ici.
Les installations de la plage de Torremuelle
La plage de Torremuelle est petite. Elle comprend une douche. Elle est carrément un crique. Mais, vous savez quoi? Elle est exceptionnelle pour les mêmes raisons.
Une bonne plage de sable avec pas trop du monde et un épi naturel… c’est un endroit charmant à visiter seul, en couple, ou même avec la famille. Sur une côte pleine de plages bondées et regorgeant d’installations modernes, celle-ci tombe dans la catégorie ´pittoresque’ quand on pense aux plages de la Costa del Sol!
De plus, il est dit que ce lieu calme est un top spot pour des séances de photos de mariage car il est si joli!
Ne vous inquiétez-pas, il y a un restaurant trouvé près de l’étendue sablonneuse qui desserve les visiteurs de la plage.
Quoi faire autour de Torremuelle?
Sortir le soir à Benalmádena
Benalmádena, l’ami plus gueulard du quartier de Torremuelle, dispose d’une multitude de boîtes de nuit et de bars fabuleuses. La plupart des plus grands clubs sont situés sur la route principale de la côte, mais certains ont dans la Marina elle-même.
La Marina offre la scène nocturne la plus sophistiquée, avec plusieurs bars donnant sur les grands bateaux et où on peut voir les lumières scintillant sur l’eau.
Les établissements situés dans la Marina où sur le front de mer incluent Boals Ice Bar, Banana Café, Le Cubana, Discoteca Aga, Disco-Terraza Monet, Disco-Café Kaleido, Mukllarkeys Irish Bar, Peacock Tavern, Wyn’s Bar, Piano Bar Neptuno et Bar Marfil.
L’uns des bars à ne pas manquer est Boals Ice Bar, le premier Ice Bar de la Costa del Sol, un endroit qui à l’apparence d’être fabriqué en glace!
Visiter Selwo Marina Parc
Selwo Marina est un petit parc marin situé à Benalmádena. C’est le seul parc de son genre en Andalousie.
Le parc comprend 4 zones: «Antillas», «Las Hondonada», «Amazonia» et «Isla de Hielo», dont «Antillas» est l’endroit où se trouvent les piscines de dauphins et d’otaries très populaires.
Les spectacles d’otaries et de dauphins ne devraient pas être ratés car ils sont tellement bien chorégraphiés, et les enfants apprécieront également le spectacle d’oiseaux.
Le parc en lui-même n’est pas très grand mais mérite vraiment une visite d’une demie journée ou une journée. Selwo Marina vous offre une expérience magique et propose un très bon rapport qualité / prix aussi.
Où dormir à proximité de Torremuelle?
Voici une sélection d’hôtels recommandés à Benalmádena Costa, près de la plage de Torremuelle. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hôtel Appartamentos Bajondillo (****), Torremolinos: Situé en bord de mer, ce logement possède une piscine extérieure et un large éventail de divertissements. Chacun des appartements possède une terrasse privée, dont certaines offrent une vue sur la mer. La piscine du Bajondillo est entourée de jardins avec des chaises longues et un bar de piscine en saison. Vous pourrez également profiter du tennis de table, d’une bibliothèque et d’une salle de jeux. Les appartements se trouvent à seulement 3 kilomètres d’Aqualand et à 60 kilomètres de Selwo Safari Park. Malaga est à seulement 15 kilomètres. L’aéroport le plus proche est celui de Malaga, à 8 kilomètres de l’établissement.
Villa Albero (**), Torremolinos: Cet hôtel familial est situé à 300 mètres du village de pêcheurs de Carihuela et de la plage de sable au cœur de la Costa del Sol. Construit en 1968 et entièrement rénové en 2006, l’hôtel dispose de 15 chambres dont 4 suites junior, toutes donnant sur un patio tropical. Chacun a une atmosphère chaleureuse, la climatisation individuelle et un parking privé est disponible moyennant un supplément. Le centre-ville de Torremolinos se trouve à 15 minutes à pied.
Hotel Torremolinos Centro (*), Torremolinos: Idéalement situé dans le centre de Torremolinos, cet établissement est situé à 600 mètres de la plage de Bajondillo, à moins de 1 kilomètres de Playamar et à 11 minutes à pied de la plage de La Carihuela. Il se trouve à proximité d’attractions populaires comme la Plaza Costa del Sol, la Casa de los Navajas et les arènes. Les sites d’intérêt à proximité de l’hébergement incluent Aqualand Torremolinos, Calle San Miguel et Skal International. L’aéroport le plus proche est celui de Malaga, à 8 kilomètres..
Comment se rendre à Torremuelle?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Espagne à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres. Pur plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Benalmádena Costa pour Torremuelle atterrissent à l´Aéroport de Malaga.
Transports en commun
Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous souhaitez prendre un bus, vous devrez prendre un taxi pour vous rendre à Málaga, puis prendre le bus M110 en direction de Benalmádena.
En ce qui concerne les trains, le nouveau terminal de l’aéroport de Malaga possède sa propre gare vous permettant de voyager le long de la côte en train.
À la gare, vous devrez prendre le train à destination de Fuengirola. Ce n’est pas l’option la plus rapide car le train s’arrête dans toutes les gares mais son trajet entre Arroyo de la Miel et Benalmadena prend environ 18 minutes. Le tarif coûte environ 3 euros par personne.
Malheureusement, la gare est trop éloignée du centre-ville et vous devez donc prendre un taxi pour vous rendre à votre destination finale.
Taxis ou transferts
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi (le tarif doit être compris entre 27 et 30 € aller simple) ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!