Une introduction à Tel Aviv
La deuxième plus grande ville d’Israël, Tel Aviv est une destination importante du Moyen Orient.
La ville dynamique est composée de plusieurs quartiers différents tres animés. Tel Aviv mélange des plages méditerranéennes avec une vie nocturne de classe mondiale, de la nourriture incroyable et puis de l’architecture et art de rue extraordinaires.
Alors, vous ne serez pas déçus par une visite à cette ville fascinante!
Quoi faire et voir à Tel Aviv?
D’options infinies au Parc Yarkon
Le parc Yarkon est une immense étendue de verdure située au centre de Tel Aviv. Le boulevard Rokach est sur le côté nord du parc et Bavli sur le côté sud. Le parc traverse la rivière Yarkon, comme son nom l’indique, qui serpente jusqu’à la mer donc, comme vous pouvez imaginer, les environs sont très pittoresques. Mais pourquoi seulement imaginer? Il faut voir toute cette splendeur avec vos propres yeux!
Le parc possède de vastes pelouses où vous pouvez faire une gamme de choses: jouer, pique-niquer et bronzer, si voulez! Par contre, si vous voulez faire quelque chose d’un peu plus actif, vous pouvez aussi louer un vélo pour faire des promenades, louer un bateau pour faire des excursions sur la rivière, jouer dans les nombreux terrains de jeux, explorer les six jardins incroyables et visiter le safari oiseau, appelé Tsipari.
D’installations superbes dans la vieille ville et le port de Jaffa
L’une des plus anciennes villes portuaires au monde, la vieille ville de Jaffa abrite des anciennes rues fascinantes remplies de magasins et de boutiques – parfaites pour des cadeaux-souvenirs ou un petit régal pour vous! Les magasins incluent des vendeurs de bijoux, d’artisanat, d’antiquités, de galeries d’art et vous pouvez trouver une gamme de cafés sur le marché aux puces de Jaffade aussi.
De plus, il a de fameux monuments de l’époque ottomane à observer dans cet ancien quartier, y compris la tour de l’horloge et l’église Saint-Pierre, tandis que le musée Ilana Goor présente des œuvres d’art israéliennes et internationales.
La région est également populaire pour ses bars à vin et ses restaurants situés à proximité du port de Jaffa. Leur emplacement près du bord de mer signifie qu’il y a de nombreux plats méditerranéens composés de fruits de mer sur l’offre. Alors, dirigez-vous vers le port pour déguster du poisson frais!
Où dormir à Tel Aviv?
Voici une sélection d’hôtels recommandés à Tel Aviv. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hôtel Indigo Tel Aviv – Diamond District (*****), Tel Aviv: Situé dans le Diamond Exchange District de Tel Aviv, cet hôtel offre une piscine et un bar panoramiques sur le toit, un spa, un restaurant et des chambres climatisées. Vous pourrez déguster une cuisine raffinée au restaurant El Bario ou vous détendre avec un apéritif sur la terrasse surplombant les toits de la ville. Les attractions à proximité incluent le centre commercial Azrieli et le Diamond Exchange Center. Tel Aviv Beach et le boulevard Rothschild célèbre peut être atteint avec un 8 minutes en voiture. L’aéroport Ben Gourion est situé à 11 kilomètres.
The Rothschild 71 (****), Tel Aviv : Ce logement de quatre étoiles a un emplacement super à proximité de tout (le centre résidentiel, le front de mer, etc…). Situé à 20 kilomètres de l’aéroport international Ben Gourion, l’établissement se trouve aussi à 5 minutes à pied de la rue Sheinken et de ses boutiques de marque. Il offre aussi un architecture intéressent (Bauhaus) et un décor agréable. Le personnel est professionnel et efficace et les chambres sont parfaites – propres, confortables et bien équipées.
Isrotel Tower Hôtel (****), Tel Aviv: Offrant une vue panoramique sur Tel Aviv et la mer Méditerranée, ce logement propose une piscine sur le toit et une connexion Wi-Fi gratuite. Il propose des chambres et des suites climatisées, équipées d’une télévision par satellite à écran plat. Situé dans un bâtiment de 30 étages, à 50 mètres du front de mer animé de Tel Aviv, l’établissement est situé entre la plage de sable et les boutiques et lieux de divertissement de la rue Hayarkon. L’aéroport international Ben Gourion est accessible en 20 minutes de route. Certains logements offrent une vue sur la mer.
Comment se rendre à Tel Aviv?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Israël à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Tel Aviv et ses alentours atterrissent à l’Aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion.
Transports en commun
Il y a une gare ferroviaire à l’aéroport Ben Gurion au terminal 3 où vous pourriez trouver un service jusqu’à Tel Aviv. Par contre, notez que les stations de Tel Aviv sont situées dans la périphérie de la ville donc un bus ou taxi sera nécessaire pour se rendre à presque tous les hôtels centrals de la ville.
Taxis ou transferts
Pour vous rendre tranquillement à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un taxi ou un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!