Une introduction à Tel Aviv
Une ville énorme du Moyen Orient (la deuxième plus grande ville d’Israël), Tel Aviv est une destination importante proposant une architecture Bauhaus renommée, des plages glorieuses et une vie nocturne animée. Il y a bien sûr une atmosphère unique que l’on ne trouve pas dans l’endroit sacré de Jérusalem!
La ville dynamique est composée de plusieurs quartiers différents qui semblent jamais dormir! Tel Aviv mélange des plages méditerranéennes avec une vie nocturne de classe mondiale, de la nourriture incroyable et puis de l’architecture et art de rue extraordinaires. Vous ne serez pas déçus par une visite à cette ville fascinante!
Quoi faire et voir à Tel Aviv?
La promenade
Récemment rénovée, la promenade de Tel Aviv longe le littoral méditerranéen de Tel Aviv. Elle offre un accès facile à la plage ou à l’un des innombrables cafés situés le long du rivage, mais il offre surtout le meilleur endroit pour admirer le coucher du soleil.
Rien ne peut comparer à une promenade à pied ou en vélo le long de la prom, respirant l’air frais et salé de la Méditerranée. Avec Old Jaffa (la vieille ville) à l’horizon au sud et les gratte-ciels de la ville moderne au nord, il n’est pas étonnant que la promenade de Tel Aviv soit surnommée l’une des plus belles du monde.
Place Rabin
La place la plus célèbre d’Israël, la Place Rabin est un endroit important de Tel Aviv et un site incontournable. La Place Rabin, anciennement la Place des Rois d’Israël, est une grande espace publique située dans le centre de Tel Aviv. Au fil des années, il a été le cœur et le théâtre de nombreux rassemblements politiques, défilés et autres manifestations publiques.
Il abrite également un mémorial pour Yitzhak Rabin, le Premier Ministre israélien assassiné après un rassemblement en faveur de la paix. La place elle-même est magnifique et il y a des chaises accessibles gratuitement près de sa fontaine pour que vous puissiez vraiment profiter de l’endroit.
La vieille ville et le port de Jaffa
L’une des plus anciennes villes portuaires au monde, la vieille ville de Jaffa abrite des ruelles tortueuses remplies de magasins de bijoux, boutiques d’artisanat, de galeries d’art et de cafés sur le marché aux puces de Jaffade plus, il y a des stands vendant des antiquités.
Les fameux monuments de l’époque ottomane comprennent la tour de l’horloge et l’église Saint-Pierre, tandis que le musée Ilana Goor présente des œuvres d’art israéliennes et internationales.
La région est également populaire pour ses bars à vin, ses restaurants méditerranéens et ses restaurants de fruits de mer situés près du port de Jaffa. Alors, dirigez-vous vers le port pour déguster du poisson frais ou perdez-vous dans les ruelles sinueuses des Douze Signes.
Où dormir à Tel Aviv?
Voici une sélection d’hôtels recommandés à Tel Aviv. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
The Rothschild 71 (****), Tel Aviv : D’abord, ce logement de quatre étoiles a un emplacement super à proximité de tout (le centre résidentiel, le front de mer, etc…). Situé à 20 kilomètres de l’aéroport international Ben Gourion, l’établissement se trouve aussi à 5 minutes à pied de la rue Sheinken et de ses boutiques de marque. Il offre aussi un architecture intéressent (Bauhaus) et un décor agréable. Le personnel est professionnel et efficace et les chambres sont parfaites – propres, confortables et bien équipées.
Prima Tel Aviv Hôtel (****), Tel Aviv: Situé à seulement 100 mètres de la plage, ce logement possède une salle à manger donnant sur la mer, où un petit-déjeuner buffet israélien est servi chaque matin. Toutes les chambres disposent de la climatisation et d’un plateau/bouilloire. Certaines offrent une vue panoramique sur la mer. Le restaurant Yassou ouvre à 19h00 et ferme ses portes tard dans la soirée. La rue Dizengoff, la principale artère commerçante de la ville, est accessible en 5 minutes à pied depuis l’hôtel. Vous rejoindrez en outre le port de plaisance de Tel Aviv en 10 minutes de marche.
Cucu Hôtel (****), Tel Aviv : Ce logement haut de gamme est très sympathique, comme son personnel. Les chambres sont au calme et offrent un endroit confortable et paisible, en particulier pendant la journée. Le petit-déjeuner est excellent et est servi dans un café directement dessous l’hôtel (et accédé depuis la réception). Le Cucu Hotel se trouve à 150 mètres du centre commercial Dizengoff Center et à 10 minutes de marche de la plage de Tel Aviv. L’aéroport de Tel Aviv – David Ben Gourion se situe à 20 kilomètres.
Comment se rendre à Tel Aviv?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Israël à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Tel Aviv et ses alentours atterrissent à l’Aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion.
Transports en commun
Il y a une gare ferroviaire à l’aéroport Ben Gurion au terminal 3 où vous pourriez trouver un service jusqu’à Tel Aviv. Par contre, notez que les stations de Tel Aviv sont situées dans la périphérie de la ville donc un bus ou taxi sera nécessaire pour se rendre à presque tous les hôtels centrals de la ville.
Taxis ou transferts
Pour vous rendre tranquillement à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un taxi ou un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!