Tallinn est la capitale et la ville la plus grande de l’Estonie. Située sur la côte du golfe de Finlande, à 70km d’Helsinki, Tallinn est le principal port du pays. Bien que Tallinn ne soit pas une grande ville, il y a beaucoup d’endroits intéressants à visiter, en particulier en dehors de la vieille ville. Voici des conseils utiles pour vous aider à découvrir quelques-uns des joyaux cachés de Tallinn.
Les choses à voir à l’extérieur du centre de Tallinn
Le centre médiéval reçoit toute l’attention des voyageurs, mais cela signifie qu’il y a des endroits à voir à l’extérieur du centre de Tallinn que la plupart des touristes manquent. Voici quelques exemples :
Le Musée de Plein Air d’Estonie
Situé à 15 minutes du centre-ville de Tallinn, le Musée de Plein Air d’Estonie est un musée d’histoire naturelle permettant les visiteurs d’assister à l’architecture et le mode de vie rurale du pays. Les douze fermes dans le musée indiquent la façon dont les familles ont vécu dans les 18ième, 19ième et 20ième siècles. Il y a ici une église, une taverne, une maison d’école, des moulins, une caserne de pompiers, une boutique et des hangars de pêche en bord de mer. Vous pouvez acheter de l’artisanat, monter à cheval et essayer des plats traditionnels estoniens à la taverne (‘kõrts’) ou vous pouvez également apporter une pique-nique. Le musée est ouvert au public toute l’année.
Zoo de Tallinn
Le Zoo de Tallinn est le zoo le plus visité des Pays Baltes. Fondée en 1939, il est le seul zoo en Estonie et il abrite plus de 13,336 animaux, y compris des hiboux, des tigres, des lions, des ours polaires, des éléphants, des chèvres, et bien plus encore ! Pas trop grand et pas trop petit, c’est un excellent endroit à visiter en famille. En plus, l’entrée coûte seulement 4-8 Euros par personne.
Pour accéder le zoo, vous pouvez prendre le bus n ° 6 de l’extérieur de la vieille ville de Tallinn et descendre à l’arrêt ‘Zoo’ qui est en face du centre commercial Rocca Al Mare. Quand vous êtes arrivez ici, traversez la route et vous trouverez l’entrée. Ce serait facile de combiner ce voyage avec l’intéressant Musée de Plein Air qui est à seulement 15 minutes à pied!
[mapsmarker marker= »50″]
Prison Patarei
La prison de Patarei se trouve à environ 1-2 kilomètres du port de Tallinn, où les bateaux de croisière arrivent. Initialement construit comme une forteresse de la mer, le bâtiment a une histoire sombre, en particulier de l’ère soviétique de l’Estonie. Le dernier prisonnier a été exécuté sur le lieu en 1991, juste avant l’Estonie est devenue indépendante.
Le bâtiment a été abandonné comme il était en 2004 (beaucoup des matériels de l’hôpital restent encore en place). Certaines expositions d’art ont également eu lieu sur place, donc il ya des photos, des dessins et d’autres artefacts intéressants dans les nombreuses sections du bâtiment historique.
Vous pouvez visiter ce site seul mais, attention, il n’y a aucune carte, ni des panneaux expliquant la région, et l’ensemble du bâtiment n’est pas bien allumé donc prenez une torche. Si vous voulez en savoir plus, réserver une visite guidée à l’avance via l’internet.
La prison ‘oubliée’ se situe à proximité des terminaux de Tallinn et les billets d’entrée coûtent seulement 3 Euros par personne (pour une visite non guidée).
Kadriorg Palace
Cet ancien palais de Tallinn, construit par Pierre le Grand au cours de la domination russe, a été très bien restauré et abrite aujourd’hui une collection d’art ancien estonien. La pièce principale est belle et il y a un jardin très bien entretenu. Vous trouverez aussi un café sympathique offrant des boissons froides et chaudes.
Un audio-guide est disponible pour un coût supplémentaire mais notez qu’il y a des cartes d’informations qui expliquent les œuvres. Le palais n’est pas grand donc deux heures seront suffise pour faire le tour de cette propriété culturelle. Il est possible d’acheter un billet combiné avec l’entrée aux musées KUMU et Mikkel pour seulement 9 Euros.
Où dormir?
Au centre-ville
L’Hôtel Telegraaf est idéalement situé au centre de Tallinn. Cet hébergement de luxe est chic et spacieux avec un décor classique (y compris des lits à baldaquin). Un endroit parfait si vous souhaitez être à proximité des sites touristiques principaux.
Le Merchant’s House Hôtel est situé au cœur de l’ancien quartier de Tallinn. Chacune des 37 chambres possède un décor unique et le bâtiment (datant du 14ème siècle) a conservé beaucoup de ses caractéristiques historiques. Le logement, qui n’est pas cher compte tenu de son emplacement relativement central, dispose aussi d’un sauna – un moyen merveilleux pour se détendre après une journée bien remplie!
[mapsmarker marker= »49″]
Ambiance romantique
Avec ses 15 chambres décorées de façon individuelle et une très belle cour, Hôtel CRU est un hébergement idyllique et reposant pour les amoureux.
L’Hôtel Schlossle est un hôtel élégant et romantique – si tant est qu’il pourra vous inspirer de faire une demande en mariage! L’hôtel comprend un joli restaurant et a accueilli de nombreuses célébrités et politiciens (y compris le Prince Charles!).
Comment se rendre à Tallinn?
L’Aéroport de Tallinn est le plus grand de l’Estonie et offre des vols domestiques et internationaux. Situé à juste 4km de Tallinn, il est assez facile d’atteindre votre destination en autobus ou taxi.
Shuttle Direct fournit un service de transport aéroport simple et efficace entre aéroport et villes avoisinantes. Commencez vos vacances de façon détendue et laissez Shuttle Direct vous accompagner de l’aéroport jusqu’à votre logement choisi!