Les superbes activités extérieures proposées par Los Gigantes

À propos de Los Gigantes

Los Gigantes est une ville balnéaire située dans la zone ouest de l’île de Tenerife, qui fait partie des Îles Canaries espagnoles.

Los Gigantes est assez petite mais a été découverte par les vacanciers qui cherchaient un climat agréable, un rythme de vie calme, de jolies paysages et un grand nombre de divertissements. Le tourisme est une source importante de revenus et un pilier de l’économie.

Informations utiles

Los Gigantes bénéficie d’un climat chaud pendant toute l’année, avec des étés chaleureux et humides. La chaîne de montagnes qui encadre la station fournissent des vues extraordinaires depuis chaque position dans la ville, mais elles servent un but très important aussi ; elles protègent la ville contre les vents forts.

C’est après ces grandes roches que la ville est nommée… ´Les Géants’, en français.

Quoi faire à Los Gigantes?

Découvrez la mer et les plages

Los Gigantes possède des eaux calmes et très plaisantes avec de petits yachts, des vedettes rapides et des embarcations de plaisance qui remplient son port.

Los Gigantes offre accès a une ou deux petites plages : Playa Los Guios et Lago Martiánez. Par contre, si vous voulez une expérience unique, vous pouvez visiter la piscine rocheuse à ciel ouvert située à Crab Island, au bord de la station. C’est une merveille de Los Gigantes!

Observez des dauphins

Los Gigantes est connu comme l’uns des meilleurs endroits au monde pour observer les dauphins et les baleines dans leur habitat naturel. Protégé des vents à l’abri des énormes falaises, les eaux chaudes de la station attirent une foule de vie marine. Les animaux et les plantes microscopiques se reproduisent en profusion, servant de la nourriture à 28 espèces de baleines pilotes et de dauphins.

Ces animaux spéciaux résident dans les eaux ou traversent la région lorsqu’ils sont en train de parcourir les routes migratoires. Les voyages gérés par des professionnels coûtent environ 15 euros pour 1h 30 ou 25 euros pour deux heures complètes. Les bateaux partent tous les jours de la marina de Los Gigantes et les observations sont presque garanties à chaque visite!

Faites du kayak

Profitez d’une excursion de kayak relaxante le long des falaises majestueuses de Los Gigantes. Ces falaises impressionnantes abritent des espèces et des créatures intéressantes. Vous aurez également l’occasion de sauter dans les eaux cristallines pour nager et plonger avec un tuba.

Les kayaks se présentent sous la forme de kayak tandem (2 places). Si vous êtes seul, vous pourriez partager avec un autre vacancier donc ce n’est pas nécessaire de trouver un camarade vous-même si vous ne connaissez personne.

Les voyages durent à proximité 2 heures et il ne faut pas être un kayakiste avancé pour profiter de ce divertissement. Les gens se rencontrent près de la jetée de Los Gigantes au quai 7 le matin. Il est recommandé d’apporter avec vous des lunettes de soleil, de la crème solaire, un chapeau, un maillot de bain et une serviette.

Où dormir à Los Gigantes?

Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Los Gigantes et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Globales Tamaimo Trooical (***), Los Gigantes: Ce logement vous accueille à proximité des impressionnantes falaises de Los Gigantes, qui surplombent l’océan Atlantique sur la côte de Ténérife. Ses appartements et studios modernes comprennent tous une cuisine bien équipée ainsi qu’une salle de bains complète. Le complexe possède 2 piscines pour adultes, 1 piscine pour enfants et de nombreuses installations sportives. Les piscines sont par ailleurs chauffées en hiver. Avec ses vastes espaces communs et ses multiples activités proposées, l’établissement est la solution idéale pour des vacances à la mer.

Royal Sun Resort (****), Los Gigantes: Situé à côté des falaises de Los Gigantes, cet hébèrgement dispose de piscines extérieures chauffées offrant une magnifique vue panoramique sur la côte. Le complexe propose des appartements élégants dotés d’une terrasse privée et meublée. Au bord de la piscine, vous trouverez un bar. L’établissement abrite aussi d’autres bars proposant des spectacles, ainsi qu’un restaurant sophistiqué. Par ailleurs, vous pourrez profiter d’une salle de sport et d’un court de squash sur place. Le personnel pourra vous fournir des informations touristiques et vous aider à organiser une location de voiture ou des transferts aéroport. L’hôtel se situe à 1,5 kilomètres du port de Los Gigantes et de Puerto de Santiago.

Grand Hôtel Callao (****), Los Gigantes: Cet hôtel abrite un spa, une salle de sport et une piscine extérieure. Ce bâtiment typique des Canaries est situé dans un endroit paisible, sur la Costa Adeje à Ténérife, à 850 mètres de la plage d’Ajabo et au cœur de la petite station balnéaire Callao Salvaje. Toutes les chambres sont spacieuses et modernes. Elles comprennent toutes la climatisation, un balcon ou une terrasse. Les plages de Playa de las Americas se trouvent à seulement 10 kilomètres. Ce logement abrite un bar et un restaurant. Il dispose également de beaux jardins et d’une terrasse bien exposée où vous pourrez vous détendre. Le centre de bien-être comprend un hammam, un bain turc et un jacuzzi. Vous trouverez des bars, des restaurants et des magasins à moins de 800 mètres de l’hôtel.

Comment se rendre à Los Gigantes?

Avion

L’Aéroport de Tenerife Sud, autrement connu comme l’Aéroport Reina Sofia, est situé à 41 kilomètres (à peu prêt 30 minutes) au sud-ouest de la capitale, Santa Cruz de Tenerife, desservant les destinations de vacances sur la côte sud de l’île, y compris Los Gigantes.

Ceci est le principal aéroport touristique pour l’île, et le 7ème plus fréquenté en Espagne. Les installations comprennent 12 cafés, bars et restaurants, 11 boutiques, 3 distributeurs automatiques de billets, 1 salon VIP, 2 salles de réunion, un bureau de poste, un parc de jeux et une salle de réception.

Transports en commun

Il est possible de vous rendre à Los Gigantes depuis l’aéroport en prenant le service de bus 477 sur la ligne 111. Votre trajet en bus prendra environ une heure et demie.

Transferts et taxis

Le moyen le plus simple de vous rendre à Los Gigantes depuis l’aéroport est de prendre un taxi ou d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct, dont le trajet dure 35 minutes.

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More