La Suède se trouve en Europe du Nord, à l’ouest de la mer Baltique et le golfe de Botnie. Avec la Finlande à son nord-est et la Norvège en direction ouest, elle forme la partie orientale de la péninsule scandinave. La Suède elle-même est composée de nombreuses îles et possède une abondance de lacs, de forêts et de montagnes, qui couvrent presque 10% du paysage. Le pays le plus peuplé de la région nordique, la Suède est vaste avec deux ou trois villes principales (près de 2 millions des 9 millions habitants vivent dans la capitale, Stockholm!).
Stockholm, bien qu’elle soit une ville cher, est non seulement adaptée aux adultes. La capitale est un endroit familial populaire grâce à ses plusieurs attractions à voir et activités à faire. Voici quelques idées pour un itinéraire pour les familles séjournant à Stockholm avec des petits enfants.
Le climat de la Suède
En général, le meilleur moment pour visiter la Suède est entre les mois de Mai et Septembre (cela vaut également pour le nord que pour le sud). L’été en Suède est un peu comme les mois estivaux de la Grande-Bretagne (oh là là), mais heureusement il y a plus d’heures d’ensoleillement et moins de pluie ! En fin Août, les feuilles dans le nord de la Suède commencent à changer de couleur et la neige commence à tomber en Septembre (dans la capitale, la neige peut tomber aussi tôt qu’en Octobre). Une couverture de neige est normalement présente de Novembre jusqu’au mois de Mars/Avril, et il y a la possibilité d’encore plus de chutes de neige après ça.
Profitez de la nature de Stockholm
Stockholm est absolument l’une des plus belles villes d’Europe avec un joli lac, une mer douce et quatorze petites îles possédant des grandes espaces ouvertes. En fait, un tiers de la ville est occupé par de l’eau. Un autre tiers est composé de forêts ou de parcs naturels donc elle se distingue des capitales de l’Europe orientale et offre un endroit paisible pour passer du temps.
Stockholm possède également beaucoup de parcs où vos enfants peuvent s’amuser en plein air. Les parcs à travers la capitale fournissent aussi un espace où vous pouvez vous promener avec la poussette lorsque votre bébé dort. Kungsträdgården, un bon parc, est situé en plein cœur de Stockholm, et il y a aussi beaucoup de parcs dans la région de Djurgården, à proximité de Skansen et Gröna Lund.
Visitez l’île médiévale de Gamla Stan
Gamla Stan, une île médiévale qui est reliée au centre-ville par des ponts et des traversiers, est un endroit populaire parmi les touristes en raison de ses belles rues pavées et son ambiance traditionnel. Cette île possède de nombreux magasins de bonbons, donc elle est un paradis pour les jeunes enfants!
Les boutiques de bonbons sont très populaires en Suède, y compris à Gamla Stan. Dans ces boutiques, vous trouverez une offre sans fin de différents types de bonbons (‘godis’ en suédois), y compris des spécialités suédoises comme la réglisse salée, le polkagrisar (bonbon à la menthe poivré, rayé rouge et blanc) et des sucettes à rayures géantes.
Rendez-vous à Skansen
Skansen est un must si vous voyagez avec des enfants à Stockholm. La zone a un petit parc d’attractions pour les enfants, des promenades à dos de pony, un zoo et un plus grand zoo avec des animaux sauvages. Il y a aussi une exposition tropicale appelée Skansen Akvariet qui propose des singes, des lémuriens, des serpents, des araignées (et d’autres insectes), des poissons et beaucoup d’autres créatures. Avec des ateliers au travail et une gamme de bâtiments traditionnels à observer, vos enfants vont adorer ce musée en plein air.
Où dormir à Stockholm?
Si vous avez l’occasion de rester à Stockholm pour quelques nuits ou plus avec votre famille, consultez notre sélection ci-dessous d’hôtels dans la ville.
Grand Hôtel (*****), Stockholm : Un super hôtel historique situé au cœur de Stockholm, idéal pour visiter la ville à pied ; il se situe près de nombreux musées et monuments. Le personnel est gentil, les chambres sont très spacieuses et confortables et les salles de bain sont luxueuses et bien équipées. Le petit-déjeuner est aussi délicieux et très varié.
Ett Hem (****), Stockholm : Cet hébergement est parfait pour les familles. Il ressemble à un petit cocon et se situe dans un quartier résidentiel et calme de la capitale. Le personnel est très accueillant et toujours à l’écoute. On dirait qu’on est à la maison l’ambiance est si détendue !
Villa Kallhagen (****), Stockholm : Le personnel est très sympathique, les chambres sont confortables avec une très bonne literie et les salles de bains sont bien équipées. Il y a même un petit feu dans la cheminée de la salle du petit-déjeuner. Le centre est accessible depuis l’hôtel bien qu’il ne soit pas aussi proche que les deux logements dessus.
Comment se rendre à Stockholm?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Suède à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Stockholm atterrissent à l’Aéroport de Stockholm Arlanda.
Lors de votre arrivée à Stockholm, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Stockholm!