À propos de Stalis
Stalis, ou Stalida auprès de ses habitants, est une destination de vacances situé entre les villes grecques de Hersonissos et Malia.
La Grèce, comme vous le saviez peut-être. est un pays d’Europe composé de deux péninsules et des milliers d’îles à travers les mers Ionnienne et Égée. Stalis se situe sur l’île méridionale de la Grèce : la Crête.
Le climat de Stalis est méditerranéen avec des étés chauds, qui s’étendent à travers les mois automnaux. Si vous préférez un temps très chaud, avec des températures avoisinantes 30 à 35 degrés Celsius, vous aimeriez un séjour au cours de Juillet ou d’Automne. Par contre, si vous préférez un temps plus frais avec des journées ensoleillées, Septembre/Octobre est un bon moment pour visiter la station.
Jusqu’aux années 1980s, Stalis n’etait qu’un petit village de pêcheurs méconnu par l’industrie de tourisme. Néanmoins, aujourd’hui, c’est une ville balnéaire cosmopolite qui attire des visiteurs de partout dans le monde. Voici pourquoi!
Quoi faire et voir à Stalis?
Le shopping
La station de Stalis ressemble à un long chemin qui se dirige le long de la plage, bordé de petites boutiques, de cafés, de tavernes et de restaurants. Ceci est un vrai régal pour les amateurs du shopping!
Il y a beaucoup de magasins touristiques qui vendent tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour des vacances de plage, mais vous avez aussi des magasins de vêtements. Certaines d’entre elles sont des boutiques de marques et proposent une gamme de vêtements de créateurs à des prix fantastiques.
Poir ceux qui préfèrent acheter des bijoux, vous en trouverez des pièces en or et en argent dans les merveilleuses bijouteries, dont beaucoup sont fabriquées à la main dans le bâtiment où elles sont vendues.
D’autres magasins vendent des produits locaux tels que la poterie et les articles en lin brodés, le miel infusé au thym, l’huile d’olive et les herbes et épices.
Sites culturels
Le musée culturel en plein air de Lychnostatis n’est pas à rater si vous aimez l’histoire ou vous voudriez en savoir plus sur la région et son histoire fascinante. Situé juste avant Hersonissos, le musée est un bon aperçu de la vie traditionnelle crétoise.
Si vous séjournez à Stalis, vous êtes à proximité des deux principaux sites culturels de la Crète: la colonie minoenne de Cnossos et le musée archéologique d’Héraklion. Alors, mettez à côté une journée lorsque vous planifiez votre séjour pour apprécier ces endroits fantastiques.
Dans la ville voisine de Malia, vous pourrez aussi visiter le palais minoen de Malia pour un goût de la Grèce antique.
Ou dormir à Stalis?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Stalis et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Malliotakis Beach Hotel (***), Stalis: Cet hôtel est situé sur la plage de Stalis et propose une terrasse donnant sur la mer et une piscine extérieure avec un bar. Ses chambres sont dotées d’un balcon ou d’une terrasse et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Certains logements offrent une vue sur la mer de Crète ou les environs. Divers commerces et restaurants se trouvent à quelques pas de l’établissement. Vous séjournerez à 5 kilomètres d’Hersonissos et à 28 kilomètres d’Agios Nikolaos. L’aéroport d’Héraklion Níkos-Kazantzákis est à 24 kilomètres. Enfin, le parking sur place est gratuit.
Sergiani Garden Hôtel Apartments (**), Stalis: Situé sur la route de la plage de Stalis, cet hôtel propose une ambiance chaleureuse et familiale, à quelques minutes à pied de la grande plage de sable fin. Les grands studios disposent d’un balcon ou d’un jardin. Vous pourrez y déguster une cuisine grecque et crétoise traditionnelle au restaurant. Vous apprécierez un service chaleureux tout en admirant les beaux jardins plantés de palmiers. Un petit-déjeuner continental est servi tous les jours dans la salle à manger de l’établissement. Cet hôtel possède également une piscine avec bar. Vous pourrez y profiter d’une baignade, de moments de détente sur les chaises longues, sous les parasols, ou d’une boisson et d’une collation.
Neon Hotel (**), Stalis: L’établissement, entouré de jardins jolis, se trouve dans un quartier calme de Malia, à seulement 80 mètres de la plage et 2 kilomètres du centre-ville. Les chambres offrent une vue sur la mer et vous trouverez un arrêt de bus juste devant l’hôtel. L’établissement se situe au nord-est de la Crète, à 30 km d’Héraklion et 35 km du port et de l’aéroport d’Héraklion.
Comment se rendre à Stalis?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Grèce à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Stalis atterrissent à l’Aéroport d’Heraklion.
Transports en commun
Il est tout à fait possible de vous rendre à votre logement en bus, en particulier si l’établissement se situe près du centre. Depuis l’aéroport, prenez un bus en direction est vers Malia ou Agios Nikolaus, qui les deux s’arrêteront à Stalis. Quand vous montrez vos billets, demandez lequel est l’arrêt le plus proche de votre hébergement.
Taxis ou transferts
Si vous désirez un moyen tranquille pour vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct, dont le trajet dure 25 minutes.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!