Une introduction à la Croatie
La Croatie est un pays situé en Europe de l’Est avec un total de 6,278 kilomètres de côtes sur la mer Adriatique. La Croatie comprend 1,244 petites îles et a une population de plus de 4,000,000 personnes. Sa capitale intérieure, Zagreb, se distingue par son quartier médiéval – Gornji Grad (qui veut dire ‘Haute-Ville’) – et ses divers musées qui valent une visite.
Un autre site incontournable de la Croatie est la seconde plus grande ville (après Dubrovnik) de Split.
À propos de Split
Split, une ville sur la côte dalmate de la Croatie et la deuxième plus grande ville du pays, est connue pour ses plages et le vaste Palais de Dioclétien, érigé par l’empereur romain au 4ème siècle. À l’intérieur de ses murs en pierre blanche et sous ses cours se trouvent une cathédrale et de nombreux magasins, bars, cafés, hôtels et maisons.
Vacances à Split: un mélange de l’ancien et le moderne
Split est un endroit idéal à visiter pour découvrir l’ancienne vie dalmatière. Une ville exubérante, vous pouvez profiter à la fois de la tradition ainsi que la modernité. En ce qui concerne l’ancien, entrez dans le Palais de Dioclétien, qui est un site reconnue par le patrimoine mondial de l’UNESCO et l’uns des monuments romains les plus impressionnants du monde.
Par contre, juste au-delà de se bâtiment historique, vous trouverez des dizaines de bars, restaurants et de magasins qui offrent une ambiance plus moderne dans une ville si vieille. C’est fascinant de se souvenir que de milliers de gens se sont promenés dans ces rues au milieu des anciens murs depuis de milliers d’années!
Split a aussi un cadre unique avec son toile de fond de montagnes et d’eaux turquoises de l’Adriatique. Ses banlieues sont remplies d’immeubles en ruines ce qui font pour un contraste intéressant au bâtiments rénovés du centre-ville. Bien que Split ne serait jamais aussi moderne que Dubrovnik, c’est son charactère qui rend la ville si magnifique.
Le climat de la Croatie
La Croatie comprend trois régions climatiques différentes. Dans le nord, il y a de plateaux bas et, ici, le climat peut être décrit comme continental : donc des hivers froids et des étés chauds. Les températures hivernales vont de -1 à 30 ° C dans la région continentale tandis que les températures estivales varient de 22 à 26 ° C. Le centre de la Croatie se compose de terres montagneuses (y compris le plus haut sommet du pays, Dinara) recouverts de grandes forêts et comprend un climat alpin avec des températures hivernales de -5 à 0 ° C et des températures estivales de 15 à 20 ° C. Enfin, la côte adriatique bénéficie d’un climat méditerranéen, alors les hivers sont frais et pluvieux et les étés sont chauds et secs. Les températures hivernales vont de 5 à 10 ° C dans la région côtière mais, en été, les régions côtières bénéficient des températures entre 26 et 30 ° C.
En été, nous vous conseillons de porter de vêtements légers avec une veste imperméable pour les jours pluvieux. Par contre, en hiver, nous suggérons des vêtements plus lourds si vous séjournez loin de la côte.
Où dormir à Split?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Sami centre et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Radisson Blu Resort (****), Split: Cet hôtel se trouve à quelques mètres de la plage et à 2,5 kilomètres du Palais de Dioclétien. Proposant un spa, une piscine extérieure, un restaurant moderne et des chambres bien décorées, ceci est un lieu fantastique et luxueux. Les chambres bénéficient d’un balcon offrent des vues sur les îles de Brač et de Šolta. Le restaurant offre une belle terrasse et de la nourriture délicieuse.
Hotel Park Split (*****), Split: Ce bâtiment data de l’annee 1921 et a été entièrement rénové mais a gardé son charme traditionnel. Situé au plein centre de Split, juste à côté de la plage, cet hôtel à un emplacement idéal. Il propose une piscine extérieure et un restaurant haut de gamme pour rendre vos vacances encore plus agréables. Une connexion de wifi est disponible aussi. L’aéroport de Split est accessible à 23 kilomètres.
Apartments Tudor (***), Split: Situé au-dessus du bord de mer et à seulement 200 mètres de la plage, ces appartements sont excellents pour un séjour à Split. Ils sont tous climatisés et proposent une télévision, parking gratuit et connexion wifi. Chaque appartement possède un balcon ou une terrasse aménagés. La cuisine comprend un four micro-ondes, un réfrigérateur et un coin repas. Le Palais de Dioclétien, protégé par l’UNESCO et la charmante promenade Riva sont à 1,5 kilomètres.
Comment se rendre en Croatie?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Croatie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Split atterrissent à l’Aéroport de Split (à peu près 25 kilomètres).
Transports en commun
Lors de votre arrivée en Croatie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Recherchez les services de bus numéros 37 et 38 qui arrêtent au centre de Split.
Taxis ou transferts
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct don’t le trajet dure environ 35 minutes.
Á propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !