Laissez Sofia raconter l’histoire de son passé

Une introduction à Sofia

Sofia est la capitale de la Bulgarie et se situe dans l’ouest du pays, sous la montagne Vitosha.

La Bulgarie est un pays d’Europe situé dans les Balkans de l’est sur la rive ouest de la Mer Noire. Le pays partage des frontières internationales avec la Grèce, la République de Macédoine, la Roumanie, la Serbie et la Turquie.

Les monuments historiques de la ville datent de plus de 2,000 ans. L’église médiévale de Boyana, l’unes des principales attractions de la ville, présente des fresques du XIIIe siècle. Construite par les Romains au 4ème siècle, l’église St. George Rotunda présente une décoration médiévale et ottomane datant du 10ème siècle.

Cette capitale a beaucoup d’histoires à raconter et chaque attraction culturelle vous donnera une nouvelle perspective sur le passé compliqué de Sofia. Vous pouvez apprendre un peu plus sur cet endroit fascinant en lisant dessous.

Découvrez les sites culturels de Sofia 

La Cathédrale St Alexandre Nevski

L’intérieur de cette cathédrale peut accueillir 10,000 personnes ce qui la fait la deuxième plus grande cathédrale de la région des Balkans. La cathédrale était, à l’origine, dédiée aux soldats russes qui sont morts au cours de cette libération.

La taille de ce bâtiment des années 1880s est époustouflante, mais ce n’est pas juste son extérieur qui va vous épater. Le plafond de la coupole principale consiste d’une peinture impressionnante ! La crypte est ouverte aux visiteurs et possède une grande collection d’icônes.

St Georges Rotonde

Cet ancien bâtiment situé au cœur de l’ancienne Serdica le plus vieil édifice de Sofia moderne. Une église en briques rouges construite il y a 300 ans, c’est une merveille que ce bâtiment existe encore!

Entrez à l’intérieur pour admirer les fresques médiévales détaillées peintes par les Ottomans lors de la conversion de l’église en mosquée dans les années 1600. Celles-ci n’ont été redécouvertes et restaurées que dans les années 1990.

Église St Sofia

C’est cette église qui a donné son nom à la ville de Sofia dans les années 1300 au cours du deuxième empire bulgare.

Construit en briques rouges, ce bâtiment remonte à l’époque byzantine et a été fondé dans les années 500 au sommet de la ville antique de la nécropole de Serdica.

Lors de votre visite, vous pourrez voir les vestiges de cette ancienne église et les tombeaux datant de plus de 1500 ans.

Où dormir à Sofia?

Voici une sélection d’hôtels recommandés à Sofia. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Suite Hôtel Sofia (****): Installé dans le quartier des étudiants de Sofia, ce logement vous propose des chambres confortables, un restaurant panoramique et un espace Internet. L’établissement étant situé à proximité du campus, vous pourrez également profiter de la vie nocturne animée du quartier. Vous rejoindrez le centre-ville et la salle de sports et de concerts Arena Armeec, en moins de 8 minutes en voiture. Des services de navette sont assurés sur demande depuis l’aéroport ou la station de métro. L’Aéroport de Sofia se situe à 8 kilomètres, tandis que le parc d’affaires de Sofia et l’Inter Expo Centre se trouvent à 7 kilomètres.

Hôtel Forum (***): Cet hôtel se trouve à 1 kilomètre du monument de Russie ainsi qu’à moins de 2 kilomètres du palais national de la Culture, de la cathédrale Sainte-Nédélia et du centre commercial Mall of Sofia. L’établissement possède aussi un spa proposant des massages. Vous apprécierez aussi le service de location de voitures et de vélos. Sur demande et moyennant des frais supplémentaires, vous bénéficierez aussi d’un service de navette. L’établissement dispose de 3 restaurants servant une cuisine bulgare et internationale. Vous séjournerez à 3 kilomètres du centre-ville de Sofia. L’aéroport de la ville est accessible à 12 kilomètres.

All Seasons Residence Hôtel (*****): Cet hébèrgement est situé dans un quartier résidentiel pittoresque, à seulement 10 minutes de route du centre-ville. L’établissement dispose d’un restaurant élégant avec vue sur le jardin. L’hôtel comprend également un club pour enfants. Toutes les chambres offrent une vue sur la ville ou la montagne Vitosha. Vous séjournerez à 3 minutes à pied de l’église de Boyana et à 4,3 kilomètres de l’ambassade américaine de Sofia. Enfin, un arrêt de bus est situé juste en face de l’établissement. L’aéroport de Sofia se trouve à 15 kilomètres. Une navette aéroport peut être organisée sur demande et moyennant des frais supplémentaires.

Comment se rendre à Sofia?

Avion

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Bulgarie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne.

La plupart des gens visitant Sofia atterrissent à l’Aéroport de Sofia.

Transports en commun

Lors de votre arrivée en Bulgarie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale.

Il y a deux stations de bus à Sofia et vous pouvez prendre le métro jusqu’au centre-ville aussi.

Taxis ou transferts

Pour un voyage relaxant, réservez un taxi ou un transfert privé avec Shuttle Direct, qui offre des transferts à prix bas de l’Aéroport de Sofia jusqu’au centre-ville. Ne perdez pas une minute, gérez votre réservation en ligne maintenant!

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More