Sliema est une ville située sur la côte nord-est de Malte, dans le district de Northern Harbour. C’est une zone à la fois résidentielle et commerciale mais la ville balnéaire est aussi une destination touristique populaire grâce à son cadre pittoresque, son grand centre de shopping et ses nombreux entreprises de restauration. Continuez à lire pour en savoir plus sur cette ville attrayante.
Le climat de Malte
Le climat de Malte est l’une des raisons pourquoi les touristes affluent vers cette île méditerranéenne chaque année. L’île est assez petite que n’importe où vous restez, vous serez proche de la côte et la chaleur qui accompagne la Mer Méditerranée.
Située au cœur de la Méditerranée, le climat de Malte est doux pendant toute l’année. En fait, le temps est beau et les journées ensoleillées presque tous les mois. La température moyenne à Malte est entre 18 et 19 degrés Celsius, avec 3,000 heures d’ensoleillement par an.
En été, il peut être très humide mais les brises de l’océan peuvent aider à réduire la chaleur. Avec des longues journées chaudes pendant cette saison estivale, les sports nautiques comme la natation et la plongée sous-marine sont disponibles pendant la période de Mai à Octobre.
L’hiver à Malte est encore agréable, avec la période de Novembre à Avril étant la plus froide. Néanmoins, il fait encore assez chaud pour profiter des activités extérieures, comme des promenades à pied ou en vélo. Pendant les mois d’hiver, les vents de l’ouest (connus comme ‘Sirocco’) soufflent mais les falaises et les montagnes bloquent les plus fortes rafales de vent de sorte que, même en hiver, Malte reste une île paradisiaque.
Quoi faire à Sliema ?
Loisirs à Sliema
La ville décontractée de Sliema est un havre de paix, et se situe entre Paceville et la capitale, Valleta. Autrefois une retraite privilégiée des riches, Sliema a devenue populaire parmi les touristes pendant les dernières années qui sont attirés par ses bars sophistiqués et ses magasins de mode, dans mentionner son climat exceptionnel. La plupart des attractions de loisirs se trouvent le long des 2 routes côtières principales – Tower Road le long de la rive nord et Triq ix-Xatt au sud. Là où ils se rencontrent, ça s’appelle Tigné Point et c’est ici où est abrité le fort du XVIIIe siècle et le très moderne centre commercial.
La plage de Sliema
Comme la plupart de la côte de Malte, la plage de Sliema est principalement rocheuse. Cependant, cela ne veut pas dire que la plage n’est pas agréable – au contraire! La plage est un endroit populaire avec des chaises longues et des parasols disponibles tout au long de ses 5 kilomètres. Bien qu’il y ait du ski nautique pour les énergiques, la plupart des baigneurs (surtout ceux qui visitent avec de jeunes enfants) choisissent d’utiliser les lidos situés le long de la côte. Ici, ils peuvent profiter des eaux calmes et des cafés en bord de piscine. Alternativement, la baie de St George’s Sand se trouve à 20 minutes en bus et fournit un emplacement super pour s’amuser à côté de l’eau. Il y a des bars et des restaurants le long de sa promenade.
Malte vue de la mer
En prenant en bateau débarquant du port de Sliema, les vacanciers peuvent profiter d’une excursion d’une journée en croisière autour de Malte. Ce trajet les emmènent devant l’entrée du grand port de Valleta, les imposantes falaises de Dingli et la lagune bleue, où ils peuvent se baigner dans l’eau claire et azurée. Pour les couples, il y a aussi des sorties romantiques au coucher du soleil et, pour les fêtards, des bateaux de fête qui ont des DJs jusqu’à minuit. Les voyages coûtent entre 25 et 50 euros.
Où dormir à Sliema?
Si vous avez l’occasion de rester à Sliema pour une semaine ou plus, veuillez consulter notre sélection ci-dessous des meilleurs établissements situés dans la ville.
Preluna Hotel & Spa (****), Sliema: Voici un très bon hôtel bien situé pour profiter d’un séjour relaxant et en même temps proche des magasins. Il se situe à proximité d’une gare d’autobus et n’est pas loin aussi du port de Sliema. L’hôtel est entouré par des restaurants et propose des chambres confortables.
Diplomat Hotel Malta (****), Sliema: Cet hébergement est très agréable avec un petit-déjeuner copieux et un emplacement super. On peut visiter la région facilement en bus depuis cet hôtel intermédiaire.
Carlton Hotel (***), Sliema: Bien situé pour visiter la ville de Sliema ainsi que la capitale, ce logement milieu de gamme se trouve en face de la baie de Balluta et juste devant un arrêt de bus. Les chambres comprennent des petites terrasses et l’hôtel bénéficie d’une piscine sur le toit.
Comment se rendre à Sliema?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers Malte à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Malte atterrissent à l’Aéroport de Malte (MLA) qui se situe à Luqa.
Lors de votre arrivée en Malte, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!