Söll offre un emplacement idéal avec accès facile aux stations avoisinantes.
À propos de Söll
Söll est une municipalité de la région autrichienne de Sölllandl. La station hivernale se situe à 9 kilomètres au sud de Kufstein et 9 kilomètres à l’est de Wörgl.
Le tourisme est très important dans cette ville alpine, et des gens se rendent à la station de partout dans le monde pour profiter de ses conditions de neige et ces installations de sports d’hiver (sans mentionner sa vie nocturne animée!).
Le village lui-même est plein de charme et convient aux personnes qui désirent un endroit calme mais aussi à ceux qui cherchent une ambiance plus énergique.
Rendez-vous à Söll cet hiver?
Le domaine skiable
Le domaine SkiWelt, que Söll en fait partie, est l’un des plus grands domaines skiables de l’Autriche avec 280 kilomètres de pistes balisées.
Le domaine est bien adapté pour les skieurs de tous niveaux, mais il ne manque pas de sensations fortes pour les plus avancés…
Une gondole est disponible pour les débutants et leur transporte à Hochsöll où il y’a encore plus de connexions disponibles dans plusieurs directions (y compris une télécabine à huit personnes vers Hohe Salve). Il y a la possibilité de se rendre à plusieurs stations voisines en prenant des ascenseurs et descendant des pistes, y compris la station célèbre de Kitzbühel.
Dans l’ensemble, le domaine de SkiWelt est un excellent terrain de jeu pour les skieurs de tous niveaux mais beaucoup de ses pistes sont hautes et boisées et la signalisation est mauvaise.
Pendant la saison de ski principale, qui se déroule principalement de Décembre à Mars, le forfait adulte coûte environ €240,00 pour six jours consécutifs.
Après-ski à Söll
L’expérience de ski à Söll est vraiment agréable mais la station offre encore une autre avantage : un scène d’après-ski animé.
De nombreux bars situés à Söll commencent leur scène après-ski en milieu d’après-midi et la frivolité continue jusqu’au petit matin. Il peut être difficile de retourner chez votre hôtel le soir !
Les meilleurs endroits à visiter sont Salvenstadl, où vous pouvez danser sur les tables (si cela vous plaît !), et Hexenalm qui se situe près de la télécabine et qui est un lieu excellent pour une célébration de fin de journée grâce à son emplacement.
Cependant, Whiskey Mühle, un endroit légendaires des Alpes, peut devenir assez animée et Rossini, un bar à cocktails, propose d’excellents boissons exotiques et de la musique live. Enfin, Moonlightbar, situé près de la station de télécabine, et le bar britannique Red Horse Sports Bar, offrent les deux une ambiance de pub. Le dernier est consacré au football de Premier League, donc c’est un préféré pour les amateurs du foot.
Où dormir à Söll?
Si vous avez l’occasion de séjourner à Söll pour quelques nuits ou plus, consultez notre sélection ci-dessous d’hôtels de qualités variantes dans la ville. Les gens qui ont visité ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hôtel Postwirt (****), Söll : Ce logement occupe un bâtiment historique dans le centre de Söll. Il comprend un restaurant tyrolien, une piscine extérieure chauffée et un spa moderne. Ouvert en décembre 2012, le spa comprend une cabine infrarouge, un bain à vapeur au sel, un sauna doux, un sauna finlandais et 2 espaces de détente. Toutes les chambres disposent d’une télévision avec les chaînes du bouquet Sky et le bar de l’hôtel diffuse les chaînes sportives du bouquet Sky. Un parking gratuit est disponible sur place.
Hôtel Feldwebel (****), Söll : Situé directement dans la zone piétonne de Söll am Wilden Kaiser, cet hôtel allie harmonieusement tradition et modernité. Il est réputé pour son confort, ainsi que pour plus de tous, sa excellente cuisine. L’histoire de ce bâtiment date aux années 1500, donc l’établissement a beaucoup d’histoires à raconter ! Les chambres confortables sont meublées dans un style traditionnel ; 18 d’entre elles disposent d’une connexion haut débit à Internet. Une connexion de Wifi est disponible dans les chambres et espaces munies.
Gasthof Oberstegen (***), Söll : Situé à 3 kilomètres du centre-ville de Söll, cet hôtel vous accueille à seulement 5 minutes de route des remontées mécaniques de Söll et Scheffau. Il dispose d’un restaurant au mobilier rustique et d’un espace bien-être avec cabine infrarouge, saunas tyrolien et bio-vapeur ainsi qu’une petite salle de sport. Les chambres possèdent un balcon offrant une vue sur la montagne. L’établissement compte également une aire et un terrain de jeux pour enfants. Le ski-bus local s’arrête à 200 mètres et les pistes de ski de fond passent à proximité du bâtiment. En voiture, cet établissement se situe à 15 minutes du lac Hintersteiner et à 1 heure d’Innsbruck, de Salzbourg et de Munich. Par la route, il se trouve à 10 minutes de Kufstein et à 25 minutes de Kitzbühel.
En plus des nombreux beaux hôtels à Söll, il y a beaucoup de chalets indépendents disponibles (avec ou sans chef et personnel).
Comment se rendre à Söll?
Avion
Vous pouvez vous rendre facilement à Söll à partir des villes principales de Salzburg, Munich et Innsbruck. L’Aéroport de Munich est situé à 143 kilomètres de la station (le trajet en voiture dure à peu prêt une heure et quarante minutes).
Transports en commun
Bien que vous puissiez prendre un bus ou un train vers la station alpine depuis l’aéroport (dont les trajets durent entre deux et trois heures et demie), la meilleure façon d’arriver à votre logement tranquillement est d’obtenir un transfert avec Shuttle Direct, qui vous mènera en sécurité jusqu’à votre destination.
Transferts avec Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!