Breuil-Cervinia est une station alpine de la Vallée d’Aoste au nord-ouest de l’Italie, située dans la commune de Valtournenche. Son domaine skiable est l’un des plus importants dans les Alpes, avec un terrain varié qui s’étend à travers trois vallées dans deux pays : l’Italie et la Suisse. Cette variété de pistes signifie que les vacanciers ont l’occasion de faire du ski pendant toute la journée sans jamais répéter le même parcours deux fois!
Le téléphérique Plateau Rosa vaut bien le prix d’entrée pour observer les vues exceptionnelles sur Breuil-Cervinia. Vous pouvez prendre cet ascenseur (qui fonctionne toute l’année et qui flotte au-dessus de la chaîne de montagnes à une altitude de 3,480 mètres) et jouir des paysages magiques et des montagnes couvertes de neige autour de vous.
Le domaine skiable de Breuil-Cervinia
Breuil-Cervinia se situe à une altitude de 2,050 mètres et comprend 19 remontées mécaniques (ajoutez 34 avec ceux qui desservent la zone de Zermatt) et 72 pistes (plus 78 à Zermatt). L’altitude maximale atteignable est à 3,883 mètres, une zone appelée le Petit Cervin. Breuil-Cervinia propose aussi un snowpark à 2,800 mètres (donc le plus haut en Europe), des pentes adaptées pour le cross-country et des zones pour enfants.
Les longues pistes de Breuil-Cervinia offrent un terrain de jeu spectaculaire, mais malheureusement la station ne répond pas aux besoins des experts… si vous cherchez un terrain vraiment difficile, celle-ci n’est peut-être pas la meilleure station pour vous. Toutefois, vous pouvez facilement vous diriger vers Zermatt qui a des pistes un peu plus stimulantes.
En revanche, si vous êtes intermédiaires, vous pouvez essayer n’importe-quelle piste car la majorité des rouges sont assez douces pour être classées comme des bleues. Pour les débutants, il y a de bonnes pistes lentes et un choix de trois écoles de ski italiennes si vous souhaitez être enseigné par un instructeur qualifié.
Profitez d’un forfait de ski gratuit en printemps
Si les pistes couvertes de neige et le soleil printanier ne sont pas assez pour vous attirer aux Alpes ce printemps, notez que le forfait Breuil-Cervinia est gratuit entre le 24 avril et le 1er mai. Les visiteurs doivent passer au moins quatre nuits (trois jours de ski) à sept nuits (avec six jours de ski) dans la station pour être admissible au forfait de ski gratuit. Le forfait comprend même le supplément International, qui vous donne accès au côté suisse du domaine, Zermatt. Voilà des vacances de ski économiques!
Hors de la montagne
Breuil-Cervinia est une station qui continue à plaire ses visiteurs après les pistes sont fermées. En plus d’une scène d’après-ski animée et conviviale, il y’a beaucoup de magasins à explorer ainsi qu’une gamme de restaurants à visiter. Pour les plus énergiques, il y’a aussi une patinoire, plusieurs piscines et une variété de sports sur l’offre. Enfin, la ville offre quelques spas pour que les gens puissent se détendre après une journée sur les montagnes.
Où dormir à Breuil-Cervinia?
Si vous avez l’occasion de rester à Breuil-Cervinia pour quelques nuits ou plus, veuillez consultez notre sélection ci-dessous d’hôtels luxueux situés dans la station :
Club Med Cervinia (****), Breuil-Cervinia : Cet hôtel est idéalement situé au pied du Cervin et donne accès à un domaine de ski excellent. Le bâtiment est très agréable et très propre et propose de la nourriture bonne, un personnel gentil et disponible et des chambres vraiment sympathiques.
Hôtel Europa (****), Breuil-Cervinia : Ce logement offre un accueil excellent, ainsi qu’une ambiance calme et confortable. Il se situe au pied des pistes et comprend un sauna, jacuzzi, hammam et piscine pour l’après ski. En plus, les chambres et la literie sont super confortables.
White Angel Hotel (****), Breuil Cervinia : Cet hôtel confortable propose des chambres agréables avec des vues extraordinaires sur les pistes enneigées. Il offre aussi un très bon petit-déjeuner, un personnel souriant et à l’écoute, ainsi qu’un spa et un service de navette accessible.
Comment se rendre à Breuil-Cervinia?
Par avion
L’Aéroport de Turin en Italie est l’un des aéroports les plus proches de Breuil-Cervinia à environ 120 kilomètres de la station. De nombreuses compagnies aériennes volent vers l’Italie à partir de la France. Le voyage en voiture dure un peu plus qu’une heure et demie.
Transports en commun
La gare la plus proche de Breuil-Cervinia se trouve à Châtillon/Saint-Vincent. De Châtillon, et aussi de Turin et Milan, il y a un service de bus et train vers Breuil-Cervinia Valtournenche (info et horaires www.savda.it). Pour les trains et bus en Italie, visitez www.trenitalia.com.
Transferts
Une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert (privé ou partagé) vers Breuil-Cervinia un transfert partagé est une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct, qui offre des transferts confortables de l’aéroport aux villes avoisinantes pour des prix raisonnables. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Breuil-Cervinia!