À propos de Dublin
Dublin est la capitale de l’Irlande, une île qui se situe dans l’Atlantique du nord. L’Irlande est séparée de la Grande-Bretagne à l’est par le canal du Nord, la mer d’Irlande et le canal de St George. La capitale se situe sur la côte est, donc des excursions sont accessibles en minutes et permettent aux gens de voir les merveilleux paysages qui entourent l’île.
Un pays riche en culture, ‘l’île émeraude’ est vraiment enchanteresse, y compris sa capitale qui a été désignée par l’UNESCO la Ville de la Littérature 2010. Dublin à une histoire riche, et ses habitants sont également intéressants. Vous allez certainement entendre des blagues et des contes
Dublin est profondément enracinée dans son incroyable histoire, sa culture et, bien sûr, l’alcool, les habitants de Dublin sont tous de tels personnages. Qu’ils échangent des histoires interminables, qu’ils chantent des chansons locales ou qu’ils racontent des blagues bizarres ici et là pour vous faire rire, les locaux ne manquent jamais de vous faire sourire.
Quelques sites religieux de la capitale
Cathédrale Sainte Trinité
La cathédrale médiévale Christ Church, ou Sainte Trinité, est une merveille architecturale de Dublin et reste entièrement fonctionnelle à ce jour. L’église catholique est ouverte aux visiteurs de Dublin qui souhaitent admirer son intérieur, mais un frais d’entrée est requis car le bâtiment ne reçoit aucun soutien d’autre part.
Il vaut le prix quand-même, et vous aurez la paix de l’esprit en sachant que vous contribuez à maintenir un belle partie de l’histoire de cette capitale agréable.
Cathédrale Saint Patrick
Fondée en 1191, la cathédrale Saint Patrick est connue comme la plus grande église de toute l’Irlande est elle est la deuxiemé cathédrale construite sur le sol de Dublin. La cathédrale est également ouverte aux visiteurs, qui ont l’occasion de mieux apprendre son histoire riche de plus de 800 ans.
Son architecture est fascinante et elle est également belle à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Église Sainte Marie
Une fois appelée l’église Sainte Marie, ce bâtiment religieux a fermé en 1964 et restauré pendant les années qui précédaient son ouverture en 2007. Mais, ce site est non plus un site religieux. L’église a maintenant été transformée en bar et discothèque!
Cet endroit populaire et unique et offre une scène de musique excellente. De 19h00 à 21h00 chaque dimanche au mercredi, le club joue de la musique traditionnelle irlandaise mais la boîte qui se situe au rez-de-chaussée propose de la musique internationale moderne (y compris de la musique R n’ B). La boîte est ouverte tous les vendredis et samedis soirs de 22h00 à 3h00 du matin.
Où dormir à Dublin?
Voici une sélection d’hôtels recommandés au cœur de Dublin. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com! .
Clayton Hotel Cardiff Lane (****), Dublin: Avec son emplacement super à côté d’un bar connu, cet hôtel vous permet de découvrir les zones animées de la capitale. Le petit-déjeuner est bon, le personnel est gentil et les chambres sont confortables. L’hotel offre en général un excellent rapport qualité-prix.
Premier Suites Plus Dublin Leeson Street (****), Dublin: Situé au cœur du Dublin géorgien, ce logement bénéficie d’un emplacement idéal à proximité des sites les plus populaires de la ville. Installé juste au coin du parc St Stephen’s Green, l’hébergement de luxe est idéal pour les gens qui veulent l’occasion de retourner à leur chambre au cours de la journée. Le Trinity College, la Galerie nationale d’Irlande et le Musée national d’Irlande vous attendent à proximité.
The Gibson Hotel (****), Dublin: Avec une vue panoramique sur le port de Dublin, cet établissement vous accueille à proximité de la salle 3Arena. Il dispose de chambres agréables, d’une salle de sport, d’un restaurant gastronomique ainsi que d’un parking privé. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d’un bar-terrasse, où vous pourrez apprécier un verre en admirant la vue, ainsi que d’un jardin propice à la détente. L’aéroport de Dublin se trouve à 15 minutes de route en passant par le tunnel du port.
Comment se rendre à Dublin?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Irlande à partir de la France. L’aéroport qui dessert la capitale est l’Aéroport International de Dublin.
Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne.
Transports en commun
Lors de votre arrivée en Irlande, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers le centre de Dublin. L’Airlink est un service express (moins d’arrêts) qui va de l’aéroport à Busaras, la principale gare routière de Dublin, puis à O’Connell Street dans le centre-ville et enfin à Heuston, l’une des principales gares ferroviaires de Dublin. Les bus 747 sont fréquents, partant toutes les 15 ou 20 minutes, de 5h00 à 23h30.
Taxis ou transferts
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct ou prenez un taxi.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!