À propos de Málaga
Málaga est un station balnéaire espagnole qui se situe sur la Costa del Sol, dans le sud du pays. Grâce à son emplacement, la station bénéficie d’un temps agréable tout au long de l’année. En fait, il fait rarement froid dans la ville. Il fait souvent assez chaud pour s’asseoir dehors pendant les mois hivernaux, mais ce sont les mois de printemps et automne qui fournissent le meilleur climat: il y a des températures élevées mais moins de foules que les mois d’été.
Quoi faire à Málaga?
Ville andalousaine, Málaga se trouve sur la Costa del Sol. Bien que cette côte soit connue pour son climat exceptionnel et ses jolies plages, Málaga possède aussi des attractions culturelles et des héritages importants. Voici quelques exemples de divertissements à votre disposition dans la station.
Puerto de Málaga
Avec un emplacement agréable sur la Costa del Sol, Málaga possède une côte et des paysages fantastiques. Le port de Málaga, ou Puerto de Málaga, se situe à quelques minutes du centre-ville et fournit un endroit moderne et animé. Autrefois petit port de pêche. cette marina comprend maintenant une variété de boutiques et de restaurants.
Si vous avez passé des journées exigeantes en profitant des sports nautiques dans la mer, ou en faire des promenades à travers les belles paysages, vous désirerez peut-être une petite pause. Dirigez-vous donc vers le port pour regarder les yachts et les navires de croisière ou même les gens qui s’occupent paisiblement de leurs affaires. Imprégnez-vous de l’atmosphère détendue de Málaga et respirez le climat océanique tout en sirotant une boisson fraîche!
El Castillo De Gibralfaro
Le château de Gibralfaro, ou Castillo de Gibralfaro, est un palais mauresque qui date du Xe siècle. L’ancien bâtiment, qui à une histoire riche, se situe sur la colline de Gibralfaro, surplombant la ville de Málaga, d’où vient son nom.
Le château a été restauré au cours des décennies et dispose aujourd’hui d’un musée militaire. Il peut être atteint en bus ou à pied depuis le centre-ville, mais ils meilleure façon de découvrir ce site intéressant est en se promenant et en faisant de l’escalade pour vraiment profiter de la vue panoramique sur la ville.
Le théâtre romain
Le théâtre romain se trouve dans la zone sud de Málaga, au pied de l’Alcabaza. Les historiens estiment qu’il a été construit au premier siècle après J.C. sous la domination d’Auguste. Le théâtre représente l’architecture de théâtre romaine traditionnelle avec les sièges à gradins typiques et une grande entrée.
Le théâtre est resté en usage jusqu’au temps qu’il soit converti en une source de matériaux de construction par les conquérants arabes. Au moment de sa construction, Málaga représentait l’une des villes les plus importantes de la région et le théâtre lui-même est un rappel historique de l’imperium romain.
Où dormir à Málaga?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Málaga et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Barcelo Málaga (****), Málaga : Cet hôtel de luxe se situe proche de la gare et à 15 minutes à pied du centre historique. Par contre, il y’ a deux centres commerciaux à proximité si vous ne voulez pas faire le trajet vers le centre-ville tous les jours. Les chambres sont propres et grandes, la nourriture est excellente et le personnel est toujours à l’écoute.
Petit Palace Plaza Málaga (****), Málaga : Ce bel hôtel bénéficie d’une position centrale sur une rue piétonne avec boutiques et restaurants. Il se situe près du centre-ville et également de l’aéroport, ce qui est un point fort pour l’établissement. Le service est impeccable et les chambres sont spacieuses et très confortables.
Ilunion Málaga (****), Málaga : Ce logement luxueux avec spa et piscine intérieure se trouve à 10 minutes à pied de la gare donc il a un emplacement très pratique pour les visiteurs de la ville. Le personnel est accueillant et les réceptionnistes parlent le français. La nourriture est aussi parfaite. Preparez-vous pour une vue imprenable depuis les vitrines de l’ascenseur !
Comment se rendre à Málaga?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Espagne à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres. Pur plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la ville côtière de Málaga atterrissent à l’Aéroport de Málaga.
Transports en commun
L’aéroport de Málaga est situé à 8 kilomètres du centre de Málaga. Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale.
Il y a un nouveau bus express entre l’aéroport et le centre-ville. Ce bus a seulement 7 arrêts du debut à la fin du trajet, qui dure environ 20 à 25 minutes et coûte 2 euros. Ce service s’appelle le Linea A Express et le bus a des porte-bagages situés au dessus des chaises. Le bus circule tous les jours de l’aéroport à la Plaza del General Torrijos (à la fin du parc de Málaga) de 7h00 à 24h00, environ toutes les demi-heures.
Taxis
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!