Séville (ou Sevilla en espagnol) est une ville du sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie. Séville bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen, et attire des millions de touristes chaque année. La ville est principalement connue pour sa tradition de danse flamenco, son château Alcazar et sa cathédrale gothique. La ville animée est parfaite pour un séjour en famille, particulièrement si vous voyagez avec des ados. Il y a une gamme d’activités et attractions touristiques pour leur divertir pendant une semaine ou plus.
Le climat de Séville
Séville bénéficie d’un climat chaud pendant les étés, et un climat doux pendant les hivers, donc on peut dire qu’elle a un climat méditerranéen assez typique.
Les températures sont très chaudes de Juin à Septembre et tombent rarement en dessous 30°C. Juillet et Août sont les mois les plus chauds, avec une température moyenne maximale de 36°C et des températures minimales autour de 20°C. Tout au long de la saison, Séville voit des longues périodes d’ensoleillement, près de 12 heures par jour, et la ville reste très sèche car les mois d’été ne reçoivent presque pas de précipitations. Les mois d’automne sont les meilleures périodes pour visiter Séville en raison des températures confortables de la soirée et de la nuit. Pendant l’hiver, il y a des températures relativement douces. Bien que Janvier soit considéré comme le mois le plus froid, il jouit encore d’une température moyenne maximale de 15°C, tandis que le minimum ne tombe jamais en dessous de 0°C. Au cours de cette saison, Séville reçoit des précipitions fortes qui rendent le ciel clair.
Activités pour ados à Séville
Avec son climat fiable et ensoleillé pendant la plupart de l’année, Séville est une destination familiale idéale où vous pouvez presque toujours être dehors – mais où il y a des activités intérieures disponibles offrant un répit bienvenu de la chaleur.
À côté du parc principal de la ville, Parque Maria Luis, l’impressionnant Plaza de España est un vaste espace entouré par quatre ponts traversant un joli canal. Vous et votre famille peuvent grimper les escaliers au niveau supérieur pour accéder de belles vues panoramiques sur la place et le parc. Les jeunes reconnaîtront peut-être la plaza comme le palais de Naboo dans le film Star Wars: Attack of the Clones ! Pour les adolescents qui sont facilement ennuyés, il y a des pédales, des karts et des vélos à louer pour leur aider à rester actifs et créer de bons moments.
Pour ceux qui préfèrent des activités d’apprentissage, il y a des expositions et l’occasion de participer à des traditions populaires des métiers traditionnels de la région tels que la fabrication de tuiles, la cuirerie et l’orfèvrerie (ceux-ci se déroulent dans l’un des musées). Quand il est temps de se détendre un peu, ils trouveront de nombreux cafés et restaurants, des snack-bars et des étals de glaces où ils peuvent manger un morceau et boire une boisson rafraîchissante. Sinon, vous et vos enfants pouvez tout simplement rejoindre les habitants qui mangent leur pique-nique sur l’herbe du parc Maria Luis.
Où dormir à Séville?
Si vous avez l’occasion de rester à Séville pour une semaine ou plus avec votre famille, consultez notre sélection ci-dessous d’hôtels dans la ville.
Boutique Hotel Casa del Poeta (****), Séville : Ce logement, décrit par certains comme tout simplement ‘magique’, offre des chambres spacieuses et propres, un décor agréable, un personnel serviable et un petit-déjeuner gourmand. Situé sur la rue Don Carlos Alonso Chaparro, cet hôtel est au cœur du centre-ville.
Hotel Casa 1800 Sevilla (****), Séville : Cet hébergement luxueux dispose d’une belle piscine extérieure, un décor chic, un personnel accueillant, des chambres jolies et d’un emplacement idéal sur la rue Rodrigo Caro, en plein centre de Séville.
Alcoba del Ray de Sevilla Boutique Hotel (***), Séville : Cet hôtel agréable offre des chambres propres, un petit-déjeuner simple mais bon, un personnel sympa et un bon rapport qualité-prix. L’hôtel est bien place à proximité du centre-ville, sur la rue Becquer.
Comment se rendre à Séville?
L’Aéroport de Séville est situé sur l’autoroute A4 (connu sous le nom E05 dans le réseau E-routier international) qui relie Séville avec Madrid. Pour accéder le centre-ville à partir de l’aéroport, vous pouvez soit louer une voiture, soit prendre un taxi ou un bus (l’arrêt le plus proche du centre-ville est Avenida Carlos V., et de là, le tram de la ville se trouve à seulement quelques minutes – l’arrêt de bus est juste à l’extérieur de l’aérogare).
Cependant, si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Séville vers Séville. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne. Le trajet en voiture dure environ 15 minutes alors vous pouvez rejoindre votre hôtel choisi rapidement en profitant de ce service fiable. Qu’attendez-vous ? Réservez maintenant!
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Séville!