Séville: la perle de l’Andalousie

Séville (ou Sevilla en espagnol) est une ville du sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie. Séville bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen, et attire des millions de touristes chaque année. La ville est principalement connue pour sa tradition de danse flamenco, son château Alcazar et sa cathédrale gothique.

Alcazar de Séville

L’Alcazar de Séville est l’un des monuments les plus représentatifs de la ville, le pays et la culture méditerranéenne. L’évolution historique de la ville dans le dernier millénaire est retenue dans ses murs et des jardins et, en 1987, l’Alcazar à été reconnu comme un site patrimoine mondial par l’UNESCO en 1987. Un des sites touristiques les plus visités du monde, le château Alcazar est à voir si vous visitiez Séville ! Le site est ouvert d’Octobre à Mars, du lundi au dimanche, 09h30 à 17h00 ; d’Avril à Septembre, du lundi au dimanche, 09h30 à 19h00 ; mais notez que les visites ne sont pas possibles 1er et le 6 Janvier, le Vendredi Saint et le 25 Décembre. L’entrée vous coûtera environ 9,50 € (gratuit pour les handicapés, les enfants moins de 16 ans et ceux qui sont nés ou résident dans la ville de Séville).

Cathédrale Gothique

La cathédrale de Séville (ou Catedral de Sevilla en espagnol) est un monument construit en style gothique sur le site d’une mosquée. La cathédrale est la troisième plus grande église en Europe et le plus grand édifice gothique en Europe. Il possède également le plus grand retable dans le monde. Avec les sites historiques Alcazar et l’Archivo de Indias, la Cathédrale de Séville a été désignée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1987. La superficie totale du monument couvre 11,520 mètres carrés et la nef centrale culmine à 42 mètres. Deux sections de la mosquée ont été heureusement conservées dans la cathédrale: la cour d’entrée mauresque (Patio de los Naranjos) et de la Giralda, à l’origine un minaret, transformé en clocher.

Accès à la cathédrale est fournit par la Puerta de San Cristóbal sur le côté sud, juste à l’intérieur de laquelle se trouve le tombeau de Christophe Colombus. Columbus a été enterré dans la cathédrale de La Havane, sur l’île qu’il avait découvert lors de son premier voyage en 1492, mais l’Espagne a transféré les restes à Séville où un tombeau monumental a été sculpté pour le nouveau lieu de repos de l’explorateur. La cathédrale est ouverte aux visiteurs pendant les mois de Juillet et Août, du lundi au samedi de 9h30 à 16h30 et dimanche de 14h30 à 18h30 ; et entre Septembre et Juin, du lundi au samedi de 11h00 à 17h00 et dimanche de 14h30 à 18h00.

[mapsmarker marker= »69″]

 

Climat

Séville bénéficie d’un climat chaud pendant les étés, et un climat doux pendant les hivers, donc on peut dire qu’elle a un climat méditerranéen assez typique.

Les températures sont très chaudes de Juin à Septembre et tombent rarement en dessous 30°C. Juillet et Août sont les mois les plus chauds, avec une température moyenne maximale de 36°C et des températures minimales autour de 20°C. Tout au long de la saison, Séville voit des longues périodes d’ensoleillement, près de 12 heures par jour, et la ville reste très sèche car les mois d’été ne reçoivent presque pas de précipitations. Les mois d’automne sont les meilleures périodes pour visiter Séville en raison des températures confortables de la soirée et de la nuit. Pendant l’hiver, il y a des températures relativement douces. Bien que Janvier soit considéré comme le mois le plus froid, il jouit encore d’une température moyenne maximale de 15°C, tandis que le minimum ne tombe jamais en dessous de 0°C. Au cours de cette saison, Séville reçoit des précipitions fortes qui rendent le ciel clair.

Hébergement

Boutique Hotel Casa del Poeta (****), Séville : Ce logement, décrit par certains comme tout simplement ‘magique’, offre des chambres spacieuses et propres, un décor agréable, un personnel serviable et un petit-déjeuner gourmand. Situé sur la rue Don Carlos Alonso Chaparro, cet hôtel est au cœur du centre-ville.

Hotel Casa 1800 Sevilla (****), Séville : Cet hébergement luxueux dispose d’une belle piscine extérieure, un décor chic, un personnel accueillant, des chambres jolies et d’un emplacement idéal sur la rue Rodrigo Caro, en plein centre de Séville.

Alcoba del Ray de Sevilla Boutique Hotel (***), Séville : Cet hôtel agréable offre des chambres propres, un petit-déjeuner simple mais bon, un personnel sympa et un bon rapport qualité-prix. L’hôtel est bien place à proximité du centre-ville, sur la rue Becquer.

[mapsmarker marker= »4″]

 

Comment se rendre à Séville?

L’Aéroport de Séville est situé sur l’autoroute A4 (connu sous le nom E05 dans le réseau E-routier international) qui relie Séville avec Madrid. Pour accéder le centre-ville à partir de l’aéroport, vous pouvez soit louer une voiture, soit prendre un taxi ou un bus (l’arrêt le plus proche du centre-ville est Avenida Carlos V., et de là, le tram de la ville se trouve à seulement quelques minutes – l’arrêt de bus est juste à l’extérieur de l’aérogare).

Cependant, si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Séville vers Séville. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne. Le trajet en voiture dure environ 15 minutes alors vous pouvez rejoindre votre hôtel choisi rapidement en profitant de ce service fiable. Qu’attendez-vous ? Réservez maintenant!

Image de démarrage: “32-Puente de Triana, Sevilla.” by Africa Mayi Reyes is licenced under CC BY-ND 2.0
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More