À propos d’Amsterdam
Amsterdam est une ville néerlandaise, et la capitale du pays, située dans la province d’Hollande-Septentrionale.
Le nom de la ville vient de l’ancien nom ‘Amstelredamme’, qui signifie ‘la digue (Dam) sur l’Amstel (la rivière qui passe au milieu de la ville)’.
Avec ses nombreux musées, ses fêtes de la musique, ses bars complaisants et ses restaurants ravissants, il y a toujours quelque chose à faire dans la ville, peu importe votre âge.
Quoi faire à Amsterdam?
Grimpez le Westertoren
À 40 mètres d’hauteur, voici la tour la plus haute (et la plus jolie) du centre d’Amsterdam. La vue du sommet est donc incomparable. C’est aussi un monument historique (qui remonte à 1638), avec la couronne de l’empereur des Habsbourg au sommet et Rembrandt et d’autres personnes connues enterrés dans l’église en bas.
Allez, c’est une activité superbe pour votre forme!
Faites une saute à l’élastique dessus la ville
Vous pensez que vous n’avez peur de rien? Alors allez-y sauter à l’élastique au-dessus de l’IJ au Faralda Crane Hotel à Amsterdam!
Vous avez 30 minutes pour admirer la vue de 50 mètres sur l’IJ, puis c’est…
Retour à la terre!
Allez voir un spectacle erotique
Ce n’est pas aussi mauvais que vous le pensez, par contre attendez-vous à vous sentir embarrassé et choqué par ce que vous allez voir au cours d’un de ces spectacles fameux!
Vous vous conseillons de choisir un bon siège – combien de gens souhaiterez-vous avoir devant vous pour que vous puissiez vous cacher?
La plupart des spectacles ont besoin d’un un participant lors de leur dernier acte. Si vous ne voulez pas que ça soit vous, vous voudrez peut-être vous cacher au milieu de la foule, contre un mur sombre…
Où dormir à Amsterdam?
Si vous n’êtes dans la capitale que pour un week-end, vous allez surtout vouloir rester en plein centre pour vraiment profiter de tout ce que la ville a sur l’offre. En voici quelques hôtels situés à proximité de tous les incontournables de la ville.
The Toren (****), Amsterdam : Cet établissement propose un hébergement élégant le long du célèbre canal Keizersgracht, situé à deux pas de la maison d’Anne Frank. Ses chambres élégantes disposent d’une télévision à écran plat dotée d’un système multimédia numérique. Chaque chambre climatisée possède une salle de bains privative pourvue d’une baignoire. Tous les matins, vous pourrez déguster un délicieux petit-déjeuner buffet servi dans l’élégante salle donnant sur le Keizersgracht, prévue à cet effet. Le bar branché de l’hôtel sert des boissons rafraîchissantes pendant la journée. L’arrêt de tramway Westermarkt se trouve à moins de 250 mètres de l’hôtel. La place du Dam et le palais royal sont tous deux accessibles à 10 minutes de marche.
Hotel Sebastian’s (***), Amsterdam : Cet hôtel occupe une historique maison en bordure de canal dans le quartier pittoresque et paisible de Grachtengordel-West. Toutes les des chambres sont équipées de la climatisation, d’une télévision par câble à écran plat, d’un minibar et d’un plateau bouilloire. Elles comprennent une salle de bains privative avec une baignoire ou une douche et des toilettes. À pied, vous rejoindrez la gare centrale d’Amsterdam en moins de 10 minutes, la maison d’Anne Frank en 10 minutes et la place du Dam en moins de 15 minutes. L’hébergement propose la location de vélos et un service de navette moyennant des frais supplémentaires.
Conservatorium Hotel (*****), Amsterdam : Cet hôtel de luxe de situe à 200 mètres du célèbre Vondelpark et de la Museumplein. Il propose des hébergements de style moderne et met à votre disposition de nombreuses installations de bien-être, telles qu’un sauna et une piscine intérieure. Toutes les chambres disposent d’une télévision par câble à écran plat, d’un coin salon, d’un plateau/bouilloire et d’une salle de bains spacieuse. Vous pourrez déguster des sandwichs et des boissons bio pour le déjeuner. L’hotel est à seulement 100 mètres de la rue commerçante très prisée Pieter Cornelisz Hooftstraat. Le centre de conventions RAI Amsterdam et la gare centrale sont accessibles en 20 minutes en transports en commun.
Comment se rendre à Amsterdam?
Par avion
L’aéroport d’Amsterdam est connu sous le nom de l’Aéroport Amsterdam Schipol. Cet aéroport est desservi par de nombreux compagnies aériennes avec des vols à partir de plusieurs villes françaises.
Transports en commun
Un train direct est le moyen le plus rapide pour se déplacer de l’Aéroport Amsterdam Schipol jusqu’à la gare centrale d’Amsterdam. Les trains départent toutes les 10 minutes et le billet coûte environ €5 (aller simple).
Les voitures sont fortement déconseillées dans le centre d’Amsterdam donc les transports en commun de la ville sont très fiables, y compris les autobus, les trams et le métro. Se déplacer en vélo est un mode de vie pour la plupart des Néerlandais.
Si vous choisissez de louer un vélo, savez qu’il y a de nombreuses voies cyclables à travers la ville et c’est possible de louer des vélos pour seulement €8 par jour.
Transferts
Lorsque vous êtes arrivés au Pays-Bas, vous avez la possibilité de prendre un transfert avec Shuttle Direct, une navette privée ou partagée qui vous emmène dans le centre d’Amsterdam en seulement 20 minutes.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!