Un séjour de luxe à Dubrovnik

À propos de Dubrovnik

Dubrovnik est une station côtière de la Croatie, et l’une des plus grandes villes du pays après la capitale, Zagreb.

Avec des murs datant du 16ème siècle entourant sa vieille ville et des bâtiments gothiques, c’est une ville ancrée dans l’histoire. Dubrovnik attire les foules pendant toute l’année grâce à son ambiance décontractée, ses plusieurs sites tranquilles et son climat agréable. Parlons de ce climat maintenant, et puis découvrons les principales attractions de la ville.

La côte adriatique de la Croatie (où se situe Dubrovnik) bénéficie d’un climat méditerranéen, alors les hivers sont frais et pluvieux et les étés sont chauds et secs. Les températures hivernales vont de 5 à 10 ° C dans la région côtière mais, en été, les régions côtières bénéficient des températures entre 26 et 30 ° C. Un vrai lieu de vacances d’été, qui continue à être chaleureux en début d’automne!

Quelques unes des principales attractions de Dubrovnik

Les remparts et la vieille ville

Les murs impériaux de Dubrovnik sont l’une des caractéristiques qui ont qualifié la ville à être inclue sur la liste de sites patrimoines de l’UNESCO. Ces défenses de calcaire blanc remontent aux années 600, mais leur structure original remonte au 15ième siècle. Attendez-vous à passer une heure pour faire le circuit complet le long des remparts, et n’oubliez pas votre iPhone ou appareil photo pour prendre des photos des panoramas spectaculaires ! Il est recommandé de partir tôt le matin pour éviter les foules de la haute saison.

Fait intéressant : Vous reconnaîtrez peut-être plusieurs endroits de la région grâce à Game of Thrones, qui à été filmé ici !

Les rues sinueuses de la vieille ville de Dubrovnik sont une attraction de la station en part entière, mais Placa, l’ancienne rue principale de Dubrovnik, est le favoris. C’est un canal de calcaire droit et large sui s’étend sous les grandes maisons anciennes. La vieille ville propose plusieurs sites jolies et l’occasion d’explorer de petits magasins traditionnels.

L’île de Lokrum

Pour accéder cet endroit immensément joli, vous pouvez prendre un ferry du port qui vous rendra à cette île en face de Dubrovnik. Les ferries départent pendant toute la journée et le trajet dure dix minutes. Quittant la ville pour un moment de tranquillité complète ’est un moyen rapide d’échapper à la foule et de admirez de nouveaux alentours.

L’île est presque entièrement recouverte de forêts de pins vertes que vous pouvez parcourir en empruntant des sentiers de randonnée.

Sur la côte, vous rencontrerez des criques rocheuses avec des eaux cristallines, idéales pour la baignade. L’ancien monastère de l’île est également un restaurant pendant l’été donc considérez cet établissement si vous prévoyez être sur l’île pendant l’heure du déjeuner ou dîner.

Faut interessant : Des familles de lapins et de paons se promènent sur l’île ! Pouvez-vous les repérer?

Où dormir à Dubrovnik?

Si vous avez l’occasion de rester à Dubrovnik pour quelques nuits ou plus, voici trois hôtels recommandés.

Boutique Hotel Kazbek (*****): Situé face à la baie de Gruz, à 10 minutes en voiture de la vieille ville de Dubrovnik, cet établissement propose des chambres élégantes et confortables. Vous pourrez profiter gratuitement du sauna et de la piscine extérieure pendant votre séjour. Le restaurant gastronomique sert des spécialités croates préparées uniquement à partir d’ingrédients frais de production locale. La plage la plus proche est à 800 mètres. Le personnel assure des services de location de voitures, de nettoyage à sec et de blanchisserie. L’embarcadère des ferries et la gare routière de Dubrovnik se trouvent à 2,3 kilomètres, tandis que l’aéroport de la ville est situé à 22 kilomètres.

Royal Princess Hotel (*****): Situé près du bord de mer à Lapad ce logement offre une belle vue sur la mer. L’établissement propose un restaurant à la carte agrémenté d’une grande terrasse surplombant la mer Adriatique. Vous pourrez profiter de massages et 2 piscines ainsi qu’un bain à vapeur sont à votre disposition. Les suites luxueuses sont climatisées et disposent d’un balcon. La vieille ville de Dubrovnik et ses célèbres sites d’intérêt se trouvent à 5 kilomètres de l’établissement. Un bus local circulant toutes les 15 minutes et s’arrêtant juste devant l’hôtel vous permettra de rejoindre le centre-ville de Dubrovnik. L’aéroport de Dubrovnik se trouve à 25 kilomètres et une navette aéroport peut être organisée sur demande.

Hotel Bellevue Dubrovnik (*****): Installé sur une falaise spectaculaire surplombant la baie de Miramare, cet hébèrgement offre une vue splendide sur la mer depuis toutes ses chambres. La vieille ville de Dubrovnik est située à 1,2 kilomètres. L’hôtel possède sa propre plage de galets où est installé le restaurant Nevera. Par ailleurs, le spa de luxe comporte un sauna et une salle de sport dans une atmosphère méditerranéenne. Vous pourrez également profiter de la piscine intérieure offrant une superbe vue sur la mer et vous détendre avec un agréable massage. Le centre historique de Dubrovnik est facilement accessible à pied ou en bus, depuis l’arrêt situé à proximité.

Comment se rendre à Dubrovnik?

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Croatie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. L’Aéroport de Dubrovnik se situe à 22 kilomètres du centre de Dubrovnik.

Lors de votre arrivée à Dubrovnik, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

 

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service d transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More