Londres, la capitale de l’Angleterre, est tout simplement magnifique. Située au sud-est de la Grande Bretagne, elle est la ville la plus grande du Royaume-Uni et l’une des destinations les plus emblématiques de l’Europe. Bien qu’une visite peut devenir cher, il suffit de savoir où trouver les choses gratuits ou peu coûteux! Continuez à lire pour savoir comment vous pouvez apprécier les nombreux sites Londoniens sans trop dépenser.
Profitez des attractions moins cher de Londres
Visitez un jardin de roses anglaises
Le beau jardin de Queen Mary à Régents Park (nord-ouest de la capitale) compte 12,000 fleurs et fournit un endroit idéal pour une promenade à travers la plus grande collection de roses à Londres. Profitez de cette promenade en famille, entre amoureux ou entre amis et de l’odeur agréable de ces fleurs traditionnels.
L’abbaye de Westminster
L’abbaye de Westminster est l’édifice religieux le plus célèbre de Londres. Construite sur un site Chrétien datant du 7ème siècle, le vrai nom de l’abbaye est l’Église Collégiale Saint-Pierre. Le mot Westminster signifie ‘abbaye de l’ouest’, ce qui reflète sa position dans la ville de Londres. La plupart des souverains anglais ont été non seulement couronnés ici, mais ont été mariés dans l’abbaye de Westminster. Le plus récent était le mariage du prince William, duc de Cambridge et de Catherine Middleton (qui peut oublier la robe de la princesse ?). L’entrée coûte £20 pour les adultes ou £9 pour les enfants et des forfaits famille sont aussi disponibles.
The National Gallery
Située à Trafalgar Square, au centre de Londres, la National Gallery abrite la collection nationale de la peinture européenne occidentale à partir des années 1250. Elle contient des chefs-d’œuvre de Reubens, Van Gogh, Turner, Leonardo Da Vinci, Monet, Rembrandt et beaucoup d’autres artistes bien connus.
Un audio-guide portable est disponible en huit langues avec des commentaires sur plus de 1,000 tableaux de la collection. En plus, il y a des sentiers spécialement conçus pour les enfants – vous pouvez en savoir plus à ce sujet aux bureaux d’information. Il y a aussi un bar/café sympa dans la galerie.
La National Gallery est ouverte tous les jours de 10h00 à 18h00 (ou jusqu’à 21h00 le Mercredi) sauf le 1er Janvier et entre le 24 et 26 Décembre quand le musée est fermé. L’entrée est gratuite car les œuvres appartiennent au public.
The Tate Britain
Le Tate Britain, situé à Millbank, comprend une collection d’art britannique des années 1500 à maintenant. Les plus connues sont une collection de plus de 300 tableaux de Turner et une collection considérable dédiée à deux artistes de l’âge romantique, Constable et William Blake.
Un audio-guide est disponible. Si vous prévoyez visiter les deux galeries Tate de Londres, il est bien utile de prendre avantage de du bateau qui se déplace entre le Tate Britain et le Tate Modern toutes les 40 minutes pendant les heures d’ouverture, offrant une vue panoramique sur le Thames qui a inspiré l’art tellement britannique.
Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 (dernière admission à 17h15) et est fermé du 24 au 26 Décembre. L’admission est gratuite.
Le pont de Westminster
Le pont de Westminster, situé sur les rives du Thames, est placé entre les deux repères touristiques : the Houses of Parliament et County Hall. Les vues dans chaque direction sont incroyables.
Où dormir?
Londres comprend une multitude d’hôtels avec une qualité variée dans ses nombreux quartiers différents. Voici une sélection d’hôtels situés à travers la capitale qui offrent des chambres ou suites parfaits pour des vacances budgétaires.
Park Plaza Westminster Bridge London (****), Londres : Cet hôtel magnifique, idéalement situé juste devant le pont de Westminster et tout près du London Eye et Big Ben, offre des jolies chambres, un personnel accueillant, un bar sympa et de la nourriture excellente. Un super hôtel pour passer une nuit (ou plus !).
The Darlington Hyde Park (***), Londres : Cet hébergement se situe à quelques minutes à pied du célèbre Hyde Park et de la gare Paddington, et possède des chambres propres et spacieuses, un personnel amical et un bon petit-déjeuner, y compris un English Breakfast (œufs, saucisse, bacon, tomates, champignons, lard frit, et ‘Baked Beans’) si vous le désirez.
Marylebone Inn Hotel (**), Londres : Ce logement fonctionnel est bien placé près du centre de Londres. Situé dans la zone C de Londres, il est à seulement 5 minutes à pied de la station de métro de Baker Street. L’hôtel comprend des chambres agréables et modernes, un personnel chaleureux et un très bon rapport qualité-prix.
Comment se rendre à Londres?
La région sud-est comprend plusieurs aéroports mais celui qui est le plus proche de Londres est London City Airport. Le centre de Londres peut être accéder en moins de 30 minutes depuis cet aéroport.
Il est possible de vous rendre à Londres en taxi depuis l’aéroport, mais le trajet sera coûteux. Vous pouvez également arriver dans la ville en utilisant des transports en commun. London City Airport est facilement accessible par les transports en commun avec un service rapide (Docklands Light Railway) qui lui relie au métro de Londres et aux gares ferroviaires nationales.
Mais, si vous voulez profiter de chaque instant de votre séjour à Londres, réservez un transfert à partir de London City Airport maintenant!
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un merveilleux séjour à Londres!