Êtes-vous en attente de votre sejour à Limassol?

Le saviez-vous que Limassol est la ville la plus méridionale de l’Europe?

Une introduction à Limassol

Limassol, aussi connue comme Lemesos, est une ville historique de la côte sud du Chypre. Le Chypre est un pays divisé depuis 1974, lorsque la Turquie a envahi le nord. Depuis ce temps, l’île a été effectivement partagée avec le tiers nord peuplé par des Chypriotes turcs et les deux tiers sud par les Chypriotes grecs. Une ‘ligne verte’ qui sépare les deux parties.

La destination de vacances populaire de Limassol se trouve à l’extrémité méridional de la zone grecque et est connue principalement pour son château, son musée médiéval, son musée archéologique et sa collection de tombes. Également populaire est le parc de sculptures qui se situe sur le front de mer ainsi que ses plages glorieuses et son port.

Quoi faire à Limassol?

Promenez-vous le long de Molos

Située entre ville et mer, Molos est une promenade avec une différence; C’est un espace excellent animé qui s’étend du Vieux-Port au zoo de Limassol.

Molos réussi à transformer une simple promenade en bord de mer en une forme d’art, avec ses vastes terrains de jeux, ses rangées de palmiers parfaites et ses cafés bourdonnants. En plus des jeux d’eau, il y a des pelouses et des sculptures à défiler ce qui donnent une contraste impressionnante.

Chaque dimanche, les habitants de Limassol se rendent à Molos pour se promener en famille. Mais, si vous préférez un rythme plus rapide, vous pouvez louer un vélo pendant quelques heures pour pédaler le long de cette bande exceptionnelle, et profiter des nombreux divertissements sur l’offre.

Visitez la plage d’Akti Olympion

Molos est en partie la première plage de la ville de Limassol, appelée Akti Olympion.

Cette baie, qui a été désignée le title de Pavillon Bleu grâce à sa propreté et ses installations modernes, est une option superbe si vous avez envie de passer quelques heures au bord de la Méditerranée avec accès à tous ce vous aurez besoin (comme des chaises longues, des parasols et des cafés servant des plats, boissons et collations).

Vous pouvez vous y rendre avec les transports en commun de presque partout dans la ville, ainsi que toutes sortes de magasins à proximité.

Le sable gris foncé de la plage s’étend est étonnant mais agréable et s’étend sur plus de deux kilomètres . Vous aurez donc généralement l’espace de vous étendre et de jouer en toute tranquillité.

Où dormir à Limassol?

Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Split centre et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Londa Hotel (*****), Limassol: Ce logement est doté d’un centre de bien-être et d’une piscine extérieure donnant sur la mer Méditerranée. L’établissement propose des chambres climatisées avec un balcon. Certains donnent sur la mer. Le spa est équipé d’un sauna, d’une petite piscine, d’un jacuzzi et de douches à jets. Une salle de sport est à votre disposition. La plage se prête à de nombreux sports aquatiques. Située à 5 minutes de route, la promenade maritime de Limassol comprend des cafés et des magasins. Les aéroports internationaux de Larnaca et de Paphos sont tous deux situés à 45 minutes en voiture.

Harmony Bay Hôtel (***), Limassol: Situé à quelques mètres de la mer, cet hôtel propose une piscine extérieure, une terrasse bien exposée et des hébergements avec balcon. Offrant une vue directe ou latérale sur la Méditerranée, toutes les chambres sont jolies et confortables. Lors de votre séjour vous profiterez d’un bar, d’un jardin et d’une aire de jeux pour enfants. Vous trouverez aussi un arrêt de bus en face de l’établissement, ainsi que des restaurants, des cafés et des bars à 100 mètres. Enfin, l’aéroport international de Larnaca est accessible à 70 kilomètres de l’Harmony Bay Hotel.

Ajax Hotel (****), Limassol: Cet hébèrgement bénéficie d’un emplacement idéal dans le centre de Limassol, permettant un accès facile aux principaux sites d’intérêt. Les 171 chambres sont équipées de la climatisation et s’ouvrent sur un balcon donnant sur le jardin de l’hôtel ou la ville. Pour un dîner formel, vous pourrez vous rendre à l’Ekavi Restaurant, qui sert des plats internationaux et chypriotes. La salle de sport sur place comprend des salles d’entraînement entièrement équipées, un sauna, des cabines de soin et un court de tennis. Vous pourrez en outre vous détendre dans les piscines intérieure et extérieure ou prendre au cocktail au Poseidon Pool Bar. Vous logerez tout près de l’autoroute de Limassol reliant les 2 aéroports de l’île. L’aéroport international de Larnaca se trouve à 65 kilomètres. Le front de mer est accessible en 10 minutes à pied.

Comment se rendre à Limassol?

Avion

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers le Chypre à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne.

La plupart des gens visitant Chypre atterrissent aux aéroports de Larnaca (pour le nord) et Paphos (pour le sud), mais il est également possible de vous rendre de la section nord aux stations du sud. Le trajet de l’Aéroport de Larnaca vers Limassol dure 50 minutes (environ 70 kilomètres).

Transports en commun

Lors de votre arrivée en Chypre, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale.

À seulement 9 Euros par adulte et 4 Euros par enfant (de 3 à 12 ans) pour un aller simple (bagages compris), il y a un service de bus qui vous emmène de Limassol aux aéroports de Larnaca ou Paphos.

Taxi ou transfert

Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

 

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More