Voici une ville touristique en Algarve qui offre un climat chaud, de belles plages, une gastronomie riche et une qualité de vie certaine!
À propos de Lagos
Lagos est une ville balnéaire du Portugal située à moins de 80 kilomètres de Faro, la capitale du district.
Une ville historique, Lagos était déjà importante à l’époque des Romains. À ce jour, elle a conservée beaucoup de son charme historique avec son quartier ancien, ses immenses murailles et son fort. Profitez-vous de notre guide pour en savoir plus sur cette destination de vacances superbe.
Quoi faire à Lagos?
Détendez-vous sur la plage
Les plages de Lagos sont sans aucun doute les principales attractions touristiques de la côte. Et avec une bonne variété, vous en trouverez certainement une qui vous plaît.
Meia Praia est la plage la plus connue de la ville balnéaire en raison de sa longueur – son glorieux sable doré s’étend sur plus de 4 kilomètres le long de la côte! Meia Praia est aussi très bien située tout près du centre historique. Cela veut dire que vous pouvez combiner plage avec une excursion culturelle lors de votre journée tranquille.
Ainsi que cette plage célèbre, il y a une douzaine d’autres plages, y compris la Plage Dona Ana, Plage de Luz, Plage de Manta Rota, Plage de Batata, Praia do Pinhão, pour n’en nommer que quelques uns. Toutes les plages de Lagos sont charmeuses et proposent l’occasion de se détendre tranquillement sous le soleil brillant ou de profiter des nombreux sports aquatiques sur l’offre.
Le saviez-vous que Lagos fournit des conditions parfaites pour pratiquer le surf?
Visitez le Zoo Lagos
Situé à Barão de São João, ce petit zoo est un must pour les touristes séjournant près de Lagos. Un paradis pour tous les âges, il possède beaucoup d’animaux et d’espèces d’oiseaux à voir ainsi qu’une zone où vous pouvez nourrir et caresser certains des animaux. Le zoo est propre et bien rangé avec un personnel très sympathique.
Pour accéder le Zoo Lagos à partir du centre-ville de Lagos, vous pouvez prendre le bus numéro 6, qui coûte environ €1,60 chacun (aller simple). L’entrée au zoo lui-même coûte €16,00 par personne, ce qui n’est pas mal du tout.
Rendez-vous aux sites principaux de la ville historique
Il y a de nombreux bâtiments dans le centre historique de Lagos qui valent bien une visite. L’Église St-Antoine (ou Igreja de Santo Antonio), surnommée ‘l’Église d’Or’, est un exemple d’architecture baroque qui fut reconstruite en 1769 et se trouve à proximité des églises de Santa Maria et St Sébastien.
De l’autre côté de la Plaza, on trouve l’ancien marché aux esclaves. Cette structure a été construite à la suite des expéditions africaines du XVème siècle et est devenu le premier marché d’esclaves en Europe. Ce bâtiment, aussi reconstruit au XVIIIème siècle (après le tremblement de terre de 1755), offre aujourd’hui des salles d’exposition et des galeries d’art ; un aperçu fascinant de la vie en Europe au XVème siècle !
Où dormir à Lagos?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Lagos et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hôtel Montemar (***), Lagos: Situé à seulement 1,5 kilomètres de la plage de Meia Praia, cet l’hôtel propose des chambres climatisées avec balcons. Un petit-déjeuner buffet fraîchement préparé est servi chaque matin. Toutes les chambres de l’hôtel disposent d’une télévision et d’une salle de bains privative. Le personnel pourra vous aider à organiser des randonnées et des excursions de plongée. Le bar sert une sélection de boissons traditionnelles portugaises et internationales. D’autre part, vous pourrez jouir des nombreux restaurants et cafés à proximité de l’hôtel et dans le centre de Lagos, à 5 minutes de marche.
Iberlagos (***), Lagos: Offrant une vue panoramique sur Praia da Rocha et l’Atlantique et doté d’une piscine et d’un jardin pittoresques, ce logement propose des appartements indépendants, idéalement situés près de la plage et du centre-ville de Lagos. Les appartements comprennent une cuisine bien équipée et un balcon donnant sur les jardins. Certaines chambres offrent une vue panoramique sur l’océan.La piscine extérieure carrelée inclut une piscine pour enfants peu profonde et offre une vue sur Praia de Alvor. Le jardin représente un endroit frais pour se détendre sous le soleil de l’Algarve. Vous pourrez déguster des repas légers et des boissons fraîches au snack-bar de l’Iberlagos. Vous pourrez rejoindre Lagos, où se trouvent le château et l’ancien marché aux esclaves, et accéder aux magasins locaux en quelques minutes de route.
Comment se rendre à Lagos?
Par avion
L’Aéroport de Faro se situe à 90 kilomètres du centre de Lagos. Plusieurs compagnies aériennes ont des vols directs à partir de nombreuses grandes destinations européennes à la station de Lagos.
Transports en commun
Le trajet en train de Lagos jusqu’à la gare Faro dure environ 1 heure 45 minutes, tandis que le voyage en bus dure plus de 2 heures.
Taxis
Le voyage en taxi de l’aéroport au centre de Lagos dure environ 60 minutes mais les tarifs varient donc vous devez confirmer le prix avec le chauffeur à l’avance.
Attention, beaucoup de chauffeurs avec des véhicules non officielles vous offriront un service to taxi alors vérifiez que vous embarquez une voiture officielle.
Transferts
Le moyen le plus simple de vous rendre à Lagos depuis l’Aéroport de Faro est d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!