Un séjour hivernal à La Plagne

La Plagne est une station de ski française située dans la vallée alpine de la Tarentaise. Depuis l’année 2003, La Plagne et la station voisine, Les Arcs, forment le domaine skiable du Paradiski.

La station de La Plagne se situe à une altitude d’entre 3,250 mètres (sur le glacier de la Chiaupe près du sommet de Bellecôte) et 1,250 mètres (dans le village le plus bas de Montchavin). La Plagne dispose de 100 km2 de domaine skiable répartis sur quatre communes: Aime, Bellentre, Champagny-en-Vanoise et Mâcot-la-Plagne. La station entière dispose d’environ 225 kilomètres de pistes ! Parmi ses 134 pistes sont 15 noires, 30 rouges, 72 bleues, et 10 vertes. En addition, La station possède un grand domaine skiable hors des pistes (principalement la face nord de Bellecôte). Cette station de ski moderne comprend 2 télécabines: l’Telemetro qui relie La Plagne Centre et Aime-La Plagne, et la Vanoise Express, qui relie La Plagne à Les Arcs. La deuxième a été ouverte en 2003, et se déplace à plus de 40 kilomètres par heure!

Les zones skiables de La Plagne

La Plagne se compose de 10 villages, chacun relié par des routes, des ascenseurs et des pistes et varient considérablement en termes d’altitude et d’installations. La station est si étendue que beaucoup de ses pistes sont calmes et peu fréquentées – parfois désertes! Voici tout ce que vous devez savoir sur les différentes zones à votre disposition dans cette vaste station de ski.

Plagne Centre (altitude : 1,970 mètres) a été ouvert en Décembre 1961. Après l’année 1982, le village est peu à peu devenu connu sous le nom de Plagne Centre (précédemment appelé tout simplement La Plagne). La Plagne Centre est un village urbain qui sépare les voitures et les skieurs, ce qui est une bonne chose si vous voulez vraiment vous plonger dans la voie de la vie alpine. Aime-La Plagne (altitude : 2,100 mètres) se situe dans la commune d’Aime et a ouvert en Décembre 1969.

Champagny-en-Vanoise (altitude : 1,250 mètres) est un petit village situé dans la vallée de Bozel. C’était en 1969 que Champagny est devenu attaché à la station de La Plagne. Son emplacement sur une pente orientée au sud signifie que ce village obtient plus de soleil que les autres villages du domaine, donc moins de neige, ce qui est rarement un problème car les pistes voisines sont si accessible. Plagnes Villages (altitude : 2,050 mètres) par contre est ouvert plus tard 1972.

plagne

Montchavin (altitude : 1250 mètres) se trouve dans la commune de Bellentre et comprend de nombreux jolis bâtiments, ainsi que 3 télésièges desservant le village de Montchavin, avec un lien à Les Coches, à une courte distance, et le domaine du Paradiski au-delà. Plagne Bellecôte (altitude : 1,930 mètres), ouvert en 1974, est le sommet de Bellecôte (d’où son nom est né). En Décembre 2005, le premier télésiège 8 places à La Plagne a été installée à Bellecôte. Les Coches (altitude : 1,450 mètres), ouverte en 1980, est une station de ski familiale et traditionnelle qui offre de nombreuses descentes extraordinaires à travers de vastes forêts.

La station de Montalbert (altitude : 1,350 mètres) est ouverte en 1980, suivie par Belle Plagne (altitude : 2,050 mètres) en 1981, et puis Plagne 1,800 (altitude : 1,800 mètres) qui a ouverte ses portes en 1982. Plagne 1,800 est un ancien village minier qui arbore encore les chalets traditionnels en bois avec des toits bleus tandis que Belle Plagne est un petit village avec une atmosphère familiale qui propose le ski et le snowboard détendu. Finalement, Plagne Soleil (altitude : 2,050 mètres), le village le plus moderne de La Plagne créé en 1990, est lié à Plagne Centre par un ascenseur qui circule jusqu’à minuit.

Une expérience inoubliable

Si vous cherchez une expérience extraordinaire qui ne vous quittera jamais, pourquoi ne pas visiter la piste de bobsleigh de La Plagne ? L’attraction est ouverte du 15 Décembre 2016 au 7 Avril 2017. Ici, vous pouvez profiter de 1500 mètres de sensations fortes à travers 19 virages. Elle est vraiment une expérience unique – mais elle n’est peut-être pas destinée à ceux qui ont peur de la vitesse !

Sun on a small mountain village in the French Alps in winter

Où dormir à La Plagne?

Club Med La Plagne 2100, Macot-La-Plagne : Cet hôtel luxueux offre un accueil chaleureux et une ambiance familiale. Les chambres sont propres et spacieuses avec une bonne literie et proposent des vues superbes sur les pistes. La nourriture est bonne et variée.

Hôtel Des Deux Domaines, Macot-La-Plagne : Ce logement excellent comprend des jolies chambres bien équipées, de la nourriture de qualité et des réchauffe-bottes. Le personnel est super sympa et l’équipe offre un service de garderie pour les enfants.

Hôtel Carlina, Macot-La-Plagne : Cet établissement de luxe comprend un personnel gentil, une ambiance familiale, des chambres confortables, un spa et une belle terrasse au bord des pistes.

Comment se rendre à La Plagne?

Par avion

L’Aéroport International de Genève en Suisse est l’un des aéroports les plus proches de La Plagne (après Chambéry), à environ 195 kilomètres de la station. Le voyage en voiture dure environ deux heures et demie sans embouteillages.

Transports en commun

La Plagne est facilement accessible par train depuis la gare de l’Eurostar jusqu’à Bourg-St-Maurice, suivi par un trajet de 35 kilomètres en bus ou en taxi. Pour les trains et bus en France, consultez les sites de la SNCF et Altibus.

Transferts

Une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert (privé ou partagé) vers La Plagne; un transfert partagé est une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct, qui offre des transferts confortables de l’aéroport aux villes avoisinantes pour des prix raisonnables. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More