À propos de Reykjavik
Reykjavik, la capitale de l’Islande, se trouve dans la partie nord de l’Ocean Atlantique, un zone volcanique qui est renommée pour ses paysages spectaculaires, ses sources chaudes, ses glaciers, ses cascades et ses plages de sable noir.
Tout le monde a entendu parler de la ville nordique qui revendique des paysages spectaculaires, un climat extrêmement froid et les meilleures spectacles des Aurores Boréales… mais il y a beaucoup plus à découvrir lors d’un séjour dans la capitale de l’Islande.
Allez voir les principales attractions, bien sûr, mais essayez aussi ces sites moins connus pour rendre votre visite encore plus extraordinaire. Vous nous remercierez plus tard!
Quoi faire à Reykjavik?
Allez voir une exposition sur les baleines
L’exposition appelée Les baleines d’Islande a ouvert ses portes en 2015 avec un but principal d’éduquer le public sur le monde fragile et fascinant des baleines et des dauphins.
Le musée propose des modèles très détaillés de plus de 20 espèces de baleines qui résident dans les océans autour de l’Islande. Vous trouverez également une collection de squelettes et d’ossements de baleines, qui conviennent à la fois aux enfants et aux adultes.
C’est une exposition merveilleuse car elle vous offre une chance unique de vous promener parmi les modèles de baleines extrêmement réalistes et de taille précise. Visiter ce musée vous emmène dans un autre monde!
L’exposition Les Baleines d’Islande est située dans le quartier Grandi (au nord-ouest du centre-ville). La région vous propose quelques restaurants et un magasin de crème glacée appelé Valdis, qui valent une visite.
Rendez-vous à la plage la plus froide du monde
Sur les rives sud de Reykjavik, il y a une plage appelée Nauthólsvík, qui a un sable jaune et s’allonge sous le soleil comme tout autre plage de destination de vacances. Mais ce qui rend cette plage si différente c’est que les autres plages de l’Islande sont normalement composées de sable volcanique noir et, plus étonnant pour les amateurs de la plage, c’est qu’elle est située à la longitude 62 ° N, indiquant qu’elle est la plage la plus septentrionale du monde.
Pendant les journées chaudes de l’été, les habitants se rassemblent ici pour se promener ou se détendre tandis que les courageux plongent dans la mer pour profiter des baignades.
Visitez le musée punk islandais
À Bankastræti, non loin des docks du port, vous trouverez un minuscule musée dédié à la scène punk de la nation nordique, racontant l’histoire depuis le début à la fin. Le musée se situe dans une ancienne salle de bain souterraine donc les objets exposés se trouvent dans les anciennes toilettes et lavabos, avec des collections de photos, d’affiches, de billets de banque, d’instruments, de matériel de scène et de vidéos de clubs classiques visibles.
Lors de votre visite, vous pouvez écouter des disques punk islandais à travers les casques d’écoute du musée, ou essayer quelques vestes et prendre des photos de soi-même avec les guitares et la batterie.
Le musée est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 22h00 et les week-ends de midi à 22h00. L’admission coûte 1000 couronnes islandaises.
Où dormir à Reykjavik?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la ville de Reykjavik et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hotel Island (***), Reykjavik: Ce logement milieu de gamme propose des suites vraiment grandes comprenant une vue sur la ville. Le petit-dejeuner est également étonnant avec beaucoup de choix. L’hotel se situe proche du centre et à un parking gratuit pour ceux qui louent une véhicule et souhaitent découvrir les villes avoisinantes.
Hotel Holt (****), Reykjavik: Cet hôtel de charme a des chambres agréables consistant des lits confortables. Le petit-déjeuner est varié est en général très bon. L’établissment, qui se situe dans un quartier calme à proximité du centre-ville, offre un très bon rapport qualité-prix.
Grand Hôtel Reykjavik (****), Reykjavik: Cet hotel se situé à 15 minutes à pied du centre mais, bien qu’il fait froid la plupart de l’année, la promenade est agréable quand même. L’hotel offre des navettes gratuites pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas marcher. Les salles de bain sont bien equippées et les chambres confortables. La nourriture du restaurant est délicieux, si un petit peu cher.
Comment se rendre à Reykjavik?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers Reykjavik à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. Les visiteurs de l’Islande atterrissent à l’Aéroport de Reykjavik Keflavik.
Transports en commun
Lors de votre arrivée en Islande, vous trouverez plusieurs services de bus qui vous emmèneront vers votre destination finale. Le moyen le plus pratique serait de réserver le service de navette Flybus Plus qui départ après chaque arrivée à l’aéroport.Le transfert de l’aéroport international de Keflavík vers le centre-ville prend environ 45 minutes.
Notez aussi que les prix de transport, logement et restauration sont assez augmentés en Islande donc vous allez devoir dépenser un peu plus qu’à la maison pour voyager, dormir, manger et boire.
Taxis ou transferts
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique.
Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!