Une introduction à l’Autriche
L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux. La langue principale de ses habitants est l’allemand.
L’Autriche comprend une gamme de stations hivernales dont l’une de ces destinations magnifiques est Seefeld in Tirol, une demie heure de route la grande ville d’Innsbruck, qui peut être appréciée n’importe quel mois de l’année.
Cela dit, l’hiver est le moment parfait pour découvrir cette ville charmante et station de ski. À vos skis!
À propos de Seefeld in Tirol
Le domaine skiable de Seefeld
Seefeld a 28 pistes en total, dont 50% sont pour les débutants, 40% pour les intermédiaires, avec seulement 10% adaptées aux skieurs avancés. La plus longue piste de ski mesure environ 5 kilomètres de longueur. Les deux domaines de ski alpin de Seefeld, Rosshütte et Gschwandtkopf, sont reliés par une remontée mécanique.
Rosshütte, le plus grand des deux, est idéal pour le snowboard, le ski et le parapente. Le Gschwandtkopf, par contre, est le plus petit et est mieux skié le matin. Geigenbühel et Birkenlift est un domaine skiable spécial pour les enfants et les débutants qui est caché dans un coin du village de Seefeld. Il n’y a pas de pistes raides expertes.
Le Gschwandtkopf et le Rosshütte ne sont pas accessibles à pied depuis la plupart des hébergements. Mais, en voiture, il est facile de se rendre de l’un à l’autre, bien qu’il y ait un ski-bus pour compléter votre trajet (disponibles au cours de la saison de ski de décembre à Avril). Lorsque vous êtes arrivé aux montagnes, les remontées mécaniques sont ouvertes tous les jours de 09h00 à 16h30 et puis le mercredi et le vendredi soir de 18h30 à 21h30.
Le forfait Seefeld ‘Happy Ski’ est également valable pour les stations environnantes de Reith (en direction d’Innsbruck), Mittenwald, Garmisch-Partenkirchen, Grainau, Lermoos, Ehrwald, Biberwier, Berwang, Lähn, Billbach, Heiterwang et un certain nombre de petits villages entre les eux. Alors qu’un certain nombre de ces stations sont liées et peuvent être atteintes sur vos skis, le service de bus peut parfois être le meilleur moyen de se rendre de l’une à l’autre so vous ne désirez pas passer du temps en faisant du ski de fond!
Cela dit, Seefeld est réputée pour exactement ça.
Le ski de fond
Situé sur un plateau ensoleillé au-dessus d’Innsbruck, le village de Seefeld est sans aucun doute l’un des plus importants centres de ski de fond du monde.
Les débutants, comme les experts, trouveront des kilomètres de sentiers parfaitement préparés qui serpentent à travers les plaines et les forêts denses du paysage autrichien.
Les pistes et itinéraires de ski de fond sont tous clairement et uniformément signalés, et les panneaux d’information fournissent tous les faits et chiffres nécessaires sur le sport, y compris le niveau de difficulté, l’élévation et les voies de liaison.
De plus, les skieurs peuvent accéder à une carte interactive sur la page d’accueil du site de l’Olympiaregion Seefeld, qui offre des vues en deux et en trois dimensions des distances, des différences d’altitude, des arrêts et même des attractions touristiques.
Où dormir à Seefeld in Tirol?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Seefeld in Tirol et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Krumers Alpin Hotel & Spa (****), Seefeld in Tirol: Cet hôtel de luxe propose un spa alpin, une grande piscine intérieure, une piscine extérieure, un local à skis et un parking souterrain. Il se trouve à 10 minutes à pied du centre de Seefeld et à 150 mètres du téléphérique Rosshütte. Les grandes chambres climatisées comprennent une télévision par satellite à écran plat, un minibar et une salle de bains pourvue d’un sèche-cheveux.
Hotel Klosterbrau (*****), Seefeld in Tirol: Cet hébergement est un ancien monastère datant du XVIe siècle, qui a été transformé en un luxueux hôtel 5 étoiles situé dans le centre de Seefeld. Il dispose d’un grand spa avec une piscine intérieure et une grande piscine extérieure. Les chambres comportent un coin salon et un minibar.
Hotel Seelos (****), Seefeld in Tirol: Cet établissement, situé à seulement 4 minutes de marche du centre de Seefeld et de plusieurs pistes de ski, dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un sauna, d’un restaurant servant une cuisine traditionnelle autrichienne, ainsi que d’un service de navette gratuit à destination du téléphérique de Rosshütte et de la gare de Seefeld.
Comment se rendre à Seefeld in Tirol?
L’Aéroport d’Innsbruck se situe à environ 20 kilomètres de Seefeld in Tirol. Il est possible de vous rendre à Seefeld depuis l’aéroport en prenant un bus, taxi ou en louant une voiture, dont le trajet de route dure à peu près vingt-cinqminutes.
Si vous préférez un trajet reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport d’Innsbruck vers Seefeld in Tirol. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique.
Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!