Une introduction à l’Autriche
L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux. La langue principale de ses habitants est l’allemand.
L’Autriche comprend une gamme de stations hivernales dont l’une de ces destinations magnifiques est Sankt Anton am Arlberg, qui peut être appréciée n’importe quel mois de l’année. En tout cas, les mois d’hivers fournissent un excellent moment pour découvrir cette ville alpine charmante.
À propos de Sankt Anton am Arlberg
Anton am Arlberg est un village autrichien qui se situe dans les Alpes tyroliennes en Autriche. Connue comme la porte d’entrée du domaine skiable d’Arlberg, elle est souvent appelée «berceau du ski alpin» pour son rôle dans l’invention du sport.
Le musée Sankt Anton am Arlberg raconte l’histoire du ski local dans un chalet traditionnel. Les amateurs de ski trouveront cette exposition fascinante!
Des ascenseurs et des téléphériques permettent aux visiteurs de la station d’accéder aux pistes de Valluga et de Rendl. Le village est également connu pour sa scène d’après-ski animée.
Le domaine skiable d’Arlberg
La région d’Arlberg a longtemps été célébre pour sa beauté, sa couverture de neige fiable et l’état de ses pistes. Avec son sommet le plus élevé atteignant 2811 mètres d’altitude, le domaine skiable d’Arlberg comprend 88 remontées mecaniques modernes et confortables, ce qui est très important pour les skieurs et snowboarders (qui veut s’asseoir sur un ascenseur vieux et lent quand il fait froid et il y a des pentes fraîchement balisées qui vous attendent?).
Le domaine couvre 305 kilomètres de pistes préparées pour les amateurs de sports d’hiver de tous niveaux (l’uns des domaines skiables les plus grands dans le monde entier). De plus, il y a 200 kilomètres de pistes raides hors piste, de ski de fond ainsi que des parcs et des aires de carving sont disponibles aussi.
Ce terrain excellent attire les skieurs avancés, un concurrent aux pistes renommées de Chamonix, et Arlberg a accueilli aussi les championnats du monde de ski alpin plusieurs fois.
Le forfait
Les forfaits quotidiens, des forfaits de week-end, des forfaits de six jours… Arlberg vous offre le choix de tous!
L’Arlberg-Card, un forfait de ski Hi-tech et réutilisable (la carte ouvre les entrées des téléskis automatiquement donc vous pouvez le laisser dans votre poche pendant la durée de votre séjour!) coûte 32 Euros par jour pour les enfants (8 à 15 ans) ou 53 Euros pour les adultes (20 à 64 ans). Un forfait de six jours coûte 164 Euros par enfant et 275 Euros par adulte. Des forfaits junior pour les adolescents et des forfaits senior sont aussi disponibles.
L’après-ski à Sankt Anton am Arlberg
La réputation de Sankt Anton am Arlberg s’etend également à sa célèbre scène d’après-ski. Il y a un grand nombre de restaurants et bars à travers la ville ainsi que sur les montagnes, mais le bar le plus populaire est peut être le Krazy Kanguruh, qui est parfois décrit comme le bar de ski le plus légendaire des Alpes! Il a été désigné ce titre extraordinaire au cours des dernières 50 années… voilà un endroit que vous devez visiter pour voir vous-même s’il mérite sa réputation!
Où dormir à Sankt Anton am Arlberg?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Sankt Anton am Arlberg et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hôtel Arlenberg (****), Sankt Anton am Arlberg: Bénéficiant d’un accès skis aux pieds, cet hôtel vous accueille dans un cadre paisible, à côté du téléphérique Nassereinerbahn et à 700 mètres du centre de Sankt Anton am Arlberg. Il possède un sauna, un hammam, une cabine infrarouge, une petite salle de sport et une terrasse. Les chambres et les appartements sont décorés dans un style alpin et certains logements disposent d’un balcon ou d’un accès au jardin. Situé en face d’un arrêt de bus et de ski-bus, l’établissement est doté d’un local à skis et sa réception propose des forfaits de ski.
Parseierblick (***), Sankt Anton am Arlberg: Cet hébergement confortable est situé à proximité du centre de Sankt Anton am Arlberg, juste en face du téléphérique vous permettant d’accéder facilement au domaine skiable. Il présente des chambres et des suites bien décorées. Un copieux petit-déjeuner buffet et une tasse de café ou de thé dans l’après-midi, accompagnés de gâteaux, vous seront proposés durant votre séjour. L’utilisation du sauna et de la salle de détente est incluse dans tous les tarifs. Enfin, le Parseierblick est installé à quelques minutes de marche de nombreux sentiers de randonnée prisés en été.
Comment se rendre à Sankt Anton am Arlberg?
L’Aéroport d’Innsbruck se situe à environ 100 kilomètres de la station de Sankt Anton am Arlberg. Il est possible de vous rendre à la station depuis l’aéroport en prenant un bus, taxi ou en louant une voiture.
Si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport d’Innsbruck vers les stations alpines. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!