Samoëns – c’est super!

Entourée par des forêts et nichée au pied de la montagne immense de Criou, la station de Samoëns a conservée son charme authentique.

Une introduction à Samoëns et aux Alpes françaises

La station de Samoëns se situe dans les alpes françaises, et est accessible depuis l’aéroport international de Genève.

Ainsi que les Alpes, la France comprend une autre zone montagneuse, les Pyrénées, qui se situe entre la France et l’Espagne, avec l’Andorre au centre de la chaîne.

Les domaines skiables des Alpes sont souvent plus larges et coûteux que ceux qu’on trouve dans les Pyrénées mais, en dépit des prix, les Alpes restent immensément plus populaires pour des vacances de ski.

À propos de Samoëns

Samoëns est une commune située dans le département de la Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes au sud-est de la France. La ville de Samoëns se situe dans la Vallée du Giffre dans les Alpes françaises et est une destination de ski très populaire de l’Europe.

Samoëns peut être décrite comme l’une des plus belles villes historiques de la France, et il est un bonus qu’elle a également des liens à un grand domaine skiable!

Au centre de Samoëns, il n’y a pas de circulation donc c’est un endroit tranquille et familial. La rue principale offre une gamme de magasins gastronomiques proposant du jambon de montagne, du fromage et des pâtisseries.

Le domaine skiable de Samoëns

L’ancien village fait partie du domaine skiable du Grand Massif et son altitude (de 1600 à 2500 mètres) signifie qu’elle a une bonne couverture de neige pendant la majorité de la saison.

La télécabine de Samoëns se situe à 20 minutes à pied du centre-ville, mais il y a un ski-bus disponible tous les matins qui arrête à 09h15. Notez que c’est possible de laisser vos skis et vos chaussures dans des casiers au sommet de la télécabine.

Le domaine de ski du Grand Massif, qui inclût Samoëns, ouvre ses portes juste avant Noël jusqu’au milieu/fin d’Avril. Vous pouvez soit acheter votre forfait de ski en ligne à l’avance ou via la télécabine.

Vous pouvez rejoindre les pistes du Grand Massif en 8 minutes à partir du village, en utilisant la télécabine (Le Grand Massif Express) où vous trouverez des grands terrains adaptés aux débutants et certaines pentes difficiles pour les intermédiaires et experts.

Le seul inconvénient du village est que vous ne pouvez pas skier directement à elle à la fin de votre journée – il faut ou prendre la télécabine vers le bas ou skier vers le prochain village, Morillon, et prendre le bus de ski vers Samoëns, qui dure environ 10 minutes.

Quoi faire hors des montagnes?

Alors, que faites-vous si vous ne voulez pas skier pendant vos vacances d’hiver? Eh bien, vous devriez quand même venir à Samoëns!

Bien que les conditions pour le ski et le snowboard soient fabuleuses cette année, il y a tellement plus à faire que le ski dans ce charmant petit village. Pourquoi ne pas faire une visite guidée de la ville? Ou visiter les jardins botaniques alpins situés à proximité? Vous pouvez aussi vous diriger aux nombreux marchés qui se déroulent dans le village.

Chaque mercredi il y a un merveilleux marché de produits locaux, ce qui est parfait pour ceux qui aiment la nourriture Savoyarde!

Où dormir à Samoëns?

Consultez notre sélection d’hébergements ci-dessous à Samoëns qui comprend des établissements offrant un bon rapport qualité-prix. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Logis Hôtel Gai Soleil (***), Samoëns : Cet hôtel est situé dans un grand parc, au cœur du village de Samoëns. Il propose gratuitement un jacuzzi, un sauna, un hammam et une piscine extérieure couverte et chauffée toute l’année. Décorées Le restaurant sur place sert une sélection de spécialités savoyardes et une cuisine française. Vous pourrez profiter d’un cocktail dans le salon de l’hôtel, près de la cheminée en hiver ou sur la terrasse en été. Un petit-déjeuner buffet est préparé chaque matin. L’établissement est à 5 minutes en ski-bus des pistes du Grand Massif et de la vallée du Haut-Giffre. Les boutiques de la ville se trouvent à seulement 5 minutes de marche.

Les Glaciers (***), Samoëns : L’hôtel est idéalement situé à Samoëns, et propose une piscine extérieure et un court de tennis. Traditionnel, simple, chaleureux et accueillant sont les maîtres mots de ce grand et charmant chalet. Les chambres confortables de l’établissement sont décorées avec goût dans un style chalet. Elles disposent d’une télévision et d’une salle de bains privative munie d’une baignoire ou d’une douche. Un restaurant servant des plats savoyards typiques est ouvert uniquement en hiver. L’hôtel vous attend à 70 kilomètres de l’aéroport de Genève. Le parking privé sur place est gratuit. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans les parties communes.

Edelweiss (**), Samoëns: Situé à flanc de montagne, l’hôtel offre une vue panoramique sur la région du Grand Massif. Il dispose de chambres avec salle de bains privative et d’un restaurant gastronomique, à seulement 1,5 kilomètres des pistes de ski. Les chambres sont lambrissées et dotées d’une télévision à écran plat. Chacune possède sa propre salle de bains avec douche ou baignoire et la plupart des chambres ont un balcon. Le restaurant de l’hôtel propose des spécialités savoyardes, notamment de la tartiflette et de la fondue savoyarde. Un parking privé est mis gratuitement à votre disposition sur place. L’aéroport de Genève se trouve à 60 kilomètres et Cluses est à 18 kilomètres.

Comment se rendre à Samoëns?

Par avion

L’Aéroport International de Genève en Suisse est l’un des aéroports les plus proches de Samoëns, à environ 60 kilomètres de la station. Le voyage en voiture dure environ une heure.

Transports en commun

Des trains circulent régulièrement entre l’Aéroport de Genève et Cluses. De Cluses, il est nécessaire de prendre un taxi ou un bus pour les derniers 20 kilomètres du parcours vers Samoëns. Pour les trains et bus en France, consultez les sites de la SNCF et Altibus.

Transferts

L’une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert (privé ou partagé) vers Samoëns; un transfert partagé est une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct, qui offre des transferts confortables de l’aéroport aux villes avoisinantes pour des prix raisonnables.

 

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More