Une introduction à Saalbach-Hinterglemm
Premièrement, il est important de savoir que Saalbach et Hinterglemm sont en fait des villages séparés, leurs centres à 4 kilomètres l’un de l’autre.
Bien qu’ils ne se soient pas complètement fusionnés, ils ont adopté une identité unique que les toursistes connaissent comme Saalbach-Hinterglemm. L’expérience de ski dans ce domaine est excellent mais c’est de l’après-ski que tout le monde parle. Voici plus d’informations sur cette destination de ski fantastique.
Où se situe Saalbach-Hinterglemm?
Saalbach-Hinterglemm est l’une des municipalités de Zell am See, en Autriche, et est connue pour ses connexions de ski et autres sports d’hiver.
L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux. La langue principale de ses habitants est l’allemand. Zell am See est une principauté de Salzbourg en Autriche qui comprend une gamme de stations de sports d’hiver. Par conséquent, beaucoup de gens s’y rendent à Saalbach-Hinterglimm pour leurs vacances de ski our snowboard.
Le domaine skiable de Saalbach-Hinterglemm
Skicircus Saalbach-Hinterglemm / Leogang est le domaine de sports d’hiver qui dessert la station de Saalbach-Hinterglemm. Il s’étend des deux côtés de la vallée au-dessus des montagnes du Glemmtal et offre une connexion à Leogang.
Le domaine propose 270 kilomètres de pistes de ski adaptées à tous les niveaux, des pistes de freeride couvertes de neige profonde, une variété d’activités d’après-ski et des hébergements de luxe. Peu importe si vous êtes un débutant, un professionnel, un skieur ou un snowboarder, vous allez certainement passer de bons moments sur les pistes parfaitement préparées.
Alors, où commencer?
Saalbach-Hinterglemm est merveilleux pour les intermédiaires aventureux. Vous serez heureux d’apprendre que, si vous voyagez dans le sens inverse horiare, vous pouvez faire un circuit complet de la vallée de Saalbach-Hinterglemm sur des skis – et vous pouvez même skier sur des pistes bleues la plupart du temps, pour les jours où vous voulez réserver un peu d’énergie!
Par contre, si vous voulez un vrai défi, vous pouvez également faire un circuit plus court dans le sens horaire qui consiste principalement de longues pistes rouges. Et si vous vous sentez fatigué à aucun moment, vous pouvez facilement descendre au fond de la vallée et monter à bord d’un ski-bus gratuit pour retourner chez vous.
L’après-ski de Saalbach-Hinterglemm
Lorsque vous avez terminer une journée sur les pentes, détendez-vous dans l’une des nombreuses cabanes qui vous serviront des spécialités traditionnelles, tels que Kaiserschmarrn, Pinzgauer Kasnock’n ou Salzburger Nockerl… des boissons énergisantes, bien sûr !
En addition, Saalbach-Hinterglemm comprend une gamme de bars et clubs qui invitent les visiteurs à entrer, manger, boire et danser (s’ils le désirent!). Ils offrent une atmosphère détendue de la soirée jusqu’à tôt le matin. Connue pour sa vie nocturne, Saalbach-Hinterglemm offre plus de 20 endroits à sortir le soir. La station est très animée du milieu de l’après-midi jusqu’à l’aube.
Où dormir à Saalbach-Hinterglemm?
Voici une sélection d’hôtels recommandés à Saalbach-Hinterglemm. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Ferienhaus Oberlengau, Saalbach-Hinterglemm : Offrant une vue sur la rivière, le Ferienhaus Oberlengau propose un hébergement avec un balcon et une bouilloire, à environ 2,9 km de Spieleck Schlepplift. Cette maison de vacances dispose d’un parking privé gratuit, d’une cuisine commune et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Cette maison de vacances dispose de 5 chambres, d’une cuisine avec lave-vaisselle, d’une télévision à écran plat, d’un coin salon et de 2 salles de bains avec douche. Vous pourrez profiter d’une terrasse. Après une journée de randonnée, de ski ou de vélo, vous pourrez vous détendre dans le jardin ou dans le salon commun. Vous séjournerez à 6 km du funiculaire et d’Oberschwarzachlifte. L’aéroport Wolfgang Amadeus Mozart de Salzbourg, le plus proche, est implanté à 95 km.
Landhaus Anni, Saalbach-Hinterglemm : Situé à 350 mètres du téléphérique Schönleitenbahn à Jausern à Saalbach Hinterglemm, le Landhaus Anni propose des appartements modernes et entièrement équipés. Vous pourrez skier directement à l’établissement et un ski-bus et un bus de randonnée s’arrêtent juste devant l’établissement. Chaque appartement dispose d’un balcon ou d’une terrasse, de 2 chambres, d’un salon, d’une télévision à écran plat dans chaque chambre, d’une cuisine entièrement équipée avec lave-vaisselle, d’un coin repas et de 2 salles de bains avec douche et toilettes. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Le Landhaus Anni possède un local à skis avec sèche-chaussures, ainsi qu’un lave-linge au sous-sol. Vous trouverez 2 restaurants à moins de 400 mètres et un supermarché à 2,5 km. Des sentiers de randonnée et des pistes cyclables sont accessibles directement depuis l’établissement. La carte Joker est incluse dans le tarif. Elle vous permettra de bénéficier de plusieurs réductions et avantages pendant la saison estivale.
Comment se rendre à Saalbach-Hinterglemm?
L’Aéroport de Salzbourg se situe à environ 86 kilomètres de Saalbach-Hinterglemm.
Si vous désirez un trajet bien reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Salzbourg vers Saalbach-Hinterglemm. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Saalbach-Hinterglemm!